Ecran bleu comment faire ?

Résolu
max71 -  
 max71 -
Bonjour, lorsque que je met mon pc en route un ecran bleu s'affiche de temps a autre ? c'est ecrit en anglais mais je n'y comprend rien .Et la souris a du mal a se deplacer de temps en temps aussi? quelqu'un pourrait m'aider ? MERCI BEAUCOUP.




A voir également:

10 réponses

max71
 
voici le rapport :

http://cjoint.com/?DElqcPWj6T9
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bazfile Messages postés 58501 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 771
 
Re,
Tu es infecté par une quinzaine d'adwares :
- Télécharge et enregistre sur le bureau ADWcleaner
- Ouvre ADWcleaner en cliquant avec le bouton droit de ta souris et en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur (pour W7, Vista, W8 seulement) pour Windows XP ouvrir normalement.
- La fenêtre d'ADWcleaner s'ouvre clique sur Scanner une fois le scan terminé clique sur Nettoyer
- Le nettoyage terminé tu devras redémarrer ton ordinateur
- Au redémarrage de l'ordinateur le rapport de suppression d'ADWcleaner s'affichera à l'écran tu le mettra dans ton prochain message https://www.cjoint.com/ dont voici le tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Voici le mode d'emploi d'ADWcleaner au cas où tu en aurais besoin : http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/66-multilangue/tutoriels/securite/311-utiliser-adwcleaner-version-3-x
Télécharge, installe et ouvre ZHPdiag lance l'analyse en cliquant sur Configurer puis sur la loupe sans + ni-, une fois l'analyse terminée tu auras un rapport ZHPDiag.txt sur le bureau tu le postes sur https://www.cjoint.com/ dont voici un tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers puis met le lien généré par Cjoint dans ta réponse.

Puis

Fait un nouveau rapport ZHPdiag.
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bazfile Messages postés 58501 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 771
 
Bonjour,
Télécharge WhoCrashed
Ensuite tu l'ouvres en cliquant dessus avec le bouton droit de ta souris puis tu choisis Exécuter en tant qu'administrateur
Puis une fois WhoCrashed ouvert tu cliques sur Analyze copie tout le rapport qui se trouve dans l'onglet Report, poste le rapport sur https://www.cjoint.com/ dont voici un tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers puis met le lien généré par Cjoint dans ta réponse.
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max71
 
bjr, quand j'ouvre whocrashed une petite fenetre s'ouvre et c'est marqué :
please scroll down the information window to read the report. je ne sais pas ce que ca veut dire et quand je clique sur ok rien ne se passe ???
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bazfile Messages postés 58501 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 771
 
Si tu as eu ce message c'est que tu as cliqué sur Analyze, dans la petite fenêtre il est dit :
" s'il vous plaît faites défiler la fenêtre d'informations pour lire le rapport"
Donc une fois que tu as cliqué sur Analyze il te suffit de copier tout ce qui est dans l'onglet rapport et qui commence par Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) ensuite colle le contenu de l'onglet rapport dans ta réponse.
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Posez votre question
max71
 
re voici le rapport:



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Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 5.01
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This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program will help you find the root cause and possibly a solution.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.

To obtain technical support visit www.resplendence.com/support

Click here to check if you have the latest version or if an update is available.

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...



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Home Edition Notice
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This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.

Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.


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System Information (local)
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computer name: PC-DE-MAGGUY
windows version: Windows Vista Service Pack 2, 6.0, build: 6002
windows dir: C:\Windows
Hardware: Aspire X1700, Acer
CPU: GenuineIntel Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 3219660800 total
VM: 2147352576, free: 1978064896




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Crash Dump Analysis
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Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer

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Conclusion
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Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. It may be that there are problems which prevent crash dumps from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.

In case your computer does experience sudden reboots it is likely these are caused by malfunctioning hardware, power failure or a thermal issue. To troubleshoot a thermal issue, check the temperature using your BIOS setup program, check for dust in CPU and motherboard fans and if your computer is portable make sure it's located on a hard surface. Otherwise it's suggested you contact the support department of the manufacturer of your system or test your system with a memory test utility for further investigation.

Check out the following articles for more information: Troubleshooting sudden resets and shut downs.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
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bazfile Messages postés 58501 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 771
 
Bonjour,
WhoCrashed n'a rien trouvé, donc :
Télécharge, installe et ouvre ZHPdiag lance l'analyse en cliquant sur Configurer puis sur la loupe sans + ni-, une fois l'analyse terminée tu auras un rapport ZHPDiag.txt sur le bureau tu le postes sur https://www.cjoint.com/ dont voici un tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers puis met le lien généré par Cjoint dans ta réponse.
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max71
 
voici le rapport ADWcleaner:


# AdwCleaner v3.207 - Rapport créé le 11/05/2014 à 16:17:23
# Mis à jour le 05/05/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : florence - PC-DE-MAGGUY
# Exécuté depuis : C:\Users\florence\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

[#] Service Supprimé : Update Mega Browse

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files\Mega Browse
Dossier Supprimé : C:\Program Files\SmartTweak
Dossier Supprimé : C:\Windows\system32\AI_RecycleBin
Dossier Supprimé : C:\Users\florence\AppData\Roaming\OpenCandy
Dossier Supprimé : C:\Users\florence\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SmartTweak Software
Fichier Supprimé : C:\Users\florence\daemonprocess.txt
Fichier Supprimé : C:\Users\florence\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\822s1e96.default\user.js
Fichier Supprimé : C:\Users\florence\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\chrome-extension_pflphaooapbgpeakohlggbpidpppgdff_0.localstorage
Fichier Supprimé : C:\Windows\Tasks\MySearchDial.job
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\MySearchDial

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

[#] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{7DC0ADDF-A7E0-4907-A325-439AD18EF243}
[#] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{7DC0ADDF-A7E0-4907-A325-439AD18EF243}
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [SpeedUpMyComputer]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\esrv.EXE
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\esrv.mysearchdialesrvc
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\esrv.mysearchdialesrvc.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C292AD0A-C11F-479B-B8DB-743E72D283B0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{D40753C7-8A59-4C1F-BE88-C300F4624D5B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{237FDFDB-3722-470E-8BA8-90196DABE967}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{C292AD0A-C11F-479B-B8DB-743E72D283B0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{F126C9FC-9299-40F2-BD42-C59023AD1E7F}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8}
Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
Clé Supprimée : HKCU\Software\smarttweak
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\08121C32A9C319F4CB0C11FF059552A4
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\5E8031606EB60A64C882918F8FF38DD4

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16545

Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]

-\\ Mozilla Firefox v

[ Fichier : C:\Users\florence\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\822s1e96.default\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\florence\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Supprimée [Search Provider] : hxxp://search.conduit.com/Results.aspx?ctid=CT3317209&octid=EB_ORIGINAL_CTID&SearchSource=58&CUI=&UM=2&UP=SP53ADF582-F3F4-4129-9D95-380DF590284C&q={searchTerms}&SSPV=
Supprimée [Search Provider] : hxxp://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=tele_14_11_ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutDtDtBtCzyyBtB0EtA0CtD0C0DyD0DyBtN0D0Tzu0SzztDtBtN1L2XzutBtFtCzztFtBtFtDtN1L1CzutCyEtDtAtDyD1V1PtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyEtD0FtC0A0FtDyDtGtCyCyE0EtGyEzz0A0AtGzzzz0C0AtGtBtCtAyDyDzy0FtAtAtDtCzz2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2StByDzz0CtB0A0DyCtGtBtCtCyBtGtCtDyBtBtG0DtA0AtAtGyBtD0CzzyBtAtAyE0AtC0FtB2Q&cr=366109825&ir=
Supprimée [Search Provider] : hxxp://www.softonic.fr/s/{searchTerms}

*************************

AdwCleaner[R3].txt - [4590 octets] - [11/05/2014 16:16:42]
AdwCleaner[S3].txt - [4180 octets] - [11/05/2014 16:17:23]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S3].txt - [4240 octets] ##########
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bazfile Messages postés 58501 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 771
 
Fait un nouveau rapport ZHPdiag comme demandé dans mon précédent message, attention poste-le via https://www.cjoint.com/
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max71
 
rapport : http://cjoint.com/?DElq3sm0MMY
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bazfile Messages postés 58501 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 771
 
Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/?DElrhBDkbkT dans la page qui s'ouvre il y a un script, copie toutes les lignes qui vont de Script ZHPFix jusqu'à EmptyTemp.
Ensuite ouvre ZHPfix il est sur ton bureau, son icône est une seringue il s'est installé en même temps que ZHPdiag.
Une fois ZHPfix ouvert tu cliques sur Importer, les lignes copiées précédemment apparaissent dans la fenêtre de ZHPfix il ne te reste plus qu'à cliquer sur GO, une fois que ZHPfix aura terminé, un rapport apparaîtra à l'écran, envoie-le moi via https://www.cjoint.com/ met son lien dans ta réponse.

Puis

Met à jour les logiciels suivants :
- Adobe Reader
- JAVA

Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours d'actualité.




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max71
 
bjr , desolé pas pu repondre avant. il a fallut ke je desinstalle mon antivirus et je l'ai reinstalle car ne voulait plus demarrer! maintenant tout est rentré dans l'ordre, et mon pc fonctionne parfaitement. je te remercie pour ton aide a bientot.
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max71
 
j'ai reinstalle adobe reader et java , ca a l'air d'allé mieux maintenant, mais j'ai mon antivirus qui ne veut plus demarrer ?
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bazfile Messages postés 58501 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 771
 
Redémarre ton ordinateur pour voir s'il ton antivirus démarre à nouveau, ton antivirus ne démarre plus depuis longtemps ?
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