Disque dur

bagaga Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai creer une nouvelle partition dans mon disque dur et quand je voulez l'attribuer un ,apres suivre tout les etape de creation de nouvelle volume ,un console me dit quel est impossible de creer de volume dans cette espace car le disque dispose du nbr maximale de partition et merci.
A voir également:

2 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

1
bagaga Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Un disque peut contenir jusqu'à quatre partitions principales (dont une seule peut être active), ou trois partitions principales et une partition étendue.
Dans la partition étendue l'utilisateur peut créer des lecteurs logiques (c'est-à-dire "simuler" plusieurs disques durs de taille moindre).

Extrait de cette fiche CCM.
0
bagaga Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et comment je peux regler mon probleme
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Il n'y a pas de problème.
D'ailleurs, la réponse est dans l'énoncé de votre sujet : ". . . car le disque dispose du nombre maximal de partitions."
0

bonsoir
mais j'ai 2 partition C et D seulement ,et je veux une 3eme partition .
et merci
0

Sur ce disque, il doit y avoir, en plus des partitions "C:" et "D:", deux partitions cachées pour des raisons de sécurité.

Ouvrez le "Gestionnaire de disques", faites une capture de sa fenêtre, et passez nous le fichier de capture sur https://www.cjoint.com/.
0