Faire du Light Painting avec un Cyber Shot DSC-W70, possible ?

Fermé
Coven - 10 mai 2014 à 17:11
 Coven - 11 mai 2014 à 22:22
Bonjour,

Voilà un bon moment que je regarde des vidéos de Light Painting, je trouve ça super cool et j'aimerais à mon tour pouvoir me lancer. Seulement je me pose une question : est-ce possible d'en faire avec l'appareil numérique Cyber-Shot DSC-W70 ?

J'ai lu un peu la technique etc ... Mais je bloque sur le temps d'exposition ! Comment le régler sur cet appareil ... Si du moins, cela est possible ? En effet, je dois apparemment le régler sur la fonction "manuelle" mais cet appareil possède t-il un temps d'exposition ? Maximal ? Si oui quelqu'un s'y connaissant ou en light painting ou en photographie pourrait-il me l'indiquer s'il vous plait ?!

D'avance merci pour toutes vos réponses ... Je suis preneur de blogs et sites pour découvrir plus encore le light painting également donc n'hésitez pas à faire connaître vos travaux, oeuvres et techniques ! Merci à vous !


A voir également:

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
11 mai 2014 à 09:48
Désolé, non cet APN ne permet pas de faire des poses longues, condition indispensable à la réalisation de light painting.

Pour faire du light painting il faut un APN équipé du mode "manuel" et de la pose : B ou T ou encore de temps d'exposition automatique mais très long, par exemple 30' à 1 mn.
Pour obtenir des temps de pose aussi long en automatique il faut soit travailler dans le noir ou bien tricher avec des filtres.
0
Ok Cecim, en tout cas merci à toi d'avoir répondu à ma question ! ;-)
0