A voir également:
- Identification adrese IP ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
4 réponses
Bonjour
le mieux , c'est quand meme de faire appel au service informatique ....
Qu'est-ce qui a changé d'adresse ? le photocopieur ? dans un reseau local ?
lui seul a changé ?
le mieux , c'est quand meme de faire appel au service informatique ....
Qu'est-ce qui a changé d'adresse ? le photocopieur ? dans un reseau local ?
lui seul a changé ?
Bonjour,
Non ils ont changés toutes les adresse IP du reseau pour des raisons que j ignore les PC eux fonctionnent.
Je pensais qu'il y avait un moyen de retrouver cette nouvelle adresse IP et la mettre en manuel dans le panneau de config.
Non ils ont changés toutes les adresse IP du reseau pour des raisons que j ignore les PC eux fonctionnent.
Je pensais qu'il y avait un moyen de retrouver cette nouvelle adresse IP et la mettre en manuel dans le panneau de config.
si le copieur a un nom , il est peut-etre possible de le pinguer avec le nom.
Autrement , bien que je n'aime pas trop conseiller ce genre d'outils en milieu professionnel, il y a fing , voir ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/9861-fing/
Autrement , bien que je n'aime pas trop conseiller ce genre d'outils en milieu professionnel, il y a fing , voir ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/9861-fing/
bah, si tu as un accès physique, tu vas chercher l'adresse ip dans le menu de configuration du photocopieur et tu l'installes via son adresse ip, l'avantage c'est que tu ne passes plus par le serveur d'impression et c'est plus rapide mais chut... faut pas trop en parler car l'admin il n'aime pas cette pratique ...après tout ils auraient du vous informer !
Salut,
Si les PC sont en dhcp et et que l' imprimante est en adresse ip fixe,
si jamais c'est un ahuri qui a changé le routeur ou sa configuration, sans prendre soin de reconfigurer le réseau à l'identique alors il faut reconfigurer manuellement l'imprimante avec une adresse ip fixe qui va bien.
Celui qui a renuméroté le réseau aurait dû faire ça et à ta place, je lui secouerais les puces pour qu'il le fasse au plus vite, ou alors, il renumérote son routeur, il peut peut-etre le faire à distance.
Si les PC sont en dhcp et et que l' imprimante est en adresse ip fixe,
si jamais c'est un ahuri qui a changé le routeur ou sa configuration, sans prendre soin de reconfigurer le réseau à l'identique alors il faut reconfigurer manuellement l'imprimante avec une adresse ip fixe qui va bien.
Celui qui a renuméroté le réseau aurait dû faire ça et à ta place, je lui secouerais les puces pour qu'il le fasse au plus vite, ou alors, il renumérote son routeur, il peut peut-etre le faire à distance.