Page/popups "mettre à jour flash" et autres publicités...

Résolu/Fermé
caoulre Messages postés 323 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 10 mai 2014 à 13:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 mai 2014 à 15:41
Bonjour,

Mes problèmes recommencent, pourtant je ne suis allée traîner nulle part et je n'ai rien installé.

Pour un jeu, j'ai souvent IE, Firefox, Google chrome et Opera ouverts, et ça ne posait pas de problèmes.

Il y a environ une semaine, brusquement, j'ai eu quelque chose qui s'est installé, sans me demander mon avis, plusieurs pages ont défilé rapidement à l'écran... j'ai relevé, au vol, quelques mots qui m'ont fait penser à des programmes qui s'installaient...

Ensuite j'ai regardé dans les paramètres et j'ai trouvé des logiciels aux noms inconnus et que je n'avais pas installé, dans un il y avait le mot bomb. Je les ai supprimé soit avec unrevo soit avec Windows 7.

Ensuite j'ai eu des publicités, dont une qui propose des jouets, qui tenait toute la largeur de l'écran et 1/3 de la hauteur, très désagréable. Il arrivait aussi des bandeaux en bas. Et même, sans savoir pourquoi, la page montait un peu et je ne cliquais pas à l'endroit voulu.

Depuis une semaine, je passe presque chaque jour, et parfois plusieurs fois par jour, Malwarebyte antimalware, Adwcleaner, et glary utilities. Ils en trouvent parfois oui, parfois non... La publicité de jouets a disparu.

Actuellement, j'ai des pages qui s'ouvrent sur les différents navigateurs, disant que je dois, absolument et rapidement, mettre flash à jour, or, ce n'est pas du tout l'adresse d'Adobe. Je suis souvent obligée de faire Ctrl-alt-supp pour les fermer.

De plus, j'ai envoyé des fichiers jpg, doc, pdf, à plusieurs personnes, et je me suis mise dans les destinataires. Ceux que j'ai reçu avaient le nom complètement changé, exemple, Cygne fini.gif, est devenu Cygne f_.gif. Même chose pour un autre qui avait un nom assez long, c'est à peine le premier et deuxième mot, suivi du trait "souligné" qui ont été conservés. 21 Gimp_.doc à la place de 21 Gimp - faire des ronds dans l'eau - animé.doc Ce n'est pas la première fois que je mets des tirets pour séparer, et habituellement ça ne pose pas de problème.

Les 3 personnes à qui j'avais envoyé ces fichiers, les ont reçus correctement.

Il semblerait donc que le problème soit chez moi.

J'ai aussi un problème avec Gimp, je suis le tutoriel et ça ne va pas du tout, 3 personnes font exactement la même chose, avec la même version de programme et le même tutoriel et ça marche. Est-ce que Gimp serait touché par ce problème ?

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie par avance.

Bonne journée, bon week end
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
10 mai 2014 à 13:57
Salut,

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=============================================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

0
caoulre Messages postés 323 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 59
14 mai 2014 à 14:43
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
14 mai 2014 à 15:52
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
DRV:[b]64bit:[/b] - [2014/04/24 12:36:02 | 000,061,120 | ---- | M] (StdLib) [Kernel | System | Running] -- C:\Windows\SysNative\drivers\{0782648b-1717-4fef-ac58-8cb3ce03adb3}Gw64.sys -- ({0782648b-1717-4fef-ac58-8cb3ce03adb3}Gw64)
CHR - Extension: PricePeep = C:\Users\JACKY\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\licjnkifamhpbaefhdpacpmihicfbomb\2.2.0.10_0\

* poste le rapport ici

0
caoulre Messages postés 323 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 59
14 mai 2014 à 17:03
========== OTL ==========
Service {0782648b-1717-4fef-ac58-8cb3ce03adb3}Gw64 stopped successfully!
Service {0782648b-1717-4fef-ac58-8cb3ce03adb3}Gw64 deleted successfully!
C:\Windows\SysNative\drivers\{0782648b-1717-4fef-ac58-8cb3ce03adb3}Gw64.sys moved successfully.
C:\Users\JACKY\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\licjnkifamhpbaefhdpacpmihicfbomb\2.2.0.10_0\images folder moved successfully.
C:\Users\JACKY\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\licjnkifamhpbaefhdpacpmihicfbomb\2.2.0.10_0 folder moved successfully.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 05142014_170133

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 mai 2014 à 17:40
verdict ?
plus de pubs?
0
15 mai 2014 à 10:43
Bonjour,

Je n'ai pas allumé l'ordi hier soir. Ce matin, je n'ai pas encore eu de pub ça a l'air de bien marcher.

Par contre, pas de changement au niveau des mails. Lorsque j'envoie une pièce jointe à mes contacts, ils la reçoivent correctement. Je me mets toujours en destinataire et je la reçois avec le nom complètement modifié.

Exemple, j'envoie un document pdf "21 Gimp faire des ronds dans l'eau.pdf" Je reçois "21 gimp_.pdf"

Je précise que je me sers du logiciel de messagerie Incredimail et que sur free le nom est correct. Le problème se trouve entre free et incredimail. Ce problème est apparu en même temps que les publicités. Je peux quand même ouvrir le document et il est correct.

Merci Malekal pour le dépannage des publicités, si tu peux faire quelque chose pour mes mails, ce serait super.

Bonne journée
0
15 mai 2014 à 10:46
C'est spécifique à ton client mail, créé un sujet dans la partie internet du forum.

~~

Ca doit être bon pour les pubs :)

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

0
15 mai 2014 à 11:06
Malwarebytes, je le passe régulièrement. Depuis que ces derniers problèmes ont commencé, il m'est même arrivé de le passer plusieurs fois par jour, ainsi que ADWCleaner et Glary Utilities. Chaque fois il en trouvait une quinzaine.

Ton tutoriel, je l'ai déjà téléchargé aussi et c'est avec lui que j'ai découvert la bêtise que j'avais faite il y a quelques mois. Il est très bien fait, j'aime bien les copies d'écran.

Pour incredimail, je vais poser la question dans le bon forum. C'est la première fois que j'ai ce problème, ce n'est pas très gênant, mais bien agaçant... Surtout quand c'est le même nom de fichier avec seulement le dernier mot qui change... du coup ils ont tous le même nom et je ne sais pas quelle est la dernière version.

Bonne journée et encore merci pour la rapidité des réponses.
0
15 mai 2014 à 15:41
ok :)
0