Problème carte graphique depuis la dernière MAJ Windows /!\

Fermé
Jean-MarcD Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - Modifié par Jean-MarcD le 10/05/2014 à 11:58
 Voilavoila - 24 mai 2014 à 16:39
Bonjour à tous et merci d'avance pour l'attention que vous prêterez à mon problème...

J'ai un PC portable Hp qui a moins d'un an, qui fonctionne sous windows 8.1

Je n'étais pas un fervent adepte des MAJ windows car les rares fois ou je les ai téléchargées elles m'ont plus compliqué la vie qu'autre chose. Donc je devais avoir quelques MAJ de retard puisque je ne les téléchargeait pas.

Mon boulot nécessitant quelques précautions de sécurité informatique, on m'a dit de bien mettre à jour mon systeme d'exploitation car windows colmatait de nombreuses brêches de sécurités à chaque MAJ.

J'ai donc téléchargé mercredi soir la dernière mise à jour de windows, qui m'avait envoyé une notification sur le PC.

Moi qui le faisait avec scepticisme, je n'ai pas été déçu !

Le lendemain matin, jour férié, j'allume mon pc pour faire quelques parties de jeu vidéo (League of Legends). Et une fois la partie lancée, mon ventilo commence à carburer à plein tube (pour la première fois depuis que j'ai le PC !) et le jeu est injouable. 3 images/seconde, un lag permanent. Bref impossible.

J'ai redémarré, mais rien à faire, le problème persiste. Quand je joue depuis un autre PC mais depuis la même connexion, le jeu marche à merveille, donc le problème vient du PC. Ce problème de FPS est valable avec tous les autres jeux que je lance depuis le PC.

J'ai voulu faire un restauration pour voir si c'était bien la mise à jour, mais le PC étant recent et n'ayant pas été précautionneux, je n'avait créé aucun point de restauration, donc impossible...

J'ai fait de nombreuses procédures de nettoyage, me disant que c'était peut-être un virus qui se lancait en meme temps que mon jeu et bouffait de la RAM ou pompait mon processeur, mais je n'ai rien trouvé.

Bref, depuis que j'ai téléchargé cette mise à jour, mon PC est un peu plus lent qu'avant, et surtout j'ai l'impression d'avoir une carte graphique de 10 ans, incapable de faire tourner le moindre jeu. Merci Windows ?

Vous pensez que c'est cette mise à jour qui a modifié quelque chose ? C'est le seul changement survenu avant que mon probleme survienne...

Bref, après avoir zoné sur internet et passé une journée entière sur le problème, je n'ai trouvé aucune solution et m'en remets à vous !

Merci d'avance, bon week-end

JMD
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2014 à 23:08
Le pc a-t-il une carte graphique dédiée (AMD ou nVidia) ???
Si oui et que tu as mit les drivers à jours par Windows Update, c'est normale. Les pc portables avec carte graphique dédiée utilisent une technologie de basculement, les écrans (interne et externe) sont tous connectés à la Intel HD Graphics intégrer au processeur et l'autre carte ne s'active quand cas de besoin. Pour que ça fonctionne, les fabricants utilisent des drivers AMD ou nVidia (selon la carte) modifiés ! Windows Update, lui, t'installe les drivers officiel AMD ou nVidia donc tu perd la technologie de basculement. La solution, installer le driver graphique de la carte télécharger sur le site du fabriquant du portable et faire toutes les mises à jours de Windows Update SAUF celle du driver graphique !!!
1
Jean-MarcD Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
Modifié par Jean-MarcD le 11/05/2014 à 15:33
Merci beaucoup pour cette réponse superPL.

Mes cartes graphiques sont :

- intel(R) HD graphics 4000. Dans l'onglet "événements", il est noté qu'un "service de pilote a été ajouté (igfx)" au moment de la mise à jour.

et, apparemment une amd ?

- Radeon (TM) HD 8670M. Pareil, dans les événements, au moment de la mise à jour : "service de pilote a été ajouté (amdkmdap)", "service de pilote a été ajouté (amdkmdag)", "service de pilote a été ajouté (amd external events utility)" et "périphérique installé (cu 164850.inf)

Cela correspond-t-il à ce que tu me dis ? La Radeon est donc une carte graphique dédiée ?

Je suis allé sur le site tous les drivers. Je peux télécharger le driver suivant pour mon AMD Radeon :

" Drivers disponibles:
Ati Radeon HD 5000/6000/7000/8000/R-200 Desktop/Mobility (drivers 14.4 WHQL)
Constructeur: Advanced Micro Devices, Inc. | Fichier INF: c7171099.inf | Classe: display | Version: 14.100.0.0000 | Date: 17/04/2014 | Date de publication: 30/04/2014"

Tu me conseilles de le faire ?

Merci d'avance.

JMD
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2014 à 16:41
La radeon est la carte dédier et non, faut télécharger le driver sur le site d'HP dans ton cas si tu veux retrouver la fonction de basculement et, une fois ce driver installer, ne le met pas à jour depuis Windows Update, Tous les drivers ou le d'AMD.
0
Perso, quand j'ai fait la mise à jour de m'as Carte Graphique, sur une nouvelle version, c'est-à-dire: 14.100.0.0000, et que j'ai voulu jouer à League of Légende, mon écran vacillé, avec des bandes noires qui se baladé. Pour y remédier, Voila ce que j'ai fait: Ordinateur/clique droit ( dans le blanc ) /Propriété/ Gestionnaire des Périphérique/Carte graphique/Clique droit sur t'as carte graphique ( perso j'ai une Radeon 7600)/Propriété/Onglet pilote/Version précédente. Ensuite tu attend, au bout d'un moment ton PC va automatiquement redémarré. moi quand j'ai fait sa, mon écran n'arrêté de clignoté ( noir clair, puis écran éteint, ainsi de suite.... ) puis j'ai du éteindre mon PC manuellement, quand je l'ai rallumé, j'avais aucun problème, juste un petit démarrage asser lent, c'est tout, quand j'ai lancer LoL, j'atteigné 90-100 FPS :D, mais je ne te conseille pas d'éteindre ton PC manuellement comme j'ai fait, sa pourrait l'endommager, fait le seulement quand tu voit que le redémarrage sur trop longtemps ( Désolé pour les fautes d'orthographes ^^' )
0