Problème de température processeur

jfred -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir.
Je me tourne vers vous car je suis à la recherche d'une aide pour mon pc portable qui me fait des misères.
Je m'explique :
Mon problème est la température à l'intérieur de mon portable. J'ai DL Everest en version trial afin de connaitre quelques températures et pour vous situer, je tourne autour de :
- 55°C(repos)/92°C(tentative de mise en route d'un jeu du genre WarIII) pour CPU#1/coeur#1.
-60°C(repos)/95°C(pleine activité, idem que ci-dessus) pour le processeur.

A ces températures très (trop) hautes, le portable ne tient généralement pas plus de quelques secondes et se coupe totalement(extinction complète du portable).

Auriez vous quelques idées ou conseils pour que je sache si c'est comme je le pense le processeur qui s'enflamme et qui a donc un problème?
Dans ce cas ci, pourriez vous m'indiquez une bonne méthode pour faire diminuer cette température ?

Je suis à la recherche d'un logiciel me permettant d'underclocker le processeur, mais je n'ai rien trouvé à l'heure actuelle.
Le BIOS semble également contre toutes modifications(je n'ai pas accès à la valeur de 2Ghz, meme si je la vois écrite dans le BIOS).

Dernière info : mon portable est un HP, Genuine Intel(R) CPU, T2500 @ 2 GHz avec 2 Go de RAM.

Merci de votre aide future, qui pourra je l'espère m'oter le désespoir qui commence à naitre en moi.

A tte,
cordialement,

jfred
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

salut jfred amon avis il y'a de grances chance pour qu'un nettoyage du systeme de refroidissement de ton portable lui fasse du bien j'ai aide quelqu'un il y'a pas longtemps a ce sujet et justement sur un portable hp je te retrouve le lien et je te le colle tout de suite histoire que tu voies un peu la procedure a suivre
0
remi1185 Messages postés 297 Statut Membre 74

ca vien deton pc ki ete mal monter c tou
amene le au SAV
0
Utilisateur anonyme

voila c'est ici:temperature cpu portable
0
jfred

merci de vos deux réponses rapides :)
je vais tenter ta méthode, tomsawyerdu61, et j'emmenerai, dans le cas où ca ne marche pas, ce fichu portable au SAV, comme le propose remi1185. J'espère juste qu'ils me feront pas payer les yeux dla tête ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

et bien disont que si tu ne veut pas t'aventurer dans le demontage oui effectivement il serait mieux de laisser ton vendeur s'en occuper mais parcontre le coup du portable mal monte moi je pense pas j'ai deux portables et un nettoyage au bout de deux ans d'utilisation est quasiment indispensable (1 ans et demii pour mon hp qui soufflait sans arret )
0
jfred

je n'ai pas réussi à atteindre comme je l'aurais voulu mon ventilo, il est planqué sous une partie en plastique qui est solidaire de toute l'armature plastique du portable ... mais avec seulement quelques coups de cotons tiges bien placés, me voila déjà plus bas de 5-10 °C ... je crois que je vais chercher de la doc sur le démontage de mon portable et ca devrait se résoudre ...
merci encore de conseil.
Savez vous à quelle température doit être un processeur en bonne santé ventilatoire ?
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Bonjour
Entre 40 et 50 degrés pour un portable, tout étant concentré...
0
Utilisateur anonyme

il ya de grandes chances que tu soit oblige de demonter quasiment tout pour acceder a ce ventilo et a ce radiateur le clavier, l'ecran ,combo lecteur graveur,disque dur et tout ce que tu peut demonter en fait sinon tu nous a indique les chiffres pour ton ordi mais donne nous le modele pour voir car la j'ai une doc qui est faite pour plusieurs modeles et j'ai personnellement un hp aussi que je connait par coeur donc je pourrait peut etre t'aider
0
Utilisateur anonyme

sinon voila la doc que l'on m'a donne regarde si ton modele est dedans :http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00246219.pdf
0