Déconnexion USB

Fermé
philippe58 - 9 mai 2014 à 17:44
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 9 mai 2014 à 18:34
Bonjour,

Je possède un Asus Zenbook UX302LG avec Windows 8.1 x64 tout propre récupéré depuis le site Microsoft Dreamspark. Depuis l'achat de cet ultrabook et donc même avec l'OS en installation d'usine, je subit des "déconnexions USB intempestives". Parfois sans aucune raison j'entends le bruit de déco et de co USB, par exemple la souris se déconnecte etc.

Tout à l'heure, je copiais une sauvegarde sur mon disque dur externe USB 3.0, j'ai brancher le PC sur secteur et immédiatement, la connexion USB s'est rompue, puis reconnecter, en faisant foiré tout transfert bien évidement.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un "système d'économie d'énergie USB", je cherche désespérément comment arrêter cette usine à gaz qui peut déconnecter souris, clé USB ou carte Ethernet USB à tout moment sans raison !

Merci pour vos réponses !

PS : cela semble être propre à Windows 8 car j'ai essayé d'installer Windows 7 et aucun problème de ce type.

A voir également:

1 réponse

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
9 mai 2014 à 18:34
Bonjour.

Regarder dans les paramètres d'alimentation.
Touches Windows R
Taper powercfg
Cliquer sur Modifier les paramètres du mode -> Modifier les paramètres d'alimentation avancés -> Paramètres USB.
0