Démarrage impossible et écran dupliqué

Fermé
Belthilorn1 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 9 mai 2014 à 15:41
fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 11 mai 2014 à 15:31
Bonjour à tous,
Je vais essayer de décrire mon problème le plus précisément sachant qu'il manquera surement des informations.
Voilà mon PC portable a de sérieux soucis de démarrage et de bug graphique(Nvidia): mon écran se retrouve avec une bande noire centrale et une duplication (x6) de ce que devrait afficher l'écran je suspectais un soucis de carte graphique/pilotes et le démarrage Windows est impossible (crash écran bleu et au mieux ouverture de la réparation de démarrage qui échoue). Sachant que le bug graphique gêne vraiment beaucoup la lecture des fenêtre (plus de la devinette parfois ...)

Mais voilà par 2 fois le problème s'est spontanément résolu donc je me dis qu'il y a peut être un espoir et que ce serait qu'un soucis logiciel?

Je voulais avoir un avis et sur la démarche à suivre pour savoir si mon PC est vraiment mort ou récupérable.
A voir également:

3 réponses

fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 219
9 mai 2014 à 16:05
salut,

essaye un point de restauration

As tu installé un logiciel dernièrement ?

ou fait une mise de pilotes ou autre ?
0
Belthilorn1 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 1
11 mai 2014 à 13:11
Lorsqu'il a réussi à démarrer jusqu'à windows il met qu'il y a un pilote incompatible (Tages protection) qu'il a désactivé automatiquement du coup.
mais je ne pense pas que ce soit le problème principal , il semblerait que le PC ait été endommagé par une surchauffe, mais le fait qu'il puisse marcher un petit temps sans soucis me laisse penser qu'il peut être encore utilisable.
J'ai fait une restauration mais ça n'a rien modifié (marche puis crash, ou crash d'emblé)
Donc a priori c'est un problème matériel non?
0
fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 219
11 mai 2014 à 15:31
il est fort probable que ce pilote soit à l'origine de ton problème.

Essaye de le désinstaller
0