Démarrage d'OS impossible
Neolfs
-
Neolfs -
Neolfs -
Bonjour,
je rencontre actuellement un problème, je vous explique :
J'ai récupérer un pc windows 8 il y a un moment, ayant des crash de windows a des moment aléatoire j'ai voulu en profité pour le passer sous windows 7.
Ce n'est pas la première fois que j'installe un OS j'ai donc tout supprimé sur le disque a l'installation y compris la partition de restauration.
Maintenant mon problème est que lors du démarrage de windows après son installation le pc reboot.
Il est impossible de lancer windows normalement ni en mode sans échec.
J'ai essayé avec Windows 7, Windows 8 et 8.1 le même résultat.
J'ai testé le disque dur il est OK
J'ai aussi mis a jour le Bios
Information Complémentaire :
HP ENVY m6-1262sf
Merci d'avance pour votre aide.
je rencontre actuellement un problème, je vous explique :
J'ai récupérer un pc windows 8 il y a un moment, ayant des crash de windows a des moment aléatoire j'ai voulu en profité pour le passer sous windows 7.
Ce n'est pas la première fois que j'installe un OS j'ai donc tout supprimé sur le disque a l'installation y compris la partition de restauration.
Maintenant mon problème est que lors du démarrage de windows après son installation le pc reboot.
Il est impossible de lancer windows normalement ni en mode sans échec.
J'ai essayé avec Windows 7, Windows 8 et 8.1 le même résultat.
J'ai testé le disque dur il est OK
J'ai aussi mis a jour le Bios
Information Complémentaire :
HP ENVY m6-1262sf
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Démarrage d'OS impossible
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
3 réponses
Salut,
Précise exactement ce qu'il se passe lorsque tu essaies de démarrer ton Windows.
Ton PC (au vu de ses caractéristiques) est probablement doté d'un bios-uefi. Comment est-il réglé ? Uefi, legacy ?
Enfin , puisque tu as les DVD d'installation, lance W7 ou W8 et choisis l'option "réparer l'ordinateur". Accède à l'invite de commandes et tape
Fais un photo du résultat et mets l'image sur www.cjoint.com
Précise exactement ce qu'il se passe lorsque tu essaies de démarrer ton Windows.
Ton PC (au vu de ses caractéristiques) est probablement doté d'un bios-uefi. Comment est-il réglé ? Uefi, legacy ?
Enfin , puisque tu as les DVD d'installation, lance W7 ou W8 et choisis l'option "réparer l'ordinateur". Accède à l'invite de commandes et tape
diskpart
select disk 0
detail disk
list volume
list partition
exit
Fais un photo du résultat et mets l'image sur www.cjoint.com