Php-->effacer un fichier

the_nb                    
                                    -

prosthetiks Messages postés 1309 Statut Membre -
        prosthetiks Messages postés 1309 Statut Membre -
        bonjour
voila mon probleme:
je voudrai effacer des fichiers quand un utilisateur qui ma page....et je ne vois pas comment faire (je debute)
je me doute que je v utiliser des variables de session, mais qu elle est la commande PHP permetant d'effacer un fichier ou un repertoire
merci bien...

voila mon probleme:
je voudrai effacer des fichiers quand un utilisateur qui ma page....et je ne vois pas comment faire (je debute)
je me doute que je v utiliser des variables de session, mais qu elle est la commande PHP permetant d'effacer un fichier ou un repertoire
merci bien...
        A voir également:         
- Php-->effacer un fichier
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
12 réponses

Je comprend pas tres bien ta question ...
Effacer un fichier :
$fichier = 'dossier/fichier.extention' ;
unlink($fichier) ;
Les sessions Ex :
$var= 3 ;
session_register('var') ; // enregistrer une variable de session
session_is_registered('var') ; //Verifie que var est enregistré ( a utiliser avec if( ) )
session_unset(); // on efface toutes les variables de session
session_destroy(); // on detruit la session en cours

Effacer un fichier :
$fichier = 'dossier/fichier.extention' ;
unlink($fichier) ;
Les sessions Ex :
$var= 3 ;
session_register('var') ; // enregistrer une variable de session
session_is_registered('var') ; //Verifie que var est enregistré ( a utiliser avec if( ) )
session_unset(); // on efface toutes les variables de session
session_destroy(); // on detruit la session en cours

au lieu de créer un fichier texte essaye plutôt ça:
pour l'exemple je supose que tu veux enregistrer une suite de caractères (string).
au début de chaque page:
SESSION_START();
au lieu de créer ton fichier tu fais:
if ($_SESSION['nom_fichier'] = ''){ // test pour voir si ta variable est vide
//si variable vide on la crée et on rentre ce qu'on dois rentrer... cette variable de session peut etre array()//
$_SESSION['nom_fichier']='enregistre la variable';
}else{
//si variable non vide on ajoute à ce qu'il y a déjà//
$_SESSION['nom_fichier'].='enregistre la variable'; }

pour l'exemple je supose que tu veux enregistrer une suite de caractères (string).
au début de chaque page:
SESSION_START();
au lieu de créer ton fichier tu fais:
if ($_SESSION['nom_fichier'] = ''){ // test pour voir si ta variable est vide
//si variable vide on la crée et on rentre ce qu'on dois rentrer... cette variable de session peut etre array()//
$_SESSION['nom_fichier']='enregistre la variable';
}else{
//si variable non vide on ajoute à ce qu'il y a déjà//
$_SESSION['nom_fichier'].='enregistre la variable'; }

nah en fait oui...car l'utilistateur doit pouvoir avoir une trace de ce kil a fait (donc moi g pensé a faire un fichier texte des resultats kil a obtenu avec les differentes commandes kil a passé...d ailleur g un probleme a ce niveau la: je fais un lien vers mon fichier text , genre <a href="balbal.txt">kn,kn,</a> mais au lieu de demander a l'enregistrer le browser me l'ouvre ds la page...c relou)
enfin voila koi
merci de ton aide mon tit bill_Tcherno

enfin voila koi
merci de ton aide mon tit bill_Tcherno
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

en fait ma question est:
comment effacer un repertoire lorsqu'un utilisateur quitte ma page (ferme son browser ou va sur un autre site)
voila...sinon je te remercie pour ta reponse ;)

comment effacer un repertoire lorsqu'un utilisateur quitte ma page (ferme son browser ou va sur un autre site)
voila...sinon je te remercie pour ta reponse ;)

en fait sur ma page un script php enregistre en fichier txt des informations que l'utilisateur a la possiblité de telecharger...
...mais bon une fois ke l utilisateur a kitté ma page il n'y a aucune raison que je garde ses fichiers sur le serveur donc je veux les effecer kan il kit ma page...voila ca repond a ta kestion.
...sinon comment fait on our savoir kun utilisateur a kité ma page ?

...mais bon une fois ke l utilisateur a kitté ma page il n'y a aucune raison que je garde ses fichiers sur le serveur donc je veux les effecer kan il kit ma page...voila ca repond a ta kestion.
...sinon comment fait on our savoir kun utilisateur a kité ma page ?
    La ca devien plus compliquer, il faut le detecter en js et je sais pas trop la commande
<BODY OnUnload:effacer( ) ou OnExit :Effacer( )>
<SCRIPT>
function effacer( )
{
<!-- Soit tu appelle un fichier php pour les effacement soit tu ecris l'effacement en js -->
}
</SCRIPT>
désolé de pas pouvoir t'aider plus, le javascript c'est le langage pourri...
Sinon je te conseille d'utiliser les session c'est bien mieux, tu transporte des variables enregistrees session_register('var') sur les pages que tu veut au moyen de session_start( ) et quand l'utilisateur quitte ta page la session et ses variables sont détruites automatiquement, c'est bien mieux comme ca.
    <BODY OnUnload:effacer( ) ou OnExit :Effacer( )>
<SCRIPT>
function effacer( )
{
<!-- Soit tu appelle un fichier php pour les effacement soit tu ecris l'effacement en js -->
}
</SCRIPT>
désolé de pas pouvoir t'aider plus, le javascript c'est le langage pourri...
Sinon je te conseille d'utiliser les session c'est bien mieux, tu transporte des variables enregistrees session_register('var') sur les pages que tu veut au moyen de session_start( ) et quand l'utilisateur quitte ta page la session et ses variables sont détruites automatiquement, c'est bien mieux comme ca.
    je suis partant pour utiliser les sessions mais je ne vois pas comment faire. car je vois bien qu'une fois ke l'on quitte une sessions les variables de sessions sont detruites mais bon mon fichier text n est pas une variable..
..donc je pense a un truc du genre
<?
while(...ici il faut un parametre qui change kan on kit la page...)
{
....
}
unlink(monfichier.txt)
?>
mais bon je ne vois pas ce ki peut m indiquer k un utilisateur a kité ma page...n existe il pas en php un fichier de meme style que le global.asa de asp ????
    ..donc je pense a un truc du genre
<?
while(...ici il faut un parametre qui change kan on kit la page...)
{
....
}
unlink(monfichier.txt)
?>
mais bon je ne vois pas ce ki peut m indiquer k un utilisateur a kité ma page...n existe il pas en php un fichier de meme style que le global.asa de asp ????

bah au lieu de faire la trace dans un fichier construit la avec les sessions, et si il ouvre la page dans l'explorateur c'est normal ... il detecte le format de ton fichier et si explorer dispose du plugin il te l'affiche a l'interieur, bah y a des trucs pour ca mais ca ne marche pas avec tous les systemes alors propose a l'utilisateur de faire clic droit puis enregistrer sous !