Php-->effacer un fichier

Fermé
the_nb - 26 mai 2003 à 10:46
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 31 déc. 2011 à 12:05
bonjour

voila mon probleme:
je voudrai effacer des fichiers quand un utilisateur qui ma page....et je ne vois pas comment faire (je debute)
je me doute que je v utiliser des variables de session, mais qu elle est la commande PHP permetant d'effacer un fichier ou un repertoire

merci bien...
A voir également:

12 réponses

Bill_Tcherno Messages postés 64 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2003 30
26 mai 2003 à 11:40
Je comprend pas tres bien ta question ...

Effacer un fichier :
$fichier = 'dossier/fichier.extention' ;
unlink($fichier) ;

Les sessions Ex :
$var= 3 ;
session_register('var') ; // enregistrer une variable de session
session_is_registered('var') ; //Verifie que var est enregistré ( a utiliser avec if( ) )

session_unset(); // on efface toutes les variables de session
session_destroy(); // on detruit la session en cours
9
au lieu de créer un fichier texte essaye plutôt ça:

pour l'exemple je supose que tu veux enregistrer une suite de caractères (string).

au début de chaque page:


SESSION_START();

au lieu de créer ton fichier tu fais:

if ($_SESSION['nom_fichier'] = ''){ // test pour voir si ta variable est vide
//si variable vide on la crée et on rentre ce qu'on dois rentrer... cette variable de session peut etre array()//
$_SESSION['nom_fichier']='enregistre la variable';

}else{
//si variable non vide on ajoute à ce qu'il y a déjà//
$_SESSION['nom_fichier'].='enregistre la variable'; }
4
nah en fait oui...car l'utilistateur doit pouvoir avoir une trace de ce kil a fait (donc moi g pensé a faire un fichier texte des resultats kil a obtenu avec les differentes commandes kil a passé...d ailleur g un probleme a ce niveau la: je fais un lien vers mon fichier text , genre <a href="balbal.txt">kn,kn,</a> mais au lieu de demander a l'enregistrer le browser me l'ouvre ds la page...c relou)

enfin voila koi

merci de ton aide mon tit bill_Tcherno
3
slt kortexdev, tu reponds à des questions posées depuis 2003 lol
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et moi 2009 ;-D
3
He, les gars. On est en 2010 maintenant
3
2011 !
0
Anna Honime
18 nov. 2011 à 01:24
Le temps passe trop vite...
0
2012 dans 11h59 mins
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
31 déc. 2011 à 12:05
2012 dans 11h55 mins
0
en fait ma question est:
comment effacer un repertoire lorsqu'un utilisateur quitte ma page (ferme son browser ou va sur un autre site)

voila...sinon je te remercie pour ta reponse ;)
2
Bill_Tcherno Messages postés 64 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2003 30
26 mai 2003 à 13:09
Effacer un répertoire quand l'utilisateur ferme la page ???? pourquoi donc si ce n'est pas indiscret ???
0
en fait sur ma page un script php enregistre en fichier txt des informations que l'utilisateur a la possiblité de telecharger...
...mais bon une fois ke l utilisateur a kitté ma page il n'y a aucune raison que je garde ses fichiers sur le serveur donc je veux les effecer kan il kit ma page...voila ca repond a ta kestion.

...sinon comment fait on our savoir kun utilisateur a kité ma page ?
2
Bill_Tcherno Messages postés 64 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2003 30
26 mai 2003 à 13:38
La ca devien plus compliquer, il faut le detecter en js et je sais pas trop la commande

<BODY OnUnload:effacer( ) ou OnExit :Effacer( )>

<SCRIPT>
function effacer( )
{
<!-- Soit tu appelle un fichier php pour les effacement soit tu ecris l'effacement en js -->
}
</SCRIPT>

désolé de pas pouvoir t'aider plus, le javascript c'est le langage pourri...


Sinon je te conseille d'utiliser les session c'est bien mieux, tu transporte des variables enregistrees session_register('var') sur les pages que tu veut au moyen de session_start( ) et quand l'utilisateur quitte ta page la session et ses variables sont détruites automatiquement, c'est bien mieux comme ca.
0
je suis partant pour utiliser les sessions mais je ne vois pas comment faire. car je vois bien qu'une fois ke l'on quitte une sessions les variables de sessions sont detruites mais bon mon fichier text n est pas une variable..
..donc je pense a un truc du genre
<?
while(...ici il faut un parametre qui change kan on kit la page...)
{
....
}
unlink(monfichier.txt)
?>
mais bon je ne vois pas ce ki peut m indiquer k un utilisateur a kité ma page...n existe il pas en php un fichier de meme style que le global.asa de asp ????
0
Bill_Tcherno Messages postés 64 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2003 30 > the_nb
26 mai 2003 à 15:43
la seule solution pour indiquer que la page est quittée je l'ai dit plus haut en javascript, sinon pourquoi ne pas utiliser le txt direcetement en variable ? le contenu de ce txt est il si enorme pour ne pas etre decoupé en variables de sessions ?
0
the_nb > the_nb
26 mai 2003 à 15:50
non le fichier n est pas tres volumineux mais bon je ne vois pas comment le passer en variable de session.
0
Bill_Tcherno Messages postés 64 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2003 30 > the_nb
26 mai 2003 à 19:17
Pour transmettre une variable je te l'ai mis plus haut aussi lol

session_start( ) ;


$lavariable = quelquechose ;
session_register['lavariable'] ;

et voila ta variable est enregsitrée !!! :)
0
Bill_Tcherno Messages postés 64 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2003 30
27 mai 2003 à 10:22
bah au lieu de faire la trace dans un fichier construit la avec les sessions, et si il ouvre la page dans l'explorateur c'est normal ... il detecte le format de ton fichier et si explorer dispose du plugin il te l'affiche a l'interieur, bah y a des trucs pour ca mais ca ne marche pas avec tous les systemes alors propose a l'utilisateur de faire clic droit puis enregistrer sous !
2
ha oui dsl...


ensuite tu peux appeler cette variable dans n'importe quelle page si tu na pas oublié de rajouter SESSION_START();`
en début de page (vraiment au tout début)


@++ et bon courage
2
nous somme brancher tous pour effacer nos trace :-D
2
penegal Messages postés 318 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 27
19 juil. 2009 à 19:46
et moi de 2007 ^^
-1