Mon ordinateur fonctionne mais l'écran n'affiche rien !

Fermé
xXAnonyme_FreeXx Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 9 mai 2014 à 11:37
xXAnonyme_FreeXx Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 9 mai 2014 à 17:20
Bonjour, je suis confronté à un problème : quand je démarre mon ordi, il m'affiche Démarrage de Windows, mais quand il arrive sur l'ouverture de la session il n'affiche plus rien, il y a juste le bruit. Je peux me connecter mais je ne vois toujours rien, l'écran est allumé, mais il reste noir. J'ai essayer de le connecter en HDMI a ma télé et de démarrer la session normale, et la ça marche. J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec sur mon écran de PC et la il affiche tout, tout va bien, il y a que sur ma session en normal que ça ne marche pas, est-ce que l'un de vous aurait une solution ?
Merci d'avance !
PS : mon ordi est un ordi portable Sony VAIO VPCEJ.
A voir également:

1 réponse

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 450
9 mai 2014 à 11:41
Bonjour,
réinstallez le pilote (driver) graphique de votre pc portable : https://www.sony.be/fr/electronics/support
L'ordinateur en mode sans échec fonctionne sans carte graphique.
Si l'ordinateur ne fonctionne pas en mode normal, c'est que la carte graphique ou son pilote a un problème. Le réinstaller peut régler ce problème.
0
xXAnonyme_FreeXx Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
9 mai 2014 à 16:45
Je ne pense pas que sa vienne de la carte car ça marche sur la télé en hdmi et que j'ai fait une mise à jour des pilote. De plus sur ubuntu ça marche il y a que sur windows que ça merde. Je me trompe ? Si non a t il une autre solution ?
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 450
9 mai 2014 à 16:58
Essaye en démarrant ton ordinateur sans brancher le câble entre l'écran et la tour.
Puis, après 30 secondes, branche le câble pour voir si ton écran t'affiche Windows. Cela fonctionne des fois pour que Windows détecte ton écran.
0
xXAnonyme_FreeXx Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
9 mai 2014 à 17:20
comme je l'ai dit précedement, je possede un ordinateur portable.
sinon, merci pour vos réponses, j'espère que nous trouverons une solution !
0