Comment éliminer les éléments néfastes de mon PC ?

Geneu48 -  
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC ne marche plus bien du tout !!! J'ai des fenêtres de publicités qui s'affichent toutes les 5 minutes, ainsi que des propositions d'antivirus et de booster de compétences du PC. Je n'arrive plus non plus à me connecter sur les sites tels que Facebook, Youtube, ma messagerie... il marque que "la connexion n'est pas sécurisée". En plus de ça mon Mp3 est détecté par mon PC mais il y a un icône de problème et je ne peux accéder aux fichiers .. bref ça rame complétement et je ne sais pas ce qu'il se passe !
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Bonsoir,

#Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Un tuto pour l'utilisation est disponible à cette page :

https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start=

# Cliques sur scanner
# Postes le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R] sur le forum stp

@+

0
Geneu48

Merci beaucoup, il n'y a plus l'air d'avoir de publicités qui s'affichent :) ! Pourtant j'ai encore des onglets "veuillez mettre à jour le navigateur" ou des pages java script ou flash player qui s'affichent.. Les adresses web ne semblent pas être bonnes donc je ne fais pas du tout confiance. Que faire pour qu'elles disparaissent ? :/
0
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Bonjour,

Poste le rapport, on va voir ça :)
0
Geneu48

# AdwCleaner v3.207 - Rapport créé le 11/05/2014 à 14:57:33
# Mis à jour le 05/05/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Léa - LÉA-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Léa\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Présent : C:\ProgramData\Activeris
Dossier Présent : C:\ProgramData\systemk
Dossier Présent : C:\Users\Léa\AppData\Roaming\Activeris
Dossier Présent : C:\Users\Léa\AppData\Roaming\cacaoweb
Dossier Présent : C:\Users\Léa\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\keplyh7y.default\Extensions\***@***
Fichier Présent : C:\Users\Léa\Desktop\cacaoweb.exe

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Présente : HKCU\Software\cacaoweb
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\cacaoweb
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ActiverisAntiMalware_RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ActiverisAntiMalware_RASMANCS
Clé Présente : HKLM\Software\ScanTack
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [cacaoweb]
Valeur Présente : HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\AppCertDlls [x64]
Valeur Présente : HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\AppCertDlls [x86]
Valeur Présente : HKLM\SYSTEM\ControlSet002\Control\Session Manager\AppCertDlls [x64]
Valeur Présente : HKLM\SYSTEM\ControlSet002\Control\Session Manager\AppCertDlls [x86]
Valeur Présente : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls [x64]
Valeur Présente : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls [x86]

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17041

-\\ Mozilla Firefox v11.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Invité.Léa-PC\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\dkdjj6xv.default\prefs.js ]

[ Fichier : C:\Users\Léa\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\keplyh7y.default\prefs.js ]

Ligne Trouvée : user_pref("extensions.D15JE9Je.scode", "(function(){try{var url=(window.self.location.href + document.cookie);if(url.indexOf(\"acebook\")>-1||url.indexOf(\"warnalert11.com\")>-1||url.indexOf(\"sumorob[...]
Ligne Trouvée : user_pref("extensions.yz8c0.scode", "(function(){try{var url=window.self.location.href;if(url.indexOf(\"acebook\")>-1||url.indexOf(\"warnalert11.com\")>-1||url.indexOf(\"sumorobo.net\")>-1||url.indexO[...]

-\\ Google Chrome v

AdwCleaner[R0].txt - [63388 octets] - [08/05/2014 23:21:21]
AdwCleaner[R1].txt - [1925 octets] - [08/05/2014 23:43:47]
AdwCleaner[R2].txt - [2624 octets] - [11/05/2014 14:57:33]
AdwCleaner[S0].txt - [55963 octets] - [08/05/2014 23:29:58]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R2].txt - [2745 octets] ##########
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu peux déjà faire nettoyer sur AdwCleaner et fournir le rapport, on te donnera la suite des opérations plus tard.
0
Geneu48

c'est fait ! :)
0

Il faut poster les rapports pour que l'on puisse constater de l'état d'avancement ! :)
0
Geneu48

Oui c'est fait !
Je le re-poste : # AdwCleaner v3.207 - Rapport créé le 11/05/2014 à 14:57:33
# Mis à jour le 05/05/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Léa - LÉA-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Léa\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Présent : C:\ProgramData\Activeris
Dossier Présent : C:\ProgramData\systemk
Dossier Présent : C:\Users\Léa\AppData\Roaming\Activeris
Dossier Présent : C:\Users\Léa\AppData\Roaming\cacaoweb
Dossier Présent : C:\Users\Léa\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\keplyh7y.default\Extensions\***@***
Fichier Présent : C:\Users\Léa\Desktop\cacaoweb.exe

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Présente : HKCU\Software\cacaoweb
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\cacaoweb
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ActiverisAntiMalware_RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ActiverisAntiMalware_RASMANCS
Clé Présente : HKLM\Software\ScanTack
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [cacaoweb]
Valeur Présente : HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\AppCertDlls [x64]
Valeur Présente : HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\AppCertDlls [x86]
Valeur Présente : HKLM\SYSTEM\ControlSet002\Control\Session Manager\AppCertDlls [x64]
Valeur Présente : HKLM\SYSTEM\ControlSet002\Control\Session Manager\AppCertDlls [x86]
Valeur Présente : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls [x64]
Valeur Présente : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls [x86]

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17041

-\\ Mozilla Firefox v11.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Invité.Léa-PC\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\dkdjj6xv.default\prefs.js ]

[ Fichier : C:\Users\Léa\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\keplyh7y.default\prefs.js ]

Ligne Trouvée : user_pref("extensions.D15JE9Je.scode", "(function(){try{var url=(window.self.location.href + document.cookie);if(url.indexOf(\"acebook\")>-1||url.indexOf(\"warnalert11.com\")>-1||url.indexOf(\"sumorob[...]
Ligne Trouvée : user_pref("extensions.yz8c0.scode", "(function(){try{var url=window.self.location.href;if(url.indexOf(\"acebook\")>-1||url.indexOf(\"warnalert11.com\")>-1||url.indexOf(\"sumorobo.net\")>-1||url.indexO[...]

-\\ Google Chrome v

AdwCleaner[R0].txt - [63388 octets] - [08/05/2014 23:21:21]
AdwCleaner[R1].txt - [1925 octets] - [08/05/2014 23:43:47]
AdwCleaner[R2].txt - [2624 octets] - [11/05/2014 14:57:33]
AdwCleaner[S0].txt - [55963 octets] - [08/05/2014 23:29:58]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R2].txt - [2745 octets] ##########
0

Salut,

Il faudrait désinstaller manuellement cacaoweb ... Sauf si tu l'utilises ?

# Télécharges MalwareBytes' Anti-Malware sur ton bureau :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
# Installes le puis lances le programme (pensez à décocher la case "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium" à la fin de l'installation !)
# Dans l'onglet tableau de bord : mets à jour la base de données
# Puis lance un scan dans l'onglet examen
# Une fois le scan terminé, cliquez sur "Tout mettre en quarantaine" puis sur "Appliquez les actions".
(Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, acceptes le).
# Le rapport est disponible dans Historique > Journaux de l'application, poste le dans ta prochaine réponse stp

@+

0