Accès au groupe résidentiel
marin-d'h2o-douce
Messages postés
219
Statut
Membre
-
marin-d'h2o-douce Messages postés 219 Statut Membre -
marin-d'h2o-douce Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour,
j'utilise en alternance 2 portables : mon "vieux" compacq qui rame mais où il y a tous mes dossiers, et ce toshiba que m'a cédé ma fille, il est plus rapide, mais ne tient pas la charge.
je passe mon temps à chercher mes fichiers sur l'un ou l'autre et j'ai découvert le groupe résidentiel, mais je n'arrive pas à accéder à mes documents pourtant partagés
comment faire ?
j'utilise en alternance 2 portables : mon "vieux" compacq qui rame mais où il y a tous mes dossiers, et ce toshiba que m'a cédé ma fille, il est plus rapide, mais ne tient pas la charge.
je passe mon temps à chercher mes fichiers sur l'un ou l'autre et j'ai découvert le groupe résidentiel, mais je n'arrive pas à accéder à mes documents pourtant partagés
comment faire ?
5 réponses
-
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser la synchronisation de données inclue dans Windows ?
Ceci est un lien pour Vista mais c'est la même chose sous 7 ;-)
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US -
bonsoir,
Personnellement je n'ai jamais utilisé (à tord ?) le groupe résidentiel de W7 pour mettre en réseau 3 PC (XP,Seven et 8).
Je préfère les mettre dans le même groupe de travail, autoriser le partage des fichiers nécessaires sur chaque PC pour qu'ils soient vus par les 2 autres et passer par ma box adsl. J'ai 2 pc en ethernet et 1en wifi et ça marche nickel à condition naturellement que les ordinateurs à faire communiquer soient allumés (pas en veille ou éteints).
Bonne soirée. -
Tu as un mot de passe sur les sessions de tes 2 ordis ?
Si non, il faut modifier la configuration avancée du réseau (via centre réseau et partage) pour autoriser le partage sans mot de passe. -
désolée, j'ai été submergée, et je n'ai même pas testé tout ça
parfois, je vois mon ordi, parfois pas, mais que le compte invité
je reprendrais mes recherches plus tard :)
merci pour toutes vos réponses -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Une autre option est possible.
Ouvrir un compte Outlook et se servir des 7 Go de OneDrive?
Ou bien un compte DropBox.
Vous synchronisez vos fichiers en passant par un serveur.
2Go pour ce dernier.