Aide pour notre projet Isn
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Kingwarras
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Modifié par Kingwarras le 8/05/2014 à 16:34
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 10 mai 2014 à 23:32
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 10 mai 2014 à 23:32
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ElementW
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8 mai 2014 à 16:32
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'lut, modifie ton post et place ton code Python entre balises <@code python></code> (sans le @), pour que ça conserve l'indentation qui est obligatoire sur Python.
Kingwarras
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10 mai 2014 à 17:28
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ElementW
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10 mai 2014 à 23:32
10 mai 2014 à 23:32
'lut, pour éviter que l'on ne puisse repasser sur la même case, il faut enregistrer l'état de cette case dans ton tableau
Quand on veut placer une forme, il faudra donc vérifier si cette case n'est pas déjà pleine:
Pour vérifier si un joueur a gagné, il faut faire une fonction qui te renverra si un joueur a gagné; je te conseille de renvoyer 0 si personne ne gagne, et 1 ou 2 respectivement si le joueur 1 ou 2 gagne.
C'est juste un tas de
table. De toute façon tu en auras besoin pour vérifier si un joueur a gagné ou non.
Quand on veut placer une forme, il faudra donc vérifier si cette case n'est pas déjà pleine:
def dessin_partie(x,y): if table[x][y] != 0: return # [Reste du code] table[x][y] = joueurIci j'inscris le numéro du joueur dans la case. Si c'est zéro, c'est que la case est vide, donc ça va, sinon, on annule la fonction avec
return.
Pour vérifier si un joueur a gagné, il faut faire une fonction qui te renverra si un joueur a gagné; je te conseille de renvoyer 0 si personne ne gagne, et 1 ou 2 respectivement si le joueur 1 ou 2 gagne.
C'est juste un tas de
ifà mettre; pour réduire la taille du code tu peut utiliser des boucles
forquand tu vérifies les lignes/colonnes; suivi de 2
ifs "à la main" pour les 2 diagonales.