Probleme PS3 américaine+TVfrancaise

Fermé
quelkun Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 21 mai 2007 à 21:05
 moube84 - 14 nov. 2010 à 16:53
Salut,
j'ai acheté un ps3 aux Etat-Unis. Je l'ai testé sur une TV Full HD, avec cable HDMI chez un pote, tout fonctionnait. Par contre quand je la banche sur une TV classique, avec le cable fourni (avec les sorties blanche, jaune et rouge), je n'ai pas d'image. J'ai la bonne alim (avec transfo 220-120V, 380W).
Est-ce que c'est un probleme de cable? de configuration PAL/NTSC?
Merci d'avance.

44 réponses

Attention attention... si vous achetez une PS3 aux US il faut minimum etre sur de jouer avec une tele en HD par le cable HDMI sinon y'a des surprises...
Les jeux ne sont pas zonés... ok mais certain sont prevus de fonctionner sous du PAL... et si tu ne passes pas par le cable HDMI tu auras l'erreur 80028F10.
En clair, j'ai une console US 80gb acheté 432€ port compris et par chance passé a travers les taxes de douane...
Bon je joue a nhl 08 version Euro... eh bien si je joue avec la console branché avec les prises vga çà marche pas (erreur d'affichage) si je joue avec le HDMI pas de probleme.
Autre chose la compatibilité PS2 ne marche que que pour les jeux US.
Les blue ray zoné eur ne fonctionne pas dessus (la plupart des films blue ray ne sont pas zoné donc c'est pas trop un soucis et au pire import canada ils sont moins cheres en plus) ni les dvds euro.
Moi je conseil sond une PS3 US ok mais seulement sur une tele par le HDMI.

++

Rudy
-1
salut Gamindeparis
Peux tu nous indiquer où tu as trouvé une ps3 en import à ce tarif là stp?
merci tohu
-1
salut,
je veux savoir si la ps3 40 go " usa " a aussi une alimentation 110/220v 50/60hz?
merci
-1
le parisien du 92 qui a besoin d'aide (alexis)
15 mars 2008 à 21:55
Bonjour tout le monde !!! J'ai besoin de votre aide et de vos connéssance !
je pars au USA pendant les vacances davril et je voudrais macheter une PS3 la-ba du a la difference de prix !!!
mais quelque doute et question minquiete et subsiste !!!!

- les jeux français sont-ils compatible ac cete console americaine ?

- les jeux acheter aux USA pour PS3 seront en français ou en anglais ?

-les jeux acheter en france pour PS3 seront en français ou en anglais ?

-les jeux acheter en france pour PS2 seront compatible ac cet console outre atlantique ?? et de meme pour les DVD ?

- y a t-il besoin de cable supplémentaire (a acheter en france) du a la difference de pays et du au PAl et NSTC ac une télé HDMI et HD ready et écran plat ?? ( datant de moin de 1 an é de bone calité)

- la console marchera facilement san bug ??

-la prise de couran devra etre changer ou un adaptateur suffira ?

- la connexion internet sera-t-elle possible ?
-1
bonjour le parisien
question 1 << oui les jeux ps3 ne sont pas zonés
question 2 << les jeux vont sertenement avoir l'anglais et pour le francais je crois que sa reste en option
question 3 << non les jeux ps1 et ps2 sont zonés les dvd aussi .
question 4 << si tu a une HD tv pas de probléme il te faudra juste un cable hdmi . et si tu a une sd tv (standard tv) il faut qu'elle accept le ntsc alors qu'en france c'est du pal.
question 5 et 6 << il te suffit d'avoir un cable d'alimentation pc et tu le branche directement sur 220v vu que toutes les ps3 (20,40,60,80go) on une alimentation universelle .je ne te conseil pas d'acheter un adapteur.
question 7 << biensur la ps3 a une connection wifi et ethernet .

et pour les gens qui veulent savoir si la ps3 40go version americaine marche sur 220v oui je vous assure que sa marche je vien de le tester. et pour la question comment j'avais le courage de l'essayer. bein j'ai demonter ma console et sur la boite d'alimentation est ecrit 100/240v 50/60hz.

amuser vous bien avec votre console!!!! : )
0
Xou > mirake
30 avril 2008 à 18:52
Hello Mirake !

Je viens de recevoir ma console PS3 des Etats Unis, Las Vegas pour être précis.

J'ai pu voir que l'alimentation nécessite "120V 60Hz" grâce a l'autocollant sur le cul de la console.

Tu dis qu'il est possible de brancher la console sur du 230V 50Hz sans grillée la consoel ??

C'est aussi une 40Go datée de Février 2008.

Je prefer te demander pour être sur, j'ai pas trop envi de la grillée.

PS: je ne suis pas membre, j'ai juste parcouru le net pour trouver une soluce afin d'évitrer d'acheter un convertisseur.

Merci d'avance

Tchou

Xou.
0
Romain > Xou
6 mai 2008 à 16:35
Je reviens egalement des US avec ma PS3 Americaine en poche mais j'ai egalement un autocollant au cul de celle-ci qui m'indique "120V 50Hz"... Xou tu as tente de brancher directement sur du 220V 60Hz (en achetant un cable PC bien entendu)????

Ou quelqu'un d'autre???? Je ne tiens vraiment pas a la griller direct...

Merci pour vos reponses

Romain
0
cendrillon1180 > Xou
27 nov. 2008 à 19:10
Coucou à tous

Je cherche à acheter une PS3 sur un site américain à cause du prix bien sur mais quels sont les sites qui livrent en France ?

Merci pour vos réponses.
0
montreal 225 > mirake
21 déc. 2008 à 22:46
salu jvoudrai savoir comment je pouvai faire pour pouvoir utiliser ma ps3 que jai acheter en france au canada . jai essayer de le brancher avec le cables multicolore mais l image ne saffiche pas correctement . que dois-je faire?

merci.
0