Ecran bleu sur windows xp

balybalo -  
 balybalo -
Bonjour,

quand j'utilise mon ordinateur au bout d'un certain temps l'écran bleu suivant apparait:

------------------------------------------------------------------------

-Un problème a été detecté (....) sur votre ordinateur
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois (...) si cet écran apparait encore suivez ces étapes:

assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
s'il s'agit d'une nouvelle insallation consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour (...)

si les problèmes persistent désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
(...)

informations techniques:

*** STOP: 0x000000D1 (0x0443EFB0, 0x00000002, 0x00000001, 0x7C91E8E5)

debut du vidage de la mémoire physique
(...)

-------------------------------------------------------------------------

-l'observateur d'évènements donne la chose suivante:

Erreur 08/05/2014 11:17:11 source: IPNATHLP evenement: 30013 utilisateur: N/A

-le rapport ci dessus:

L'allocateur DHCP s'est désactivé sur l'adresse IP 192.168.1.20, car l'adresse IP est en dehors de l'étendue 192.168.0.0/255.255.255.0 à partir de laquelle les adresses sont allouées aux clients DHCP. Pour activer l'allocateur sur cette adresse IP, modifiez l'étendue pour y intégrer l'adresse IP,, ou modifiez l'adresse IP pour qu'elle puisse faire partie de l'étendue.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

------------------------------------------------------------------------

voila j'espère que vous pourrez m'aider car ce problème est récurrent ( deux fois en moins de 5 minutes ce matin).

A voir également:

7 réponses

allanouff Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Est ce que cette écran te bloque l'ordi et t'oublie à le redémarrer
0
allanouff Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Et toblige a le redémarrer *
0
balybalo

oui à chaque fois
0

Moi aussi sa me la fais y'a deux solution :
Soit tu formate (tu perd toute les donner)
Soit tu actualise ( tu ne perd pas t donner sa les remet juste à zéro comme une mise à jour tu perd rien)

Essaye celle qui te plait le plus ;) j'espère t'avoir aider
0
balybalo

comment on actualise ?
0

Est ce que tu a des disque de formatage ou pa
0
balybalo

non je crois pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc c simple au démarrage de tn ordi appuis seulement sur la touche F9 en tapotant jusqu' a obtenir un affichage bleu tu va avoir entre formatage et actualisation tu clique sur actualiser et sa va durée environ 45 min par contre enlevé toute les clé et support connecter à ton ordi

Attention des que tu l'allume tu tapote sur F9
0
balybalo

j'enlève seulement les périphériques usb ?
0
balybalo

je vais essayer ! merci
0

J'espère t'avoir aider
0

Tien moi au courant
0
balybalo

ca semble avoir marché, merci !
0