File Zilla - Site internet

Fermé
BessMoriarty Messages postés 40 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 8 mai 2014 à 10:49
BessMoriarty Messages postés 40 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 13 mai 2014 à 11:36
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps mon site internet ne s'affiche plus (message d'erreur HTTP500).
Je suis herbergé chez Joomla et travaille avec File Zilla pour générer les liens FTP.

J'ai modifié à un moment un document ZIP, en le copiant dans mes dossiers, modifiant son contenu puis en le remettant tout en remplaçant l'ancienne version du ZIP, puis, sur le panneau d'administration, en voulant modifier un module, j'ai eu également ce message d'erreur (HTTP 500).

Mais après le site fonctionnait, enfin je pouvais aller dessus. Et le jour suivant, non. Le jour d'après, oui. Et tous les jours suivants, non.

C'est assez problématique...
J'ai entendu parler d'un fichier .htacess mais je n'en ai trouvé aucun sur mon site, même en faisant afficher les dossiers masqués.

Je sais pas quoi faire. On m'a dit de nommer un fichier "blablablba.htaccess" par exemple, puis le mettre sur l'arborescence de mon site sur File Zilla, mais... je sais pas, vu qu'il s'agit d'un site quand même professionnel, je préfère pas tester des trucs sans savoir.

auriez-vous une idée de ce qui a bien pu arriver ? tout en sachant que le problème vient bien du site, et non de l'hébergeur.
A voir également:

2 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
8 mai 2014 à 14:52
si tu n'as pas de .htaccess sur ton site cela ne vient pas de la
recherche quand meme si il y en a un dans le ftp distant (partie a droite dans filezilla)
si il y en a un renomme le blabla.htaccess (tu pourras toujours le renommer .htaccess par la suite) si apres avoir fait ca tu as toujours l'erreur 500

1) remet l'ancien fichier zip
2) remet le module que tu as modifié a son état initial

erreur 500 : le serveur a une erreur, souvent c'est à cause d'un fichier php mal écrit, mal configuré qui fait planter le serveur comme par exemple une boucle infinie de redirection
0
BessMoriarty Messages postés 40 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
13 mai 2014 à 11:36
Hello,

J'ai aussi pensé que tout ça était la faute de mes "zip", mais après les avoir enlevés et remis les anciens, rien ne changeait.

Pour finir, j'ai trouvé dans l'arborescence du site un souci... c'était mon ".htaccess" qui avait soudainement décidé de se mettre en htaccess.text...

J'ai réussi à le trouver (un bol monstre) et ai pu le renommer. A partir de là, je n'ai plus eu le message d'erreur 500.

Incroyable je comprends pas pourquoi tout à coup il a planté et a été en text... En tout cas je te remercie de ta réponse rapide !

Content que le problème soit résolu, merci encore !
0