Vidéo avec un reflex : Quel boitier ? Quel objectif et micro ?

Fermé
BitCrypt2 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 8 mai 2014 à 09:08
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 9 mai 2014 à 12:47
Bonjour à tous.
Je souhaite me lancer dans les vidéos sur Youtube et je recherche activement une bonne caméra. Je suis parti sur l'idée d'un reflex de chez Canon (600D 700D ou 100D je ne sais pas lequel choisir) et j'aimerais savoir quel objectif et quel micro me serais le plus utile.

On me conseille un micro externe mais mettons que je parte sur un 600D (qui a un son mono) est-ce que je peux prendre un micro externe stéréo avec prise jack ? ou dois-je me rabattre sur un micro-cravate ? Comment faire ?

En ce qui concerne les objectifs, je voudrais partir sur un 50mm f/1,4 ou 1,8 mais je ne comprend pas cette histoire d'APN ou STM quels sont les différences ? et lequel choisir ? (sachant que mes vidéos seront tournés à la fois en intérieur et en extérieur )

Merci d'avance et bonne journée
A voir également:

1 réponse

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
9 mai 2014 à 12:47
tout micro en 3,5 peut etre mis sur une prise mic, qu il soit cravate , hf, etc,etc
sur certains reflex on fixe en dessous de celui ci une mixette en xlr
quand a l abreviation que tu as ecris il y a sans doute une confusion car pour les objectifs il y a chez Canon une versions pour les "apsc" et une pour les "full"
en ce qui concerne la P.V avec un reflex il faudra faire attention car ce dernier aurra tendance a plongée ,
voila
0