écran blanc

Fermé
targetsecurity Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 7 mai 2014 à 21:07
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 8 mai 2014 à 14:04
Bonjour,

Idem à tous, mon MacBook Pro à un écran blanc.
Alors que je naviguais sur le Net, il y a eu un bug écran figé, plus aucune possibilité d'actions, j'ai donc fais une extinction en force (bouton power 5sec) et au redémarrage, j'ai la pomme avec le logo de recherche, au bout de 5min (alors que normalement ça ne prend que 30sec maxi) il m'envoit sur la page avec mon identifiant et mon mdp, une fois validé, j'ai cet écran blanc sans recours....
J'ai fais le démarrage avec les 5 boings rien n'a été opérationnel, et le démarrage ALT+S, j'ai tapé la commande fsck -yf, il fait sa recherche la 1ere fois m'a trouvé des erreurs disque qu'il a réparé, puis à terminé avec File was modified j'ai donc relancé la commande et la il m'a dit The volume Macintosh HD appears to be OK.
Que faire?
Je suis pommé, je suis en création d'entreprise, tout mon travail est stocké dessus ainsi que mon agenda client, ça pu là si je ne retombe pas sur mon bureau
A voir également:

3 réponses

Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
7 mai 2014 à 21:18
Salut,

J'ai eu le même problème et c'était le disque dur qui avait rendu l'âme.

As-tu fait une Sauvegarde TimeMachine de ton disque dur?

As-tu encore accès à la partition de récupération ("cmd"+"R" au démarrage ou maintient "alt" au démarrage et sélectionne "Récupération 10.X")?
0
targetsecurity Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
7 mai 2014 à 23:15
Bonsoir,
Merci pour ces commandes que je ne connaissais pas...
Donc utilitaire de disque:
Vérif disque: OK RAS
Réparation disque (par précaution): OK RAS
Par contre à chaque démarrage, mon mac me laisse le message disque de démarrage plein, et effectivement, il me reste 231Mo de dispo sur 350Go, est ce que ça peut l'empêcher de démarrer correctement?
Si tel est le cas comment puis je suppr par exemple 2/3Go de films si je ne peux pas démarrer?

Merci pour votre aide et vos réponses.

Olivier
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
7 mai 2014 à 23:59
Alors, oui, il est possible de supprimer des choses, pour cela, deux solutions :

- Démarrer le mac en mode target. Brancher le mac (source, éteint) en firewire sur un autre mac (cible, allumé) ou un PC disposant d'un logiciel lui permettant de lire les disques dur formatés mac (HFS je crois). Démarrer le mac source en gardant la touche "T" appuyée, le symbole firewire devrait apparaitre sur l'écran. A ce moment, le disque dur du mac source devrait apparaitre en tant que disque dur firewire sur le mac ou PC cible. De là, vider supprimer les fichiers qui prennent trop de place, en navigant dans l'arborescence, puis essayer de redémarrer le mac pour voir si ça a fonctionné.

- Installer OSX sur un disque dur externe et démarrer dessus. Démarrer le mac sur la partition de récupération, avec un disque dur externe (ou clé USB) de plus de 10Go (histoire d'avoir de la place de travail) branché sur le mac. Lancer "réinstallation d'OS X" puis choisir le disque dur externe comme cible puis laisser faire l'installation (attention, c'est assez long). Une fois l'installation terminer, redémarrer le mac en gardant la touche "alt" appuyée, puis sélectionner le disque dur externe comme volume de démarrage (il devrait apparaître sous la forme d'un volume USB ou firewire, selon son interface). Vider les fichier qui prennent de la place en navigant dans l'arborescence du disque interne, puis, redémarrer le mac normalement pour vérifier l'efficacité du procédé.

Normalement, tout cela devrait fonctionner, d'après les informations que tu m'a donné.
0
targetsecurity Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
8 mai 2014 à 00:44
Je vais voir tout ça demain, je suis en train de me prendre la tete à transférer dans un 1er temps toutes mes photos et mes dossiers créa société en le connectant en tant de HD extern et transfert via HFSExplorer!!
Quand je démarre en appuyant sur le T, je dois connecter mon pc au mac en USB c'est bien ça que je ne fasse pas de bêtises?
Quand au logiciel HFSExplorer, le pense que même en mode target je ne puisse pas faire de nettoyage dessus, là en HD externe je ne peux que transférer les données, je n'ai aps accès à modifer ou supprimer des choses appartenant au disque de mon mac
0
8 mai 2014 à 10:52
Essaye avec Paragon HFS+, il est complet pendant 10 jours je crois.

Pour ce qui est du mode Target, il ne marche qu'avec le firewire (à gauche c'est du firewire 800 qui est surement sur ton mac et à droite, c'est du firewire 400 qui est surement sur ton PC) et pas avec de l'USB. Apple case sa propre connectique dans ses solutions logiciels.
0
8 mai 2014 à 12:46
Petite question, lorsque je démarre sur ATL+S je tombe sur la commande du terminal c'est bien ça?
De là je ne peux pas avoir un accès aux fichiers pour faire une suppression par le Terminal?

Cdlt
0
Modifié par Giac le 8/05/2014 à 14:04
Oui, je pense que c'est possible, mais il faut connaître le chemin précis des fichier à supprimer (quelques commandes ici)
0