Lire les sms de son iPhone sur son mac

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 mai 2014 à 20:40
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2014 à 20:30
Bonsoir

Je cherche le moyen de lire et de recevoir et de répondre à mes sms de iPhone sur mon iMac .

Et pas les imessages.

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 mai 2014 à 20:30
Bonjour,

Les SMS sont véhiculés par le réseau téléphonique des réseaux de téléphonie des téléphones portables. (un SMS est identique à un appel téléphonique à part la partie codage-décodage analogique-numérique).

Donc, le Mac qui ne possède pas de module téléphonique ne peut le faire seul. Il lui faut envoyer le SMS vers un téléphone portable, qui lui l'enverra de manière classique.

Dans les anciennes versions de Mac OS, et avec un téléphone portable autre qu'un iPhone cela se faisait très facilement et agréablement grâce à l'application Bluephone Elite de Mirasoftware. j'ai utilisé longtemps cette application avec mon tél. Ericsson.

Cette application n'existe plus, et l'iPhone n'a jamais pu l'utiliser.

iMessages par par le serveur iCloud, donc pas possible de l'utiliser avec des contacts qui n'utilisent pas iCloud.

Mais, à condition de posséder un Mac adéquat, (tout récent), il existe une solution qui passe par l'application payante Blue SMS disponible sur App Store pour le Mac + Blue SMS Client gratuite, disponible depuis iTunes Store), à installer sur son iPhone.

De cette manière, le Mac va transmettre le SMS à l'iPhone qui lui l'enverra au destinataire.

Je ne l'ai pas testé car mon iMac n'est pas compatible.
0