A voir également:
- Retourner page pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Retourner ecran windows - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Comment faire un pdf - Guide
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
2 réponses
RachelMartel
Messages postés
435
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
25
8 mai 2014 à 13:24
8 mai 2014 à 13:24
Si je comprends bien, tu as le logiciel acrobat? Alors oui tu peux facilement retourner les pages. Je n'ai pas le logiciel avec moi, mais de mémoire, tu peux faire apparaitre les vignettes à gauche, et avec le clic droit, tu as une option pour retourner les pages.
Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 13:35
8 mai 2014 à 13:35
tout simplement affichage --> rotation
pas trop compliqué hein ....................
pas trop compliqué hein ....................
Pas si simple que cela.
J'avais bien fait cette petite manip, mais une fois le fichier fermé, il se retrouve à nouveau la tête en bas. Pour qui pourquoi ??? Idem avec les vignettesselon indications de RachelMartel
j'ai refait la même manip, mais cette fois ci, une fois le fichier retourné je fais "imprimer" en utilisant "PDF conventeur" cette fois ci ça l'a bien mis dans le bon sens. Ce n'est peut être pas élégant comme méthode, mais ça marche.
Autre problème. Le fichier PDF provient d'un document scanné, et la première page qui se présente se trouve être la dernière. Autrement dit, des pages 1, 2, 3, 4. se retrouvent 4, 3, 2, 1.
Sauriez vous comment les remettre dans le bon ordre ?
Merci à tous deux.
J'avais bien fait cette petite manip, mais une fois le fichier fermé, il se retrouve à nouveau la tête en bas. Pour qui pourquoi ??? Idem avec les vignettesselon indications de RachelMartel
j'ai refait la même manip, mais cette fois ci, une fois le fichier retourné je fais "imprimer" en utilisant "PDF conventeur" cette fois ci ça l'a bien mis dans le bon sens. Ce n'est peut être pas élégant comme méthode, mais ça marche.
Autre problème. Le fichier PDF provient d'un document scanné, et la première page qui se présente se trouve être la dernière. Autrement dit, des pages 1, 2, 3, 4. se retrouvent 4, 3, 2, 1.
Sauriez vous comment les remettre dans le bon ordre ?
Merci à tous deux.
pour remettre dans l'ordre ainsi que à l'endroit définitivement il faut simplement ................... la version COMPLÈTE de Adobe ............... qui coute la peau des fesses !! qui permet d'éditer et d'enregistrer
Autre solution gratuite,
** redemander de scanner le document dans le bon sens et le bon ordre
** enregistrer un instantané (une image quoi) de toutes les pages, les mettre à l'endroit et dans le bon ordre dans word (en temps que images) et enregistrer le tout en pdf
Autre solution gratuite,
** redemander de scanner le document dans le bon sens et le bon ordre
** enregistrer un instantané (une image quoi) de toutes les pages, les mettre à l'endroit et dans le bon ordre dans word (en temps que images) et enregistrer le tout en pdf
RachelMartel
Messages postés
435
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
25
8 mai 2014 à 22:26
8 mai 2014 à 22:26
J'ai sorti mon livre d'Acrobat. Donc, si tu as effectivement la version complète, tu peux essayer le raccourci clavier CTRL + MAJ + R. Suis ensuite les instructions dans la boîte de dialogue.