Disque recovery HP plein, ordinateur neuf et problème de vitesse

Fermé
Annabelle Combeau - 7 mai 2014 à 13:52
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 8 mai 2014 à 10:07
Bonjour, je viens ici vous faire part de mon problème. J'ai déja fait quelques recherches sur le site mais je n'ai rien trouvé.

J'ai un ordinateur HP pavilion presque neuf, je l'ai acheter il y a deux mois. C'est un i5.

Depuis quelques temps j'ai remarqué que mon disque dur recovery avait 2.35Go de libre sur plus de 23. Je ne comprends pas pourquoi il est plein sachant que je n'ai rien voulu mettre dessus. Mon disque D est presque vide.

J'ai acheté norton comme antivirus.

De plus, mon ordinateur rame beaucoup. Quand je veux le mettre en veille et que je le rallume plus tard, j'ai souvent in ecran bleu qui me dit' probleme nous redemarrons etc ... '
de plus je suis une joueuse de League Of Legend, et j'ai 1 IPS !!! Impossible de jouer je ne comprends pas d'ou viens cette lenteur.

Il est souvent très lent, quand il s'allume il prends plusieurs minutes !Il est sous W8.

Merci de m'indiquer quoi faire ...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2014 à 14:06
Bonjour


Essayez de changer d'anti virus dans un premier temps .. Prenez kaspersky !

Ensuite faites un scan

Ensuite créez un point de restauration

Ensuite supprimez les anciens points de restauration
0
Annabelle Combeau
7 mai 2014 à 14:25
bonjour,
je ne peux pas changer d'antivirus, je l'ai payer assez cher :s

comment faire un scan et creer un point de restauration ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
8 mai 2014 à 10:07
On ne crée pas un point de restauration lorsqu'un PC ne fonctionne pas correctement.
Sauvegarder un Système dégradé, c'est faire n'importe quoi.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2014 à 14:33
Bonjour . Vous dites " J'ai un ordinateur HP pavilion presque neuf, je l'ai acheter il y a deux mois " , dans ce cas pourquoi ne pas l'amener en S.A.V. ? Bon courage . Cordialement
0
Annabelle Combeau
7 mai 2014 à 16:02
je ne peux pas car je suis trop loin de l'endroit ou je l'ai achetée
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 8/05/2014 à 09:55
Bonjour.


1 - "Depuis quelques temps j'ai remarqué que mon disque dur recovery avait 2.35Go de libre sur plus de 23. Je ne comprends pas pourquoi il est plein sachant que je n'ai rien voulu mettre dessus."
?
?
?
On ne touche pas à la partition Recovery.
Normalement vous ne devriez même pas la voir avec l'Explorateur de fichiers.


2 - "Mon disque D est presque vide."
C'est normal puisque, par défaut, les données personnelles sont enregistrées sur la partition C:.


3 - "De plus, mon ordinateur rame beaucoup."
Là, à mon avis, ça sent le VIRUS.

Deux solutions.

3.1 - La Radicale.
Voyez ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Et vous repartez avec un PC tout beau, tout propre, comme neuf.

ATTENTION, les programmes que vous avez installés seront effacés, ainsi que vos données personnelles si elles sont enregistrées sur la partition "Système" (emplacement par défaut).

3.2 - La Médicale.
Demandez le transfert de votre sujet dans le forum "Virus-Sécurité".

Pour ce faire :
- cliquez sur le lien "Signaler" (à droite du titre de votre sujet) ;
- cliquez sur le bouton "Mauvais forum" ;
- complétez le message dans la zone de saisie.

Sans oublier un petit mot sympa qui sera apprécié par le bénévole de la "Conciergerie" qui réalisera le transfert de votre sujet.

A vous de choisir.


Bien entendu, après transfert, mon message n'étant plus d'aucune utilité pour la résolution du problème, celui-ci pourra être supprimé.
0