Mon ordinateur ne reconnait plus mes fichiers

Fermé
lol83130 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 7 mai 2014 à 12:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 mai 2014 à 01:00
Bonjour,

Depuis bien un mois, mon ordinateur ne reconnait plus aucun de mes fichiers,


Il se mettents en fichier neutre ( sans aucune Extension ) du logo d'une feuille blanche, mais je peux les ouvrir avec word en passant par Word>fichier>ouvir et je ouvre mon fichier

Aurais-je involontairement supprimer un fichieer systeme

PS : j'ai deja fait sfc /scannow CHKDSK

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
7 mai 2014 à 12:45
Salut,

c'est que sur les fichiers word le probleme ?
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lol83130 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 137
7 mai 2014 à 16:08
Non, cela me fait avec tout les type, word excel abode etc...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
7 mai 2014 à 16:14
essaye ce programme : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/16-rstassociations-version-scr
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lol83130 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 137
7 mai 2014 à 16:24
Deja fait, rien trouvé,
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
7 mai 2014 à 16:30
Les .exe s'ouvrent ?

Si sur un Word tu fais clic droit / ouvrir avec et choisir programmes
tu prends Word en cochant la case pour dire de toujours ouvrir avec ce programme
ça garde pas l'associations de fichiers ?
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lol83130 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 137
Modifié par lol83130 le 7/05/2014 à 17:06
Oui, les exe s'ouvrent,

Oui je peux les ouvrir en choisissant le programme adéquate, mais je ne peux pas cochez la case, puisque c'est des fichiers de type nul
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 7/05/2014 à 17:02
Affiche les extensions de fichiers : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/

je pense qu'ils ont perdu les extensions...
Rajoute à la fin du fichier
.doc pour les Word
.xls pour Excel
et .pdf pour Acrobat Reader
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lol83130 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 137
Modifié par lol83130 le 7/05/2014 à 17:24
Oui, c'est fait

Je pense aussi qu'il a perdu tout les extensions, comment les réinstaller ou les remettre ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
7 mai 2014 à 17:26
pour être sûr, faudrait les débrancher et tester :)
faudrait aussi tester en désinstallant l'antivirus.
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lol83130 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 137
7 mai 2014 à 17:27
Fait ;)

Débrancher et tester mes fichiers?

Que entend tu par sa ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 7/05/2014 à 17:36
heu j'ai interverti des onglets, j'ai répondu pour un autre.

Je pense que là, t'es parti pour renommer les fichiers un par un.

pour voir si t'as pas un malware :



Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
8 mai 2014 à 01:00
Désinstalle :
McAfee Security Scan
secure-surf




Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
[2013/10/09 15:31:07 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\0D0S1L2Z1P1B
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\clients\startmenuinternet\Torch.RBODX5LSDEUQZ6DRPLKYLMYWUA\InstallInfo\\ReinstallCommand: C:\Users\Dominique\AppData\Local\Torch\Application\torch.exe --make-default-browser
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\clients\startmenuinternet\Torch.RBODX5LSDEUQZ6DRPLKYLMYWUA\InstallInfo\\HideIconsCommand: C:\Users\Dominique\AppData\Local\Torch\Application\torch.exe --hide-icons
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\clients\startmenuinternet\Torch.RBODX5LSDEUQZ6DRPLKYLMYWUA\InstallInfo\\ShowIconsCommand: C:\Users\Dominique\AppData\Local\Torch\Application\torch.exe --show-icons
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\clients\startmenuinternet\Torch.RBODX5LSDEUQZ6DRPLKYLMYWUA\shell\open\command\\: C:\Users\Dominique\AppData\Local\Torch\Application\torch.exe http://www.qvo6.com/?utm_source=b&utm_medium=cor&utm_campaign=eXQ&utm_content=sc&from=cor&uid=WDCXWD5000BPVT-22HXZT3_WD-WXF1E61KHJ94KHJ94&ts=1381325404 <b>[Pays - ]</b>
64bit-HKEY_LOCAL_MACHINE\software\clients\startmenuinternet\Torch.RBODX5LSDEUQZ6DRPLKYLMYWUA\InstallInfo\\ReinstallCommand: C:\USERS\DOMINIQUE\APPDATA\LOCAL\TORCH\APPLICATION\TORCH.EXE --MAKE-DEFAULT-BROWSER
64bit-HKEY_LOCAL_MACHINE\software\clients\startmenuinternet\Torch.RBODX5LSDEUQZ6DRPLKYLMYWUA\InstallInfo\\HideIconsCommand: C:\USERS\DOMINIQUE\APPDATA\LOCAL\TORCH\APPLICATION\TORCH.EXE --HIDE-ICONS
64bit-HKEY_LOCAL_MACHINE\software\clients\startmenuinternet\Torch.RBODX5LSDEUQZ6DRPLKYLMYWUA\InstallInfo\\ShowIconsCommand: C:\USERS\DOMINIQUE\APPDATA\LOCAL\TORCH\APPLICATION\TORCH.EXE --SHOW-ICONS
64bit-HKEY_LOCAL_MACHINE\software\clients\startmenuinternet\Torch.RBODX5LSDEUQZ6DRPLKYLMYWUA\shell\open\command\\: C:\USERS\DOMINIQUE\APPDATA\LOCAL\TORCH\APPLICATION\TORCH.EXE http://www.qvo6.com/?utm_source=b&utm_medium=cor&utm_campaign=eXQ&utm_content=sc&from=cor&uid=WDCXWD5000BPVT-22HXZT3_WD-WXF1E61KHJ94KHJ94&ts=1381325404 <b>[Pays - ]</b>
[2012/07/31 00:02:22 | 000,000,040 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\ckqciypzzfcdcvu
[2014/05/07 17:25:23 | 000,001,910 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\Plus-HD-2.3-chromeinstaller.job
[2014/05/07 17:25:23 | 000,001,298 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\Plus-HD-2.3-updater.job
[2014/05/07 17:25:23 | 000,001,202 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\Plus-HD-2.3-codedownloader.job
[2014/05/07 17:25:23 | 000,001,102 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\Plus-HD-2.3-enabler.job
[2014/04/24 08:10:23 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\McAfee Security Scan Plus
[2014/04/24 08:10:01 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\McAfee Security Scan
O3 - HKLM\..\Toolbar: (secure-surf Toolbar) - {9EDFF826-787E-422A-BB78-A0D654F030D0} - C:\Program Files (x86)\secure-surf\Toolbar\secure-surf.dll (DM73)
O3:[b]64bit:/b - HKLM\..\Toolbar: (no name) - 10 - No CLSID value found.
O3:[b]64bit:/b - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - !{977AE9CC-AF83-45E8-9E03-E2798216E2D5} - No CLSID value found.
O3:[b]64bit:/b - HKLM\..\Toolbar: (no name) - !{977AE9CC-AF83-45E8-9E03-E2798216E2D5} - No CLSID value found.
O2:[b]64bit:/b - BHO: (Plus-HD-2.3) - {11111111-1111-1111-1111-110311341126} - C:\Program Files (x86)\Plus-HD-2.3\Plus-HD-2.3-bho64.dll File not found
O2:[b]64bit:/b - BHO: (LyricsSay-15) - {11111111-1111-1111-1111-110411391106} - C:\Program Files (x86)\LyricsSay-15\LyricsSay-15-bho64.dll File not found
[2012/10/19 16:23:38 | 000,169,792 | ---- | M] () (No name found) -- C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\b1ulwgbz.default\extensions\staged\{EEE6C361-6118-11DC-9C72-001320C79847}.xpi
IE - HKU\S-1-5-21-2431157832-743756578-4029250928-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.lookineo.com/index.php <b>[Pays US - 54.247.166.21]</b>
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