Mon ordinateur ne reconnait plus mes fichiers

lol83130 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis bien un mois, mon ordinateur ne reconnait plus aucun de mes fichiers,


Il se mettents en fichier neutre ( sans aucune Extension ) du logo d'une feuille blanche, mais je peux les ouvrir avec word en passant par Word>fichier>ouvir et je ouvre mon fichier

Aurais-je involontairement supprimer un fichieer systeme

PS : j'ai deja fait sfc /scannow CHKDSK

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

c'est que sur les fichiers word le probleme ?
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lol83130 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137
 
Non, cela me fait avec tout les type, word excel abode etc...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
essaye ce programme : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/16-rstassociations-version-scr
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lol83130 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137
 
Deja fait, rien trouvé,
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Les .exe s'ouvrent ?

Si sur un Word tu fais clic droit / ouvrir avec et choisir programmes
tu prends Word en cochant la case pour dire de toujours ouvrir avec ce programme
ça garde pas l'associations de fichiers ?
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lol83130 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137
 
Oui, les exe s'ouvrent,

Oui je peux les ouvrir en choisissant le programme adéquate, mais je ne peux pas cochez la case, puisque c'est des fichiers de type nul
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Affiche les extensions de fichiers : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/

je pense qu'ils ont perdu les extensions...
Rajoute à la fin du fichier
.doc pour les Word
.xls pour Excel
et .pdf pour Acrobat Reader
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lol83130 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137
 
Oui, c'est fait

Je pense aussi qu'il a perdu tout les extensions, comment les réinstaller ou les remettre ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
pour être sûr, faudrait les débrancher et tester :)
faudrait aussi tester en désinstallant l'antivirus.
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lol83130 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137
 
Fait ;)

Débrancher et tester mes fichiers?

Que entend tu par sa ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
heu j'ai interverti des onglets, j'ai répondu pour un autre.

Je pense que là, t'es parti pour renommer les fichiers un par un.

pour voir si t'as pas un malware :



Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Désinstalle :
McAfee Security Scan
secure-surf




Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
[2013/10/09 15:31:07 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\0D0S1L2Z1P1B
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\clients\startmenuinternet\Torch.RBODX5LSDEUQZ6DRPLKYLMYWUA\InstallInfo\\ReinstallCommand: C:\Users\Dominique\AppData\Local\Torch\Application\torch.exe --make-default-browser
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\clients\startmenuinternet\Torch.RBODX5LSDEUQZ6DRPLKYLMYWUA\InstallInfo\\HideIconsCommand: C:\Users\Dominique\AppData\Local\Torch\Application\torch.exe --hide-icons
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\clients\startmenuinternet\Torch.RBODX5LSDEUQZ6DRPLKYLMYWUA\InstallInfo\\ShowIconsCommand: C:\Users\Dominique\AppData\Local\Torch\Application\torch.exe --show-icons
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\clients\startmenuinternet\Torch.RBODX5LSDEUQZ6DRPLKYLMYWUA\shell\open\command\\: C:\Users\Dominique\AppData\Local\Torch\Application\torch.exe http://www.qvo6.com/?utm_source=b&utm_medium=cor&utm_campaign=eXQ&utm_content=sc&from=cor&uid=WDCXWD5000BPVT-22HXZT3_WD-WXF1E61KHJ94KHJ94&ts=1381325404 <b>[Pays - ]</b>
64bit-HKEY_LOCAL_MACHINE\software\clients\startmenuinternet\Torch.RBODX5LSDEUQZ6DRPLKYLMYWUA\InstallInfo\\ReinstallCommand: C:\USERS\DOMINIQUE\APPDATA\LOCAL\TORCH\APPLICATION\TORCH.EXE --MAKE-DEFAULT-BROWSER
64bit-HKEY_LOCAL_MACHINE\software\clients\startmenuinternet\Torch.RBODX5LSDEUQZ6DRPLKYLMYWUA\InstallInfo\\HideIconsCommand: C:\USERS\DOMINIQUE\APPDATA\LOCAL\TORCH\APPLICATION\TORCH.EXE --HIDE-ICONS
64bit-HKEY_LOCAL_MACHINE\software\clients\startmenuinternet\Torch.RBODX5LSDEUQZ6DRPLKYLMYWUA\InstallInfo\\ShowIconsCommand: C:\USERS\DOMINIQUE\APPDATA\LOCAL\TORCH\APPLICATION\TORCH.EXE --SHOW-ICONS
64bit-HKEY_LOCAL_MACHINE\software\clients\startmenuinternet\Torch.RBODX5LSDEUQZ6DRPLKYLMYWUA\shell\open\command\\: C:\USERS\DOMINIQUE\APPDATA\LOCAL\TORCH\APPLICATION\TORCH.EXE http://www.qvo6.com/?utm_source=b&utm_medium=cor&utm_campaign=eXQ&utm_content=sc&from=cor&uid=WDCXWD5000BPVT-22HXZT3_WD-WXF1E61KHJ94KHJ94&ts=1381325404 <b>[Pays - ]</b>
[2012/07/31 00:02:22 | 000,000,040 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\ckqciypzzfcdcvu
[2014/05/07 17:25:23 | 000,001,910 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\Plus-HD-2.3-chromeinstaller.job
[2014/05/07 17:25:23 | 000,001,298 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\Plus-HD-2.3-updater.job
[2014/05/07 17:25:23 | 000,001,202 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\Plus-HD-2.3-codedownloader.job
[2014/05/07 17:25:23 | 000,001,102 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\Plus-HD-2.3-enabler.job
[2014/04/24 08:10:23 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\McAfee Security Scan Plus
[2014/04/24 08:10:01 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\McAfee Security Scan
O3 - HKLM\..\Toolbar: (secure-surf Toolbar) - {9EDFF826-787E-422A-BB78-A0D654F030D0} - C:\Program Files (x86)\secure-surf\Toolbar\secure-surf.dll (DM73)
O3:[b]64bit:/b - HKLM\..\Toolbar: (no name) - 10 - No CLSID value found.
O3:[b]64bit:/b - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - !{977AE9CC-AF83-45E8-9E03-E2798216E2D5} - No CLSID value found.
O3:[b]64bit:/b - HKLM\..\Toolbar: (no name) - !{977AE9CC-AF83-45E8-9E03-E2798216E2D5} - No CLSID value found.
O2:[b]64bit:/b - BHO: (Plus-HD-2.3) - {11111111-1111-1111-1111-110311341126} - C:\Program Files (x86)\Plus-HD-2.3\Plus-HD-2.3-bho64.dll File not found
O2:[b]64bit:/b - BHO: (LyricsSay-15) - {11111111-1111-1111-1111-110411391106} - C:\Program Files (x86)\LyricsSay-15\LyricsSay-15-bho64.dll File not found
[2012/10/19 16:23:38 | 000,169,792 | ---- | M] () (No name found) -- C:\Users\Dominique\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\b1ulwgbz.default\extensions\staged\{EEE6C361-6118-11DC-9C72-001320C79847}.xpi
IE - HKU\S-1-5-21-2431157832-743756578-4029250928-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.lookineo.com/index.php <b>[Pays US - 54.247.166.21]</b>
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IE - HKU\S-1-5-21-2431157832-743756578-4029250928-1000\..\SearchScopes\{1945e092-ce7a-4b44-a259-a105b5dab2fd}: URL = http://www.lookineo.com/index.php{searchTerms} <b>[Pays NL - 176.34.243.167]</b>
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