Blocage à "Démarrage" (Mode sans échec indisponible)

Fermé
Bend22 - 7 mai 2014 à 09:25
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 12 mai 2014 à 19:28
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon PC portable sous Win 7 (64 bits). Alors que mon PC fonctionnait sans aucun problème, j'ai subit une série de bug qui m'ont forcé à éteindre manuellement plusieurs fois mon PC, il y a deux jours. J'arrivais à ce moment là à accéder au bureau et je n'avais aucun problème sur certains trucs (vidéos, jeux...) mais le PC plantait toujours sur certains fonctions basiques, comme la recherche de programmes via le menu Démarrer ou l'accès au Panneau de Configuration.

Hier, j'ai réussi à faire un coup de CCleaner sans soucis puis le PC a planté de nouveau.
Au redémarrage, ça m'a proposé un checkdisk (CHEDSK), qui a été très long, mais j'ai finis par réussir à rallumer mon PC. Et là, surprise, je me suis retrouvé face à un bureau noir (seule la souris était visible). J'ai réussi à accéder au Gestionnaire de Tâches mais il était tellement ralenti que ça a fini par refaire planter une nouvelle fois le PC.
Et depuis : impossible de le rallumer ! Le PC reste bloqué sur l'écran de Démarrage de Windows.
Quand j'essaye de le rallumer en tapotant F8, je peux cliquer sur le Mode sans échec, mais ce dernier ne se lance jamais (j'ai toute une série de lignes de dialogues qui s'affiche, mais ça s'arrête et ne va pas plus loin).

Est-ce que quelqu'un aurait une solution, je suis désespéré, je n'ai bien sûr fait aucune sauvegarde récente de mes données et je flippe complètement à l'idée de tout perdre (et d'être obligé de me racheter un PC........).
A voir également:

8 réponses

amrizama Messages postés 38 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014
Modifié par amrizama le 7/05/2014 à 09:53
Salut

Cela fait combien de temps tu as ce pc ?

je pense cest peut etre le disque dur qui fatigue mais je suis pas sur ..

Cordialement
0
Ca fait un peu plus de 3 ans...
Le truc, c'est que je n'ai eut aucun signe avant coureur... Il fonctionnait parfaitement, sans ralentissement, encore dimanche dernier et il a commencé buggué lundi soir...
0
amrizama Messages postés 38 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014
7 mai 2014 à 10:34
Peut etre un nettoyage s'impose ...

j'ai une solution mais elle un bizarre :p

Dit moi si cela t'interresse
0
Je suis prêt pour toutes les solutions, en sachant que je ne suis pas particulièrement un as en informatique !

Mais je suis prêt à tout, ne serais-ce que pour récupérer certaines données très importantes...
0
7 mai 2014 à 11:10
Je te resume Explication SOFT :

-Avoir un support pour recupere tes données
-Avoir une clé usb de minimum (4go)
-Savoir Booter Linux sur une clé
-Booter linux sur ton pc
-Recuperer Tes données

Voila je t'ai fait ma solution en SOFT
0
Je vais déjà tenter la restauration du système via "invite de commandes en mode sans échec", mais j'y crois moyen, et puis je tenterais ta solution, mais en me renseignant d'abord, car je ne suis pas sûr d'avoir compris ^^ ...
0
dulquen Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
7 mai 2014 à 11:20
En fait Linux reconnaît les partitions Windows. Ce qui veut dire que même si ton système Windows est touché, Linux lui pourra voir tes données. Donc tu pourras les copier facilement.
J'ai eu le même soucis la semaine dernière avec mon pc portable. C'est le disque dur qui a subbitement décidé de ne plus fonctionner.
Ca m'a fait un écran bleu, redémarrage du PC puis derrière il me demandait de restaurer windows à partir du disque d'installation. Sauf qu'une fois inséré, il ne reconnaissait pas Windows et me balançait une erreur 0x0000 quelque-chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 322
7 mai 2014 à 11:16
En gros avec une clef usb de 4 Go tu devras télécharger Xubuntu et avec lili usb creator par exemple faire de sorte a avoir une clef usb de secour pour accéder aux donnée de ton pc afin de les sauvegarder
Une fois que tu auras tout sauvegarder, il ne restera plus qu'a formater
0
7 mai 2014 à 13:34
Yes tu as tout comprit sauf pas xubuntu car c'est moyen vaus mieux lumbuntu il est + leger vu que l'on connait pas sa conffiguration
0
Bon ben il ne me reste plus qu'à mettre la main sur une clé de 4 Go et comprendre comment tout ça fonctionne...
Merci pour les réponses !!
0
7 mai 2014 à 13:51
@bend22

Alors je te passe des liens vidéos a regarder pour Comprendre Voici :

Creer une clé bootable + comprendre linux : https://www.youtube.com/watch?v=_8oBW21BfpA

Utiliser la clé Bootable + la recreer autrement: https://www.youtube.com/watch?v=TTcWE6WWQdU
0
merci !
Le problème, c'est qu'il me faut un PC fonctionnel pour faire tout ça, ce que je n'ai pas (hormis au boulot)... :(
0
Pour info, quand je lance le mode sans échec, ca bloque sur la ligne \Windows\system32\DRIVERS\CLASSPNP.SYS
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 322
7 mai 2014 à 19:16
Ok laisse tomber windows
est ce que tu as fait la clef usb linux
0
Après avoir un peu fouillé sur internet, j'ai utilisé Toutou Linux (plus léger) que j'ai booté sur une clé USB, et ça m'a permit de récupérer mes données...
J'ai pu faire un formatage puis réinstallation de windows après ça...
Donc ça refonctionne, mais moyennement, j'ai eut de nouveau un plantage depuis, donc j'ai bien peur que ça soit un problèm hardware...

Enfin bon, j'ai pu récupérer mes données (ou du moins une large partie), donc c'est déjà ça.
Merci pour vos conseils !
0
12 mai 2014 à 19:28
PAs de soucis
0