Créer une liste de produits favoris (si possible avec image)

Fermé
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 6 mai 2014 à 23:25
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 7 mai 2014 à 01:25
Bonjour,
je voudrais mettre en oeuvre un scrpt qui permette de faire une liste de favoris qui change selon le souhait de l'utilisateur
- il ajoute un favori en cliquant sur une balise <a></a> contenant les spécificité de l'article (ou en conservant l'url de lapage d'article et cela ajoute ce favori dans une page (c'est là que je me demande s'il ne faut pas utiliser PHP) avec son image correspondante en face dans un tableau HTML.
- d'autre part, il peu,t via un logo de poubelle ou des cases à cocher, virer le/s favori/s selectionné/s de sa liste

si vous aviez soit une piste soit des conseils, merci à vous par avance



A voir également:

1 réponse

TibereTchatcha
7 mai 2014 à 01:15
Salut,

pour enregistrer des informations sur le navigateur de l'utilisateur vous pouvez utiliser les cookies en javascript.
Pour quelque chose d'un peu pointu il vous faut une base de données, d'où votre remarque sur le PHP.
PHP ne sert à rien sauf mettre en contact la base de données et la page mais c'est un aspect technique qui s'il demande des notions en programmation est assez simple.
L'important c'est que si vous retenez des informations associée à une personne cela s'appelle l'informatique de gestion: ce qui est utilisé pour gérer par exemple, des factures, les catalogues de sites marchands et leur caddies virtuels, un forum de discussion, un chat ou un livre d'or, des jeux massivement multijoueurs, un facebook ou un twitter etc...

Bien entendu votre base de données n'a pas les mêmes besoin et contenu s'il s'agit de simplement gérer le profil d'un membre ou de devoir faire une galerie photo dynamique pour une troupe de théâtre où toutes les personnes présentes peuvent poster leurs photos et commentaires.

Si vous voulez faire un système d'informations complet et qui va vous servir en tant qu'outil pratique pendant de nombreuses années et répondre aux besoins de votre organise je vous invite à consulter ceci dans un premier temps:

https://www.commentcamarche.net/contents/655-merise-initiation-a-la-conception-de-systemes-d-information

Sinon un simple cookies javascript suffit, bien sûr avec les restrictions d'usages(le javascript ne fonctionne que si l'utilisateur le permet et les cookies sont autorisés d la même manière et ont une date de péremption).
Voici un cours complet (qui suppose que vous ayez plus que des notions de javascript sinon commencez par les bases de ce langage de rogrammation):
http://ppk.developpez.com/tutoriels/javascript/gestion-cookies-javascript/
1
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 10
7 mai 2014 à 01:25
merci pour votre interet
malheureusement je n'ai pas acces à la BDD d'où mon orientation vers le JS... je lirais vos liens tout de meme

en vous remerciant
0