Problème PC: Plantage, ralentissement, micro freez

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Gabiii76 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - Modifié par Gabiii76 le 6/05/2014 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2014 à 06:44
Bonjour a tous,

Je viens poster mon message ici par manque d'information et de compétences. Je précise dés maintenant que je ne suis pas un AS en informatique j'ai des bases mais rien de plus.

Mon PC a planté lorsque je jouais a un MMORPG classique sans raison valable.

Après ce plantage j'ai constaté de nombreux symptômes:
-Ralentissement sur l'ensemble de l'ordinateur (bureau, internet, dossier)
-Application très lentes parfois impossible à ouvrir
-Message "votre hôte windows a cessé de fonctionnait" lorsque l'application ne s'ouvre pas
-Micro freez (5/10 sec) sur les applications, bureau.
-Il m'à fait le coup de l'écran bleu et plantage mais sans conséquences apparentes.
-Téléchargement interrompu en permanence.
-Anti virus se désactive

Un fait très suspect, je voulais regarder un épisode enregistré sur mon PC chose impossible a cause des saccades et des freez. Je transfère l'épisode sur ma clef USB (très long) et une fois dessus je lance l'épisode à partir de la clef USB et la ça marche sans problème.

J'ai effectué les actions suivantes:
-Scan complet avec avast, nettoyage
-Scan complet avec MBAM, nettoyage
-Un coup de CCceaner pour supprimer les fichiers inutiles
-Défragmentation
-réparation du disque dur via windows (5 fichiers illisible)
-Démonté le disque dure pour regarde si rien n'avait cramé mais aucun signe de dégradation.

A noter que je n'ai perdu aucune donnée (photos, vidéo, fichier word, excel, cours ect...)

Mon PC est un vieux coucou qui à 5ans, le disque dur à lâché il y'a 1ans et demi et la carte mère m'a lâché il y'a 4ans. Toutes deux ont étés remplacé par des professionnels.

Voilà je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez consacrer a mon problème.
Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt.
Cordialement, Gabriel.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2014 à 20:08
Bonsoir

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/49-outils-de-nicolas-coolman/124-zhpdiag

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche avec le signe plus pour lancer l'analyse.


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+

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Gabiii76 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
6 mai 2014 à 21:52
Bonsoir,

Tout d'abord je te remercie de prendre du temps pour résoudre mon problème.

J'ai effectué toutes les actions comme tu me l'à indiqué.

Voici donc le rapport demandé:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140506_e5t12m8y11f7

Juste une petite information, lorsque j'ai lancé le logiciel pour la 1er fois il s'est lancé et ma affiché un message d'erreur à 1%.
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Utilisateur anonyme
7 mai 2014 à 06:44
Bonjour

1) Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

A lire :
Les programmes potentiellement indésirables :
https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=


2)Tu disposes de Malwaresbytes;met le à jour et lance une analyse rapide.Poste moi ensuite son rapport après suppression;merci

@+
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