Disque dur externe inutilisable. Comment faire?
notfromjapan
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma femme a achete un disque dur externe I-O Data 2TB au Japon. Apres une mauvaise manip (insertion d'un cable non-correspondant dans la prise de courant), le disque dur ne s'allume plus et est donc inutilisable.
J'ai essaye d'ouvrir la bete mais je n'ose pas aller plus loin n'ayant jamais triture un disque dur. A l'interieur, c'est un seagate barracuda 2000GB Green.
Ma femme aimerait recuperer les photos et idealement continuer a l'utiliser.
Pourriez-vous nous aider?
Merci d'avance !
Ma femme a achete un disque dur externe I-O Data 2TB au Japon. Apres une mauvaise manip (insertion d'un cable non-correspondant dans la prise de courant), le disque dur ne s'allume plus et est donc inutilisable.
J'ai essaye d'ouvrir la bete mais je n'ose pas aller plus loin n'ayant jamais triture un disque dur. A l'interieur, c'est un seagate barracuda 2000GB Green.
Ma femme aimerait recuperer les photos et idealement continuer a l'utiliser.
Pourriez-vous nous aider?
Merci d'avance !
A voir également:
- Disque dur externe inutilisable. Comment faire?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
Comme j'imagine que c'est un des elements de la mini-carte-mere du disque dur (ex: condensateur) qui a lache, suis-oblige de racheter un nouveau disque dur pour re-utiliser l'ancien?
Juste ça : https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-externes/25-sata/l-1077403.html (si c'est un 2,5" taille pc portable)
ou
https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-externes/advance-quick-disk-usb3-0-bx-306u3bk/f-10774-bx306u3bk.html
Je pense que c'est juste le boitier qui a cramé et non le disque dur