Problème de démarrage

gaut Messages postés 26 Statut Membre -  
gaut Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour à tous,

cela fait 3 jours que je cherche une solution en parcourant différents forums, mais je n'ai toujours pas trouvé donc je vous expose mon problème.
Je m'explique:
vendredi passé mon pc fonctionnait très bien (il a 2 ans, winxp, 2x512 DDR, Pentium4, carte mère Asus P4C800-E, carte graphique GeForce 6000). Je l'ai mis en veille prolongée, et au moment ou je veux le "rallumer", rien ne se passe, j'appuye sur la souris, le clavier, sur le bouton d'allumage de la tour, sur le bouton reboot, rien ne se passe... pourtant il tourne toujours, mais l'écran reste noir. Je le coupe en utilisant les "grands moyens" (ma patience à des limites). Puis je veux le rallumer, et là rien ne se passe, rien ne tourne à l'intérieur, comme si j'appuyais sur un bouton déconnecté... il y a seulement un petit bip court lorsqu'après avoir maintenu le bouton d'allumage appuyé pendant 5 secondes, je réappuye sur le bouton. Mais à part ce petit son bref, c'est le néant...
Je me suis dit que c'était peut-être l'alimentation (Sweex 350W) qui a rendu l'âme (il me semble qu'elle sent un peu le roussi), donc j'en ai essayé une autre sur le pc (antec SmartPower 450W), mais il n'y a aucun changement (toujours rien qui se passe, à part ce petit Bip bref lorsque je réappuye sur le bouton après avoir appuyé dessus pendant 5 secondes). Avec chacune des deux alimentations, le LED vert de la carte mère s'allume lorsque la prise est branchée et l'interrupteur en marche.

Voilà, j'ai essayé d'être le plus concis et précis possible, si quelqu'un pouvait essayer de m'aiguiller et de m'aider...

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

tu a mis un choc electrique a ton pc , pour ca il faut voir le pc , etant donné que je ne le peux pas , il me semble que tu n'as plus qu'a l'apporter a une boite exprés (ps pour sortir un pc d'un veille prolongée , il va appuyer sur le bouton démarer et non cliquer sur la souris ou appuyer sur le clavier)
0
thomas311 Messages postés 110 Statut Membre 4

Si tu es sur que ton ordi tourne et tu sur que cela ne vient pas de ton ecran
0
gaut Messages postés 26 Statut Membre

mais mon ordi ne tourne pas, il n'y a rien qui tourne... l'écran fonctionne très bien, il est branché en ce moment sur mon pc portable.

Dante-33, ça veut dire quoi mettre un choc électrique à mon pc? Comment l'aurais-je fait??
0

verifie que rien ne face cour circuit le mieu etan de louvrir et de le depoussierer la plus part du tant la poussiere creer de l'electriciter statique et courcicuite le moindre truc meme un cour circuit sur le modem interne ou autre empeche le demarrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai déjà nettoyé l'intérieur et enlevé la majeure partie de la poussière mais ça ne change rien au problème...
0

biensur il te faut tout tester il et possible que quelque chose et cramer et empeche le demarrage
0

ok, donc j'imagine direction magasin de réparation informatique...
0