Video trop
Mat
-
bernard -
bernard -
Bonjour, je fais des videos à partir de capture d'écran, avec des logiciels comme Fraps par exemple.
1. Mes rush sont magnifiques et pour cause c'est du 30MO/s
2. J'ai l'espace de stockage suffisant
le pb: si je monte la video j'arrive un resultat superbe mais impossible a echanger via le net ou a mettre en téléchargement car le fichier est trop lourd.
Pourtant je télécharge souvent des videos pesant environ 350 MO pour 8/10 minutes de film et la qualité est super.
Que dois je faire pour arriver au même résultat. (merci de vos réponses)
1. Mes rush sont magnifiques et pour cause c'est du 30MO/s
2. J'ai l'espace de stockage suffisant
le pb: si je monte la video j'arrive un resultat superbe mais impossible a echanger via le net ou a mettre en téléchargement car le fichier est trop lourd.
Pourtant je télécharge souvent des videos pesant environ 350 MO pour 8/10 minutes de film et la qualité est super.
Que dois je faire pour arriver au même résultat. (merci de vos réponses)
A voir également:
- Video trop
- Montage video gratuit windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
4 réponses
Pas de miracle: plus on compresse, plus on perd en qualité.
Donc:
1) réduire la résolution (publier du 1280x1024 sur le web est inutile: Souvent 320x240 ou 640x480 suffisent)
2) choisir un codecs vidéo qui a un bon rapport qualité/taille (comme Xvid ou DivX).
3) choisir le taux de compression de manière à trouver un bon compromis entre qualité et taille du fichier
4) publier la vidéo sur le web
Donc:
1) réduire la résolution (publier du 1280x1024 sur le web est inutile: Souvent 320x240 ou 640x480 suffisent)
2) choisir un codecs vidéo qui a un bon rapport qualité/taille (comme Xvid ou DivX).
3) choisir le taux de compression de manière à trouver un bon compromis entre qualité et taille du fichier
4) publier la vidéo sur le web
Merci de ta reponse.
1. oui ben ...ca je savais.
2.ok, j'ai les 2 mais ..c'est un peu comme si je te disais; ma voiture marche pas et que tu me disais; "change le delco"...si tu sais pas faire, ben ca t'aides pas trop.
3. ok, mais bon même reponse que au dessus.
4. oui^^ vivement.
Donc je repose ma question. Une fois ma video montée, comment faire pour que la qualité reste sympa et sa taille pas trop enorme ?
Dois je m'y prendre en Amont ? lors de la prise des rush ? Comment font les gens pour avoir des superbes videos de 350 MO pour 8 minutes de film ?
merci de ta reponds Seb :)
1. oui ben ...ca je savais.
2.ok, j'ai les 2 mais ..c'est un peu comme si je te disais; ma voiture marche pas et que tu me disais; "change le delco"...si tu sais pas faire, ben ca t'aides pas trop.
3. ok, mais bon même reponse que au dessus.
4. oui^^ vivement.
Donc je repose ma question. Une fois ma video montée, comment faire pour que la qualité reste sympa et sa taille pas trop enorme ?
Dois je m'y prendre en Amont ? lors de la prise des rush ? Comment font les gens pour avoir des superbes videos de 350 MO pour 8 minutes de film ?
merci de ta reponds Seb :)
Une fois ma video montée, comment faire pour que la qualité reste sympa et sa taille pas trop enorme ?
Tu prend un logiciel capable de convertir ta vidéo en DivX/XVid
Par exemple avec Super.
A toi de choisir le taux de compression pour que la taille du fichier/la qualité soient acceptables.
Tu prend un logiciel capable de convertir ta vidéo en DivX/XVid
Par exemple avec Super.
A toi de choisir le taux de compression pour que la taille du fichier/la qualité soient acceptables.