Video trop

Mat -  
 bernard -
Bonjour, je fais des videos à partir de capture d'écran, avec des logiciels comme Fraps par exemple.

1. Mes rush sont magnifiques et pour cause c'est du 30MO/s
2. J'ai l'espace de stockage suffisant

le pb: si je monte la video j'arrive un resultat superbe mais impossible a echanger via le net ou a mettre en téléchargement car le fichier est trop lourd.

Pourtant je télécharge souvent des videos pesant environ 350 MO pour 8/10 minutes de film et la qualité est super.

Que dois je faire pour arriver au même résultat. (merci de vos réponses)

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Pas de miracle: plus on compresse, plus on perd en qualité.

Donc:

1) réduire la résolution (publier du 1280x1024 sur le web est inutile: Souvent 320x240 ou 640x480 suffisent)

2) choisir un codecs vidéo qui a un bon rapport qualité/taille (comme Xvid ou DivX).

3) choisir le taux de compression de manière à trouver un bon compromis entre qualité et taille du fichier

4) publier la vidéo sur le web
1
mat

Merci de ta reponse.

1. oui ben ...ca je savais.

2.ok, j'ai les 2 mais ..c'est un peu comme si je te disais; ma voiture marche pas et que tu me disais; "change le delco"...si tu sais pas faire, ben ca t'aides pas trop.

3. ok, mais bon même reponse que au dessus.

4. oui^^ vivement.

Donc je repose ma question. Une fois ma video montée, comment faire pour que la qualité reste sympa et sa taille pas trop enorme ?
Dois je m'y prendre en Amont ? lors de la prise des rush ? Comment font les gens pour avoir des superbes videos de 350 MO pour 8 minutes de film ?

merci de ta reponds Seb :)
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Une fois ma video montée, comment faire pour que la qualité reste sympa et sa taille pas trop enorme ?

Tu prend un logiciel capable de convertir ta vidéo en DivX/XVid
Par exemple avec Super.

A toi de choisir le taux de compression pour que la taille du fichier/la qualité soient acceptables.
0
bernard

ton fai te limite tes envois il faut les fractionner avec l'option internet adéquate il seront reconstitués à l'arrivée
excuse je ne retrouve plus ma fiche
0