Graver/Copier un DVD sur Disque Dur Externe [Fermé]

Signaler
Messages postés
28
Date d'inscription
mardi 6 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
-
 jcsegtlse -
Avant tout.. Bien le Bonjour à vous.
J'ai conscience que le sujet a déjà été maintes fois abordé sur divers plateformes et sites Internet.. L'ennui c'est que j'ai beau essayée ce qui est, pour d'autres, conseillé.. Rien y fait! Soit le logiciel ne fonctionne pas comme il devrait soit je n'aboutis pas à ce que je devrais..
Donc le mieux étant encore de vous expliquer un peu plus clairement les éventuelles difficultés rencontrés et ce qu'au final, bêtement, je voudrais.

Comme bon nombre de cinéphile je possède pas mal de DVD, le souci c'est que dans un an je m'en vais à l'étranger et autant vous dire que se déplacer avec des centaines de DVD dans ses bagages ca fait mal au fesse et aux frais donc je vais devoir m'en séparer!
Mais avant ça j'aurais aimée les copier sur un Disque Dur Externe récemment possédé.. Je ne cherche pas à graver le film sur un autre disque pour le visionner sur un lecteur DVD simplement l'enregistrer (dans sa quasi intégralité avec image et choix de langue tout du moins) sur le disque dur externe.. Que je puisse après avoir la possibilité de lire mes films ou que je sois en ouvrant simplement un logiciel vidéo sur mon PC.
Si en plus je peux caresser l'espoir de pouvoir gagner un maximum de place pour enregistrer un maximum de DVD, ce serait le pied!

J'ai essayée le fameux DVD Shrinkle ( https://www.commentcamarche.net/faq/5232-copier-un-dvd-video-ripper ) souci c'est qu'en plus d'avoir une installation du dit logiciel qui bug à chaque tentative.. Lorsque je réussi miraculeusement à l'ouvrir, le contenu n'est pas du tout similaire aux exemples donnés dans le tuto posté (voir lien précédemment donné) ce qui fait que je me retrouve totalement déroutée..

Certaines fois il y est dit de mettre au format Avi ou DivX et d'autres en Iso donc avec tout ça je m'arrache les cheveux moi.

Je précise qu'il s'agit de DVD achetés et que donc, peut être pas pour tous, mais il peut y avoir aussi le problème de la protection qui peut se poser.. Donc honnêtement je suis ouverte aux avis.. Mais s'il vous plaît n'oubliez pas le respect, la folie et, of course, la sympathie..
De par avance, Merci!
Amicalement et Cordialement, Bibi.

7 réponses

Messages postés
28
Date d'inscription
mardi 6 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
7
Bonjour et Merci de l'interet porté!
Le truc c'est qu'on m'a affirmé qu'il était légale de copier un DVD (qui nous appartient qui plus est) pour un usage privé. D'ou justement le fait de préciser que c'est simplement pour les regarder sur mon PC et non les graver ultérieurement sur un autre DVD.

De plus le fait d'acheter un DVD Portable ne change pas grand chose au problème, si?!
Je veux stocker mes films sur un disque dur externe parce que je vais devoir m'en destituer.. Je vais beaucoup voyager donc je me vois mal embarquer tous mes DVD à chaque fois.
En tout cas merci ma foi ^_^
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Ou alors ...

iTunes et iTune match ....

Mais c'est payant.
Messages postés
28
Date d'inscription
mardi 6 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
7
Je vois pas trop le rapport avec mes DVD?! ^_^
Je ne cherche pas à acheter des films puisque je les ai déjà.. Simplement à les mettre sur disque dur externe.. Mais Merci c'est gentil!
Messages postés
474
Date d'inscription
samedi 27 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2016
141
La copie de DVD est reconnue légal si on possède l'original et le visionnage de la copie dans le cadre familiale.
Pour copier tes DVD il te faut (bien sûr) minimum un lecteur DVD et un logiciel pour les copiés.
DVD Shrink, permet bien de les copier mais aussi de faire le tri genre que le film en VO et VF ainsi que les sous-titres que tu désire.
Problème les systèmes anti-copie ont évoluées contrairement au logiciel.
Pour ma part je conseille d'en faire un fichier .ISO (tu aura aucune perte de qualité si tu choisi en taille le DVD-9) et de le monter sur un lecteur virtuel (daemon tool, virtual clone drive etc...)
Si tu veux absolument utiliser DVD Shrink, il te faudra un petit logiciel qui fera "sauter" le système anti-copie
Je te conseil AnyDVD (gratuit pendant 30 jours,puis payant), il remplira cette fonction et en plus rendra ton lecteur multizone (lit les DVD du Canada, Etat-Unis, sans changer le code de région du lecteur, limiter à 5 et reste au dernier sélectionnée).
Il propose aussi la copie de tes DVD entier en .ISO ou en dossiers windows (AUDIO_TS et VIDEO_TS)
Sinon, autre logiciel qui les copies, DVDFAB (propose le tri dans le DVD)
D'autre encore que je connais pas, je laisse ça à d'autres intervenant.
Good Luck
Messages postés
28
Date d'inscription
mardi 6 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
7
Voulant t'éviter un surplus d'abus d'hurluberlue.. Je me suis durant tout ce temps retenu.. Puis de peur que ton bêlement (cqfd: cri de chèvre) me fasse m'arracher les cheveux directement j'ai prit un peu de recul sur tout ça.. En espérant que tu apprécieras! lol

Le truc c'est que je n'ai absolument pas les divers options que tu me décris là..
Quand je fais clique droit sur l'ISo puis "Monter" avec VirtualCloneDriver, celui ci le "monte" mais rien de spécifique se passe, de temps à autre oui il ouvre le lecteur multimédia par défaut et lit la vidéo.. Mais ca s'arrête là. Je n'ai pas de menu contextuel avec ouvrir, développer.. ect.
Donc pour avoir accès aux dossiers Windows un peu compliqué j'avouerai..

Ceci dit même en lançant, basiquement, l'ISO comme une video normal, clique droit, ouvrir avec puis en sélectionnant MPC-HC, le lecteur (MPC-HC) ne propose aucun sous titre.. Quand je fais clique droit sur la vidéo j'ai l'option audio que je peux changer, mais le sous titre lui est grisé.. Je ne peux pas y accéder, comme si l'option était désactivée. Et pourtant je peux assurer qu'il y a des sous titres pour la vidéo..

Sinon je suis sur un PC Portable Windows Vista, rien d'hors norme.

Je ne sais trop si réponse il y aura à tout ça mais quoiqu'il adviendra.. Merci à toi, quoiqu'il en soit!
Messages postés
474
Date d'inscription
samedi 27 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2016
141
?! Alors là, bizarre.
Malheureusement, je suis plu sous Vista et j'ai pas envie de le réinstaller (tellement ce système d'exploitation a failli me rendre dépressif)
J'ai aussi un PC portable sous Windows 8.1 (je veux aussi un vrai menu Démarrer sniff....)
J'ai beau chercher, je comprend pas pourquoi tu as pas les mêmes options que moi.
Conclusion https://www.youtube.com/watch?v=nwPMvNYCKcY
Messages postés
28
Date d'inscription
mardi 6 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
7
C'est encourageant de s'apercevoir que ça m#rde sans arrêt non pas du à une mauvaise compréhension ou à une mauvaise utilisation mais juste parce que je m'auto porte la poisse.. Tout de suite tout s'explique! Bon forcément comme y a pas de solution c'est pas super positive mais au moins on fini par arrêter de s'acharner.. Et j'crois que c'est ce que j'vais faire.. Me contenter de VLC et ses bugs sous titrés.. Quand sous titre il y a ma foi!

Du coup j'abandonne un souci pour me retrouver face à un autre.. Peut être qu'une autre chèvre passera par là pour m'aider qui sait.. Non parce que j'm'en voudrais que tu finisses brebis avant cette nuit. (Bien que ce ptit cri te va à ravi!)
Ou peut etre sauras tu sagement m'éclairer de tes lumières immaculées ô maitre Yoda bien aimé.. xD

Suite à un souci de "redondance cyclique" lors de tentative de lecture de DVD via DVDShrink.. J'en ai déduit qu'il s'agissait de l'anti copie en action.. Du coup ope ope je rippe mon DVD avec AnyDVD.. Le truc c'est que.. Euh.. On fait quoi aprés?! lool
Je suis censée normalement graver avec DVDShrink mais je sais pas comment graver un dossier avec (il me propose seulement les emplacements de disque) ni même quel dossier je dois graver.. Après la porte poisse nouille pas douée me voilà tache!
Messages postés
474
Date d'inscription
samedi 27 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2016
141
AnyDVD sert à contourner le système anti-copie,tu le lance en arrière plan (petit renard dans la barre tâche, c'est tout).
Pour la copie continue comme tu faisais avant avec DVD Shink.
Mais ton truc des sous-titres, j'ai beau tourner le problème dans tout les sens... Je comprend pas que tu ai pas les "mêmes" options que moi

Good Luck
Messages postés
28
Date d'inscription
mardi 6 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
7
Merci, je vois ce que tu veux dire.. Mais hélas ça ne se passe pas comme ça du "côté de chez moi".. Je réitère l'explication des faits, cette fois un peu plus détaillé.

1er Procédé : Lorsque je met mon DVD dans le lecteur.. AnyDVD le scanne automatiquement.. Ensuite une fenêtre du logiciel s'ouvre et me précise qu'il me reste x jours sur 21 et que jeest peux soit commander le logiciel soit cliquer sur « continuer ».. Donc je « continue ».. Là VLC s'ouvre et lance automatiquement le DVD. Je ferme donc la fenêtre pour ouvrir le DVD avec DVD Shrink (sinon le DVD ne se lit pas puisque déjà en cours d'utilisation) mais un message d'erreur s'affiche stipulant qu'il y a eu échec de la lecture : « Une opération entrée/sortie avec chevauchement en cours d'exécution »... A partir de là impossible d'ouvrir avec DVD Shrink de cette façon là.

2nd Procédé :
Comme précédemment précisée j'avais rippée le DVD avec AnyDVD.. Un fichier a été sauvegardé sur mon PC contenant apparemment le dit DVD.. Le souci c'est que j'vois pas ce que j'peux faire du dit dossier. Si je suis censée le graver sur DVDShrink je vois pas comment faire.. Quel fichier ouvrir en sachant qu'il ne propose que la gravure à partir des lecteurs.. Donc de là à quoi cela me sert de ripper?!

Du coup ope ope 3émé procédé : Je ferme AnyDVD et j'ouvre DVD Shrink (pour éviter le souci du 1er procédé), normalement, basiquement comme n'importe quel DVD.. Le DVD commence à être « décrypter » pour le graver mais voilà je reviens à mon souci de redondance cyclique.. A partir de quoi je vois vraiment pas comment faire.. Une solution l'ami Potiron?!
Messages postés
23784
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
5 018
Bonjour,

Pour vérifier le contenu d'une Image ISO d'un DVD-Vidéo, tu peux employer, entre autre, un logiciel de compression/décompression comme 7Zip par exemple qui est gratuit.

Cordialement
Messages postés
28
Date d'inscription
mardi 6 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
7
Merci à toi Ziggourat ^_^
Messages postés
28
Date d'inscription
mardi 6 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
7
Bien le Bonjour les Troubadours..
Si je vous écris aujourd'hui c'est parce que je peine à trouver le moyen de graver des DVD sous copyright sur un disque dur externe.. Je possède AnyDVD ainsi que DVDShrink mais malgré les nombreux turoriaux engloutis afin de trouver remède au probléme rien n'y fait! J'ose donc espérer qu'une bonne âme, pas trop sainte d'esprit, passera par là et saura m'aider sur le sujet.. Héhé

Voici les divers procédés utilisés ainsi que le résultat donné:

1er Procédé : Lorsque je met mon DVD dans le lecteur.. AnyDVD le scanne automatiquement.. Ensuite une fenêtre du logiciel s'ouvre et me précise qu'il me reste x jours sur 21 et que je peux soit commander le logiciel soit cliquer sur « continuer ».. Donc je « continue ».. Là VLC s'ouvre et lance automatiquement le DVD. Je ferme donc la fenêtre pour ouvrir le DVD avec DVD Shrink (sinon le DVD ne se lit pas puisque déjà en cours d'utilisation) mais un message d'erreur s'affiche stipulant qu'il y a eu échec de la lecture : « Une opération entrée/sortie avec chevauchement en cours d'exécution »... A partir de là impossible d'ouvrir avec DVD Shrink de cette façon là.

2nd Procédé : Comme précédemment précisé j'avais rippée le DVD avec AnyDVD.. Un fichier a été sauvegardé sur mon PC contenant apparemment le dit DVD.. Le souci c'est que j'vois pas ce que j'peux faire du dit dossier. Si je suis censée le graver sur DVDShrink je vois pas comment faire.. Quel fichier ouvrir en sachant qu'il (DVDShrink) ne propose que la gravure à partir des lecteurs.. Donc de là à quoi cela me sert de ripper?!

Du coup ope ope 3émé procédé : Je ferme AnyDVD et j'ouvre DVD Shrink (pour éviter le souci du 1er procédé), normalement, basiquement comme n'importe quel DVD.. Le DVD commence à être « décrypter » pour le graver mais voilà survient un souci de redondance cyclique.. (Le fameux message qui est stipulé pour les DVD cryptés pour être impossible à copier) A partir de quoi je vois vraiment pas comment faire.. Une solution les Potirons?!

Bien à vous.. Youhoouuu
Messages postés
28
Date d'inscription
mardi 6 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
7
Désolé du double post, mais ça devient assez urgent.. J'ai pas de toit fixe donc le temps m'étant un peu compté, donc je vais devoir me débarrasser de mes affaires rapidement.. De ce fait, j'aurais besoin de savoir au plus vite si quelqu'un sait comment faire vis à vis de mon souci de "redondance cyclique" ou du fait que je ne peux pas graver le CD même avec AnyDVD. (Relire le post précédent pour plus d'infos les Barjots..)
En remerciant toutes personnes acceptant de m'aider sur ce sujet. ;)
Messages postés
23784
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
5 018
"Redondance cyclique" dans DVD Shrink peut signifier que le DVD possède des protections, ce qui ne devrait plus être le cas puisque passage par AnyDVD.
Comme je ne connais pas ce logiciel je ne peux pas t'aider davantage... d'autant plus que ton sujet est limite vis à vis de la Charte de CCM.

Cependant, Comme dans le temps je ripais pas mal mais je ne pratique plus, je vais te dire ce que je ferais.
Utilise DVDFab HD Decrypter (la version gratuite pourrait suffire sinon le logiciel est complet en version d'évaluation durant 15 jours) pour faire une copie complète de ton DVD de préférence.

Puis tu vas utiliser DVD Shrink si nécessaire afin de vérifier la validité (il ne devrait plus y avoir de redondance cyclique en théorie) du contenu de ton DVD copié. Cette étape est non obligatoire.

Ensuite pour le passage en fichier AVI avec le codec XviD ou DivX et l'audio en MP3, tu n'as le choix que de l'embarras du choix : XMedia Recode, Freemake Video Converter, Format Factory, perso j'avais utilisé la version gratuite de FairUse Wizard qui ne permet de sortir que des fichiers de 700 Mo mais c'est un peu long avec lui, et pleins d'autres logiciels encore.

Juste pour te donner une idée du bitrate ou débit vidéo (c'est ce qui détermine la taille de ton fichier) à mettre, sache que pour un film de 1h30 c'est environ 950 Kbps si je me souviens biens. APrès tu ajustes cette valeur à la durée de ton film, ou tu te sers d'un calculateur de bitrate pour savoir quoi mettre. XMedia Recode ou Freemake intègre un outils qui te sers à mettre une taille voulu et il fait le boulot.
Messages postés
28
Date d'inscription
mardi 6 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
7
Avec un léger retard accumulé mal dissimulé.. Je tiens encore à te remercier de toute l'aide apportée!
Ainsi que pour tes encouragements qui, cruche innée que je fais, sont plus que les bienvenus.. xD

L'enchaînement des matchs est je crois « l'avantage » si ce n'est le but même d'une Coupe du Monde mais j'émets des doutes en effet.. lol.. En espérant qu'ils valent la peine au vu de tout le temps que tu viens à leur consacrer. ;)

Concernant mon souci de fichiers Impossible à Supprimer, sache que grâce à ton astuce de chez Findus (Merci Unlocker!) j'ai enfin réussi à les supprimer.. Après des semaines de tentatives voilà qui est fait!
Une joie en soi quand on sait que du coup j'ai aussi « enfin » pu regraver le film sur mon disque dur externe sans soucis engendrés. (Un point de fait!)
Cependant je tiens à préciser que mon disque dur externe est bien en NTFS donc le problème ne venait pas de là.. Il contient des fichiers dont la taille est supérieur à 4Go so no souci de ce côté ci.. Tu avais bien compris et identifié le problème du fichier récalcitrant Rantanplan..

Ceci dit il me reste encore 2DVDs à graver dont même AnyDVD ne vient pas à bout, il s'arrête en cours de ripage pour je ne sais plus quelle raison (de toute façon tu avais vu juste, la version été dépassée et l'évaluation finit aujourd'hui).. Mais du coup je me suis dit que c'était une bonne occasion que de tenter DVDFab.. Le HIC c'est que poisseuse que je fais.. Un autre souci est apparu avant même que je puisse le tester.. Mon Lecteur de disque a disparu.. Il ne lit plus aucun CD comme si il n'avait jamais existé donc ope ope je suis bien parti pour ouvrir un autre sujet ici.. En attendant de savoir si j'arriverais à graver les deux derniers DVD.. Grrrr
Quoiqu'il en soit merci encore à toi et Bon Matchs!
Messages postés
23784
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
5 018
Ça ne m'est jamais arrivé donc je ne sais pas trop quoi faire dans ce cas.
Cependant j'ai vu cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu
Essaie avec le fichier "DisparitionCD " peut-être...
Messages postés
28
Date d'inscription
mardi 6 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
7
Si je pouvais je t'épouserai.. Mais je suis trop sadique pour ça. lol
Ton lien m'a permis, très rapidement, de récupérer mon lecteur CD.. Il suffisait tout bonnement voire bêtement de supprimer les valeurs UpperFilters & LowerFilters.. Même pas eu besoin de réinstaller les drivers après. Génial!
Du coup pouvant (enfin) tester DVDFab j'ai eu le regret de constater que cela ne fonctionnait pas.. Lors de tentatives multiples à chaque fois cela s'arrêtait, sans même commencer, en me précisant " Echec du Procesus" que ce soit lors d'un ripe que lors d'une copie. =/ A croire que ces deux DVDs sont incopiables!
Messages postés
23784
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
5 018
Ne faisant plus de rip de DVD (c'est illégal), je ne saurais pas te dire pourquoi DVDFab ne fonctionne pas avec tes DVD :(
Déjà à mon époque, il y avait des DVD très durs à copier, pour la petite histoire...

Il te reste AnyDVD cependant qui semble avoir marché, mais le logiciel est payant.

Voilà, je ne t'en dirais pas plus à cause de la Charte de CCM, partie Aspects Légaux que tu es quand même sensé devoir respecté !

Bonne continuation et bon séjour à l'étranger avec tes DVD ou non ;)
Messages postés
28
Date d'inscription
mardi 6 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
7
Malheureusement AnyDVD ne fonctionnait pas avec ces DVDs d'où la volonté d'essayer DVDFab mais après je respecte la charte du site et l'aspect légal ou non des choses c'est pourquoi je ne chercherais pas à davantage creuser. Une petite partie de mes DVDs n'a pu être copiée sur Disque Dur, ca n'est pas bien grave, il n'y a pas mort d'homme.. Je me contenterai de la partie déjà copiée..
Donc merci encore à toi pour la sympathie, le temps et la générosité accordée.. Surtout en période de Coupe du Monde où les priorités sont toutes autres.. (lool)
Bonne Continuation.. Encore Merci (quitte à me répéter en effet) et Vas, vis et Deviens l'Rintintin! ;) ^_^

Bonjour

C'est quand même une copie d'un contenu protégé ( DVD film acheté ) et non la copie d'un film tourné par un camescope ou autre.

La manière et le procédé reste illégal. Car cela dépend du piratage de données.

La solution serait d'acheter un lecteur de DVD portable.
La solution serait qu'on inclus tout ça dans les forfaits internet et qu'on nous emm .... avec ça ...