Isthar_01
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 5 mai 2014StatutMembreDernière intervention 8 mai 2014
-
6 mai 2014 à 00:17
Isthar_01
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 5 mai 2014StatutMembreDernière intervention 8 mai 2014
-
8 mai 2014 à 12:47
Bonjour,
Si quelqu'un pouvait m'aider, cela serait sympathique. Je ne suis pas à l'aise avec la désinfection informatique! :-)
J'ai toujours fait attention mais j'ai branché ma clef sur un ordi public au travail et je pense que j'ai choppé un virus sur ma clef, qui a ensuite contaminé mon PC.
Pourriez-vous m'aider à nettoyer ma clef et mon PC, svp?
Virus soupçonnés: Berzerk.vbe + autorun.inf + nykba.pif (que j'ai djà supprimé grâce à AVAST). Mais impossible de récupérer ma clef comme avant. Les fichiers sont toujours sous forme de raccourcis.
J'ai suivit la procédure ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636394-desinfecter-une-cle-usb-ou-un-disque-amovible
Voici le rapport UsbFix.txt obtenu :
34############################## | UsbFix V 7.169 | [Recherche]
Utilisateur: Ishtar (Administrateur) # PICASSO
Mis à jour le 31/03/2014 par El Desaparecido - Team SosVirus
Lancé à 23:42:20 | 05/05/2014
Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d avoir été infectés sans les ouvrir
# Double clic sur UsbFix (pour les utilisateurs de windows Vista , windows 7 , windows 8) , clique droit => exécuter en tant qu'administrateur" # Choisis Suppression
# Ton bureau disparaîtra et le pc redémarrera.
# Au redémarrage, UsbFix scannera ton pc, laisse travailler l outil.
# Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra avec le bureau.
# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix [Clean ].txt )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Isthar_01
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 5 mai 2014StatutMembreDernière intervention 8 mai 2014 8 mai 2014 à 12:47
Bonjour,
Merci Guillaume5188 pour votre réponse.
Je vais suivre votre procédure et je posterais à nouveau le rapport UsbFix.txt.
Je ne peux pas le faire aujourd'hui mais ce week end.
Je vous tiens au courant.
Bon 8 mai!
;-)
Forum Virus
Trouvez des solutions pour détecter et éliminer les menaces, des astuces pour prévenir les infections, et discutez des dernières menaces en ligne