Bruit de ventilateur, Macbook pro neuf ...

TNeOx Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, lorsque je commence à jouer à World of Warcraft sur mon Mac, les ventilateurs (je crois, ça souffle) commence à tourner à plein régime, je ne comprends pas pourquoi... dois je fini l'installation ? Car Je peux jouer à WoW sans avoir complètement fini l'installation... Ai-je de la poussière ? Pourtant, je l'ai que depuis Noël ... Faut-il que j'arrête de mettre mon Mac sur mon lit ou mon canapé, comme ça il pourra respirer ? Merci de me donner les meilleurs conseils parce que je n'ai pas envie d'en racheter un vu le prix...
A voir également:

2 réponses

BigBrother_ Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut,
Lorsque ton ordi fait des calculs, il chauffe c'est normal, et avec wow il doit faire beaucoup de calculs... donc ça chauffe et ton ordi aime pas quand ça chauffe alors il fait tourner les ventilos
0
TNeOx Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Que faut-il alors que je fasse @BigBrother_ ?
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Salut,

Il n'y a rien à faire, c'est tout à fait normal. Tu as quel mac?

Personnellement, j'ai joué à WoW, COD 4 et Tomb Raider : a suvivor is born, et dans tout les cas le ventilo tournait à fond (6000 rpm). J'ai un MacBook Pro 13" mid 2012 core i5 2,5Ghz Intel HD Graphics 4000 et 16Go de RAM et ça tourne très bien.

En tout cas, les seuls dommages que la chaleur engendrée (environs 100°C) peut causer c'est une usure prématurée du ventilateur, une déformation de la carte mère pouvant casser des composants ou des contactes, mais pour ça, il faut que tu joue tout les jours pendant 20h non stop, si tu y passe 5h, ça ne devrait pas causer de problèmes.
L'important c'est qu'il ne faut pas faire redescendre la température trop brutalement sous pêne de rupture de certains matériaux.
Pour le processeur, il sont prévus pour plus chaud donc pas de problème (la température de fusion du silicium étant de 1414°C).

Tu peux quand même acheter une platine de ventilation comme celle-ci par exemple.
0
TNeOx Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

J'ai le tout dernier Mac Book pro, je sais pas lequel c'est ^^( ecran rétina)
Ah tant mieux j'ai eu peur, qu'il se crame en quelques secondes de jeu ^^
Comment ne pas faire redescendre la température trop brutalement ?
Les platines de ventilation permettent de refroidir le mac plus vite ou non ? :)
En tout cas merci des explications :)
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Certaines personnes se prennent des idées bizarres et mettent le mac au congèlo ou au frigo pour le faire refroidir ou d'autres choses farfelues.

La platine permet un refroidissement plus efficace de la coque en alu et donc du processeur puisqu'elle sert aussi au refroidissement de l'ordinateur, mais une fois que tu as fini de jouer, la débrancher ou pas n'influencera as trop trop sur la vitesse de refroidissement, le processeur redescend vite aux 40/50°C de fonctionnement classique.
0

Sachant que j'y joue pas souvent, c'est vraiment utile d'acheter une platine ?
0

Non, moi je n'en utilise pas
0