Décompresser des photos

syham Messages postés 9 Statut Membre -  
syham Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, le photographe m'a finalement donné mon CD de photos de fiancailles mais toutes sont compressées format JPEG format 310*207 pixels prise par un appareil canon EOS-1D MARKII Taille 107 ko existe t'il un moyen de les décompresser pour les agrandir ? je vous remercie
A voir également:

2 réponses

Linux67 Messages postés 307 Statut Membre 123

Ouhla la misère (les fiançailles, pas les photos :D)

Non je plaisante (quoique ...). Pour tes photos je crois que ça va être difficile à cause de la nature même du JPEG.
Pour la compression un algorithme à perte est utilisé, c'est-à-dire que tu n'auras pas une image 100% fidèle à l'originale, le taux est quand même de 99%, mais le nombre de couleurs est diminué et la qualité aussi.

En décompressant ces images tu auras de nouveau une légère perte, et cela risque d'empirer en les agrandissant.
D'après moi la meilleure solutio pour avoir des photos avec un bon rendu est de demander au photographe qu'il fournisse les photos sans (trop) dimuner leur taille.

J'ai jeté un rapide coup d'oeil pour trouver un logiciel qui permet de décompresser le jpeg en minimisant les pertes, mais sans succès, désolé.
0
syham Messages postés 9 Statut Membre 2

bonsoir, toujours rien trouvé ???je suis en ligne merci c 'est important
0
syham Messages postés 9 Statut Membre 2

merci mon Ami je le ferai une fois à la maison vers le coup de 20 h si ça t'arrange
0