Faire disparaitre un fichier système

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila j'ai eu un petit virus. Du coup j'ai formaté et en ce moment j'en profite pour configurer ma machine, ranger mes dossier, mettre de l'ordre, le personnaliser... tout ça quoi.
J'ai tout petit problème mais qui casse tout:
j'ai fait glisser le dossier démarrage sur le bureau, à l'insu de mon plein gré. Le truc c'est que je ne peux pas l'enlever XP me dit que c'est un fichier système blablabla. Beinsur j'ai une copie dans le menu démarrer mais il ne voit pas celui du bureau comme un raccourci...
Comment est ce que je peux l'enlever?
merci
A voir également:

3 réponses

keepcool5283 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut,
Clic droit sur le dossier => sécurité => onglet sécurité => pour "tout le monde" tu mets controle total

cdt
0
Utilisateur anonyme

je n'ai pas sécurité mais partage et sécurité
aprés je n'ai toujours pas d'onglet sécurité mais toujours partage et sécurité et là je ne vois pas de "pour tout le monde" juste "rendre ce dossier confidentiel".
Mais j'ai plusieurs dossier démarrage dans l'arborescence. Tu parle bien de celui que j'ai glissé sur le bureau?
0
keepcool5283 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Oui sur celui du bureau :

Ouvre le poste de travail => outils => option des dossiers => affichage : décoche "utilisez le partage des fichiers simple"

La tu dois avoir dans "partage et sécurité" l'onglet "sécurité" avec "tout le monde"

Si jamais ton dossier est un raccourci essayes de le supprimer par l'intermédiaire d'un autre logiciel genre nero qui te propose un autre explorateur

++
0
Utilisateur anonyme

Merci tout est comme tu dis .... jusqu'à "tout le monde". Je n'ai que system et administrateur et contrôle total est coché dans les deux cas.
Par contre nero : tu parles bien du logiciel pour graver?
0
Utilisateur anonyme

Comment ce fait-il que je n'ai pas de groupe "tout le monde"?
Est-ce que c'est parce que je suis le seul utilisateur?
Et sinon ce n'est pas un raccourci.
0