ORDI BLOQUE

Meriam15 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
informatik_girl Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un système d'exploitation Windows seven et je n'avais configuré aucun mode de veille.
Depuis deux jours l'ordi se met en veille automatiquement ( sans que j'ai modifié les paramètres). Maintenant quand je l'allume, il démarre ( il y a du bruit et la LED s'allume) mais l'écran reste noir comme s'il était en veille.
Même si j'appuie plusieurs fois sur le bouton arrêt/marche, il s'allume à chaque fois en éveil, l'écran est noir et impossible d'accéder à mon bureau.

Que puis-je faire? ET à quoi cela serait dû selon vous?
Merci.

17 réponses

informatik_girl Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Ton ordi est un pc fixe (une tour) ou un ordi portable ?
0
Meriam15 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un pc fixe (tour)
0
informatik_girl Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Vérifie que le câble est bien branché a ton écran et à ton ordinateur ?
0

Est ce que ton ecran est tombé par terre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meriam15 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai bien vérifié le câble et c'était ok. J'ai même changé d'écrans pour voir si ça venait pas de l'écran mais le pb persiste. Donc c'est pas l'écran.
0

Tu entend combien de Bip quand tu allume ton ordi ?
0

Environ 7 dont le premier est le plus prononcé.
Après ça dépend de ce que t'entends par bip.
0
Fred

Hello,

Est ce que le Pc démarre bien en mode sans échec ?
0

En fait il démarre mais il n'y a rien qui s'affiche à l'écran. Celui ci est noir ( de plus sa LED est orange, ce qui semble indiqué que l'ordi est en veille).

Il m'est donc impossible de lancer le mode sans échec étant donné que je ne vois rien, tout est noir.
0

Est ce que tu a essayé de mettre un CD Windows et essayer de redémarrer sur ce CD afin de voir si il y a quelque chose qui s'affiche ?
0
Fred

L'écran est branché directement sur la carte mère ou bien sur une carte graphique ?
0

Je n'ai pas de CD Windows.(Celui que j'avais a été égaré).

Je sais pas trop sur quoi est branché l'écran (je ne suis pas sure de pouvoir démonter le pc).
0

Tu peux nous donner la marque de ton pc ?
0

Mon PC est un produit TARGA, mais depuis on m'a déjà changé des pièces et notamment la carte mère.

Penses tu que c'est peut être due à un pb sur la carte mère?
0

Tu a changé ta carte mère il y a combien de temps ?
0

Il y a un an environ.
0

Est ce que tu sais si ton ecran est branche sur la carte mère ou graphique ?

Est ce que ton pc est tombé par terre ?

Est ce qu'on ta changé recemment les barettes de mémoire ?

As-tu démonter et remonter ton pc ?
0