Réferencement SEO via google

Fermé
Nobu - 5 mai 2014 à 13:51
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 7 mai 2014 à 13:34
Bonjour à tous :)

je me permet de venir pour obtenir des conseil concernant le référencement naturel.

Je voudrais savoir aussi comment google référence mes pages car cela vas du simple au double pour deux produits différent ( par exemple des Led Pour Golf 4 référencé dans la première page , mais la même annonce mais pour Golf 5 est perdu dans les pages et est très mal classé ) .

Donc si vous avez des conseil ou des astuce je suis preneur, à savoir que je me suis pas mal renseigné sur le sujet mais rien n'y fait @-@ , j'utilise prestashop pour mon site.

Merci à vous

A voir également:

7 réponses

bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
5 mai 2014 à 15:13
bonjour;)
ton script, ton site sont-ils vraiment bien optimisés pour ???
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
5 mai 2014 à 15:28
si c'est exactement la même annonce sauf golf 5 à la place de golf 4, google peut considérer que c'est du duplicate-content et donc pénaliser la page la plus récente.

Si le texte d'annonce est différent sur les deux pages, cela peut venir d'une mauvaise optimisation du texte qui fait monter ta page plus lentement ou simplement du fait qu'il a beaucoup plus de concurrence sur leds de golf 5 que sur leds de golf 4
0
re bonjour,

effectivement l"annonce est presque la même sauf le descriptif produit qui change.

BG62 que dois je optimiser sachant que je n'ai touché a rien j'ai uniquement mis mon annonce produit et effectuer le référencement seo manuel dans l'emplacement pour vis prestashop ( meta description et meta mot clé .. )

merci
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
5 mai 2014 à 18:41
il y aurait plein de choses à faire ;)
regarde déjà ceci:
https://longuetraine.fr/index.php?article913/optimiser-une-fiche-produit-sous-prestashop
c'est la 'base' ne serait-ce que pour une simple fiche
:)
0
Bonsoir,

merci bg52 pour le lien, la base à été faite il me semble ( on peut toujours améliorer ), mais pourquoi pour une annonce presque identique au niveaux de la mise en page et la même stratégie de référencement se trouve si mal placé .

Les meta-mot clé , et meta-description sous prestashop sont vraiment pris en compte ? ou le contenue de l'annonce elle même est plus important ?
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
7 mai 2014 à 11:52
apparemment tu n'y connais pas grand chose là ... :)
"Les meta-mot clé , et meta-description sous prestashop sont vraiment pris en compte ? ou le contenue de l'annonce elle même est plus important ?"
tu ne sembles pas avoir même pris le temps de lire les 'conseils' mis sur cet article ...
ni les réponses données sur ce topic ...
alors comment, dans ce cas, réussir à t'aider ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
Modifié par elgazar le 7/05/2014 à 08:24
C'est justement le problème du duplicate-content, si google juge que les deux pages sont trop similaires, il ne va afficher que la première indexée qui est, pour lui, légitime et pénalisera la seconde qui est la copieuse afin d'éviter que tout le monde copie le contenu des pages du premier site affiché dans les résultats

La méta mots-cles n'est pas pris en compte par les moteurs, la meta description est utilisée par google pour afficher les quelques lignes de texte qui s'affichent sous les liens dans les résultats
0
Bonjour,

une autre question, pourquoi la description qui s'affiche sous le lien de mes concurrent n'est pas présente dans leur annonce quand je clique sur le lien ?

Ou en t-il entré leur renseignent ? Car leur annonces est basique, c'est du copié collé juste le nom de la voiture qui change.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
7 mai 2014 à 13:34
surement dans la meta description comme expliqué dans le post précédant !!
0