Fond à changer et flou à enlever

Résolu/Fermé
Mia-Flo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - Modifié par Mia-Flo le 5/05/2014 à 11:19
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 5 mai 2014 à 11:49
Bonjour,

Malgré tous les conseils donnés, je n'arrive pas à changer le fond de ma photo avec Photofiltre 7.

J'ai un fond gris que j'ai réussi une fois à mettre en noir.

Mais cela a été fait par hasard et je ne retrouve pas la manipulation.

Idem pour une image floue qui le reste en passant par luminosité, contraste, etc ...

Merci beaucoup pour vos réponses

Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Bonjour Mia-Flo,

Quelle que soit l'application utilisée, une photo floue restera floue ! Il existe sur les logiciels avancés des fonctions pour atténuer ce flou, mais le résultat ne peut être bon que si le flou initial est très léger (fonctions de "masque flou" ou "flou gaussien" ou plus simplement "réduction du flou"). Mais avec un logiciel basique, il n'est pas possible de réduire le flou. Les réglages luminosité et contraste n'ont aucun effet sur le flou.

Pour le fond, cela dépend. Si le fond est assez uniforme (par exemple un mur gris), et si ton logiciel a une fonction "sélection automatique ou "baguette magique", tu peux essayer de sélectionner le fond sans le sujet principal. Une fois que c'est sélectionné, tu peux appliquer au fond des fonctions comme "colorier" ou "remplir", ou bien "modifier l'équilibre colorimétrique" (ce qui permet de changer la couleur principale du fond).

Bon courage
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
5 mai 2014 à 11:49
Salut
Mets donc ta photo ici et on verra ce que l'on peut faire
(si ta photo n'est pas trop confidentielle)
L'image floue restera floue même en modifiant la luminosité et le contraste
0