CHANGEMENT carte mére ,smartrestore

Fermé
dk1 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007 - 21 mai 2007 à 15:14
 Belgamo59 - 21 mai 2007 à 20:55
Modèle : imédia 5931 : achat 2005
Windows : xp2
Masters DVD : gravés à partir de smart restore
Niv.connaissance PC : novice
Problème : au lancement de smart restore, message : »not a valid computer »
Touche F11 ne fonctionne plus.

Bonjour,

J’ai un Packard bell imédia 5931 SN102986000316 et je dispose également d'un master DVD.
Ma carte mère d'origine sunshine a "cramé" et j'ai dû la remplacer par une ASROCK CONROE 945G-DVI. J'ai donc tout remonté et ça fonctionne jusqu'à ce j'aille a démarrer, tous les programmes, assistance Packard bell puis sur smart restore la une fenêtre me dit "not a valid computer" sans smart restore il m'est impossible de réinstaller m power cinéma plus mes autres logiciels et de formater mon disque dur.

Lorsque je double-clique sur smart restore, un message apparaît restore: »not a valid computer » et je ne peux plus utiliser ce programme.

Quand j'essaye de démarrer le PC avec DVD, on ne me demande même pas si je veux oui ou non faire la restauration.
Le message d'erreur " not a valid computer " vient avant.

Donc je ne peux pas aller sous dos de cette manière.
Merci de votre aide et très bonne soirée.
Merci pour tout.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2007 à 20:21
SAlut
T'as encore de la chance, moi sur une autre marque suite à pb j'ai (bêtement) voulut faire la réparation de win à partir de la partition cachée et paf planté de chez planté, même plus la console de récupération
J'avais oublié un "détail", la CM changée suite panne.....et moi m'a pas prévenu

La soluce donnée en 6 marche bien, y compris réactiver chez MS à condition de prendre la même version de CD de Windows, cad xp familial pour familial et surtout version OEM pas version BOITE car c'est bien une version OEM que tu avais !!
1
Bonsoir hommebourgeois tout a fait d accord avec toi sur les version boite et oem.
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
21 mai 2007 à 15:34
Bonjour

Pour ce type de restorations, le materiel doit etre identique avant la sauvegarde et aprés.

Il faut réinstaller windows.
0
Salut,
Merci de votre réponse mais comme je l'ai précisais dans mon message.
Ma carte mère d'origine sunshine a "cramé" et j'ai dû la remplacer par une ASROCK CONROE 945G-DVI.
Comment faut*il faire?
Bonsoir et merci
0
Bonsoir c est normale que tu ai ce message puisque tu a changer de CM.Il te faut retatoue ta CM et ton DD pour qu ils puissent reconnaitre ton master dvd.Pas beaucoup de solution a part un retour au SAV ou racheter un windows avec un nouvelle licence.
0
dilmi > Belgamo59
21 mai 2007 à 18:52
Merci de votre réponse,
Comment faire pour retatouer ma CM et mon DD.
Peux-tu me donner la manip.
MERCI.
0
Belgamo59 > Belgamo59
21 mai 2007 à 18:58
Procedure pas evidente a faire car differentes possibilitees en fonction de la reference du pc.Tu l as achete ou?
0
dilmi > Belgamo59
21 mai 2007 à 20:14
Bonjour,
Merci pour ta réponse j'ai acheté mon pc chez planete saturn en 2005.

Bonjour flupke590,

J’ai un Packard bell imédia 5931 SN102986000316 et je dispose également d'un master DVD.
Ma carte mère d'origine sunshine a "cramé" et j'ai dû la remplacer par une ASROCK CONROE 945G-DVI. J'ai donc tout remonté et tout fonctionne, jusqu'à ce j'aille a démarrer, tous les programmes, assistance Packard bell puis sur smart restore la une fenêtre me dit "not a valid computer" sans smart restore il m'est impossible de réinstaller power cinéma plus mes autres logiciels et de formater mon disque dur.

Lorsque je double-clique sur smart restore, un message apparaît restore: »not a valid computer » et je ne peux plus utiliser ce programme.

Quand j'essaye de démarrer le PC avec DVD, on ne me demande même pas si je veux oui ou non faire la restauration.

0
flo88 Messages postés 27179 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 Ambassadeur 4 666
21 mai 2007 à 19:03
La solution la plus simple consiste à noter le numéro de licence collé sur le coté (ou derrière) ta tour.
Te faire prèter un CD original de Windows XP par un amis qui en possède un.
Réinstaller XP en supprimant TOUTES les partitions (et en recréer après si besoin) et entrer TON numéro de licence.

Ensuite installer les pilotes de la carte mère, ect, ect....

Oublie les masterCD , cela ne remarchera jamais après un changement de carte mère.

0
Bonjour flo j ai perso un pc de marque et la procedure que tu donnes ne marche pas lorsque tu veux reactiver windows chez microsoft,j ai teste et microsoft m a dit que m a cle ne correspondait pas avec le cd installer.
0
flo88 Messages postés 27179 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 Ambassadeur 4 666
21 mai 2007 à 19:46
C'est le principe d'activation des licences par lots, bien sur que cela marche.
La licence est affilié au numéros et non au CD.

Par contre, il ne faut pas utiliser un XP pro pour une licence d'origine XP familial.

Et pour ceux qui n'ont pas encore changer la carte mère, il existe une solution pour recréer le CD original d'XP (attention, ne marche pas avec media center)

windows xp recreer son cd original pc grande marque

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI FLO,
Tout fonctionne sauf Smart Restore.

Bonjour flupke590,

Ma carte mère d'origine sunshine a "cramé" et j'ai dû la remplacer par une ASROCK CONROE 945G-DVI. J'ai donc tout remonté et tout fonctionne, jusqu'à ce j'aille a démarrer, tous les programmes, assistance Packard bell puis sur smart restore la une fenêtre me dit "not a valid computer" sans smart restore il m'est impossible de réinstaller power cinéma plus mes autres logiciels et de formater mon disque dur.

0