Impossible de voir l'image avec certain logiciel

Fermé
thxlesith Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 4 mai 2014 à 21:18
thxlesith Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 5 mai 2014 à 21:11
Bien le bonsoir
Voici mon petit problème, aujourd'hui j'ai fait une vidéo grâce à FRAPS. J'ai mit la vidéo sur un disque dur portable puis mon pc portable. Quand je regarde la vidéo avec windows player je n'est que le son, quand je lance la vidéo dans sony vegas pro sas plante "erreur de codec". Seulement quand je lance la vidéo avec VLC tout va bien. Auriez-vous une solution ou explication
Merci bien
A voir également:

2 réponses

Salut

un codec est un COmpresseur,DECompresseur.Si vlc peut lire ta vidéo c est qu il a
le DECompresseur embarqué.

Pour connaitre le codec utilisé,ouvre ta vidéo avec vlc.Puis clic sur.
"outils"
"informations sur les codecs"
puis clic sur "codec"
sous flux 0 tu auras le codec.

Tu peux aussi utiliser mediainfo.

Tu re encode ensuite avec un codec susceptible d être pris en charge par Vegas.
Pour wmp utiliser ffdshow ou klite codec pack (ffdshow y est inclu)

Pour re encoder ta vidéo, il existe format factory,freemake video converter.Tu en trouveras d autres sur vidéo help.com.

Utilise donc vlc pour connaitre le codec.
en espérant t avoir aidé.

slts
1
thxlesith Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 5
5 mai 2014 à 21:11
Merci je teste de suite
0
thxlesith Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 5
5 mai 2014 à 20:01
up
0