A voir également:
- Demande d'amélioration d'un code Javascript
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
7 réponses
Utilisateur anonyme
4 mai 2014 à 07:55
4 mai 2014 à 07:55
Salut, pour le clavier je pense que si tu rajoute :
sa devrais rouler. Si sa continue à bouger tu rajoute :
pour le reste j'ai pas compris...
document.body.onkeydown = function(e) { if (e.which == 38 || e.which == 33) { moveLayer(1); } if (e.which == 40 || e.which == 34) { moveLayer(-1); } }
sa devrais rouler. Si sa continue à bouger tu rajoute :
document.body.onkeyup = function(e) { if (e.which == 38 || e.which == 33 || e.which == 40 || e.which == 34) { clearTimeout(Timer); } }
pour le reste j'ai pas compris...
Utilisateur anonyme
4 mai 2014 à 13:56
4 mai 2014 à 13:56
salut, je commence pour home et fin , je regarde après pour le reste. J'ai déplacé cette ligne : Objet = document.getElementById("contenu");
et j'ai rajouté :
if (e.which == 36) {
parseInt(Objet.style.top)=0;
}
if (e.which == 35) {
parseInt(Objet.style.top)=(Objet.offsetHeight - document.getElementById("support").offsetHeight);
}
voici au complet :
et j'ai rajouté :
if (e.which == 36) {
parseInt(Objet.style.top)=0;
}
if (e.which == 35) {
parseInt(Objet.style.top)=(Objet.offsetHeight - document.getElementById("support").offsetHeight);
}
voici au complet :
<script type="text/javascript"> var Timer; var Pas = 6; Objet = document.getElementById("contenu"); function moveLayer(Sens) { if (parseInt(Objet.style.top) + (Pas * Sens) > 0) { clearTimeout(Timer); } else if (parseInt(Objet.style.top) + (Pas * Sens) < -(Objet.offsetHeight - document.getElementById("support").offsetHeight)) { clearTimeout(Timer); } else { Objet.style.top = (parseInt(Objet.style.top) + (Pas * Sens)) + "px"; } Timer = setTimeout("moveLayer(" + Sens + ");", 50); } document.body.onkeydown = function(e) { if (e.which == 38) { moveLayer(2); clearTimeout(Timer); } if (e.which == 40) { moveLayer(-2); clearTimeout(Timer); } if (e.which == 33) { moveLayer(15); clearTimeout(Timer); } if (e.which == 34) { moveLayer(-15); clearTimeout(Timer); } if (e.which == 36) { parseInt(Objet.style.top)=0; } if (e.which == 35) { parseInt(Objet.style.top)=(Objet.offsetHeight - document.getElementById("support").offsetHeight); } } </script> je regarde pour le reste
Utilisateur anonyme
4 mai 2014 à 17:45
4 mai 2014 à 17:45
salut désolé j'ai du monde à la maison
pour le scroll essaye ceci :
les fichiers js jquery sont là :
http://pour-ccm.zz.mu/js.zip
pour le scroll essaye ceci :
<script type="text/javascript" src="jquery-1.11.0.js"></script> <script type="text/javascript" src="jquery.mousewheel.js"></script> <script type="text/javascript"> var Timer; var Pas = 6; Objet = document.getElementById("contenu"); function moveLayer(Sens) { if (parseInt(Objet.style.top) + (Pas * Sens) > 0) { clearTimeout(Timer); } else if (parseInt(Objet.style.top) + (Pas * Sens) < -(Objet.offsetHeight - document.getElementById("support").offsetHeight)) { clearTimeout(Timer); } else { Objet.style.top = (parseInt(Objet.style.top) + (Pas * Sens)) + "px"; } Timer = setTimeout("moveLayer(" + Sens + ");", 50); } $(function() { var i = 0; $(document).bind('mousewheel', function(event) { if (event.deltaY == -1) { moveLayer(-2); clearTimeout(Timer); } else { moveLayer(2); clearTimeout(Timer); } }); }); </script>
les fichiers js jquery sont là :
http://pour-ccm.zz.mu/js.zip
Bonjour et merci lobotoFix
Déjà un grand merci pour ton aide.
Après plusieurs essais, j'ai réussi avec ton code en le transformant un peu.
Dès que je mettait le premier code, ou les 2, sa défilais automatiquement. J'ai donc essayer de comprendre le code et je l'ai fusionner en 1.
En cherchant le code numéroté indiquer, j'ai trouver à quelle touches elles correspondait ce qui ma permis de modifier la cadence par rapport aux touches taper.
Le code modifier est :
PS : J'ai déjà fait une première recherche sur c'est code clavier. Est t'il possible avec la touche "Home"(36) de revenir tout au début de la page et avec la touche "Fin"(35) d'aller directement en bas de la page ?
Pour la seconde partie, j'ai du mal m'expliquer pour la sélection souris.
Il se peu q'on fasse une sélection et que le texte voulu se trouve plus en haut ou plus bas de la partie de départ visible à l'écran. Donc les ascenseurs travail tous seul pour faire défiler la page et aller ou bon nous semble.
Le souci dans mon cas est que je suis en overflow:hidden; donc les ascenseurs ne travail pas tous seul comme à l'habitude. Cela me sélectionne que la partie visible sur l'écran. Je peu ni remonter ni redescendre au delà de la partie visible.
Admet-on que j'ai 3 paragraphes à sélectionner et que seulement 2 sont visible à l'écran. le 3ième est visible si on descend la page. Mais si je veux sélectionner c'est 3 paragraphes avec la souris, je pourrais en avoir que 2, vue que la souris ne réagit pas pour descendre la page automatiquement.
Comment puis-je rendre cette sélection possible ?
Comment puis interagir avec la molette de la souris de manière à faire défiler la page si on monte ou on descend la molette ?
Voilà j'espère été plus explicite que que se sois mieux compréhensible.
Merci d'avance.
Déjà un grand merci pour ton aide.
Après plusieurs essais, j'ai réussi avec ton code en le transformant un peu.
Dès que je mettait le premier code, ou les 2, sa défilais automatiquement. J'ai donc essayer de comprendre le code et je l'ai fusionner en 1.
En cherchant le code numéroté indiquer, j'ai trouver à quelle touches elles correspondait ce qui ma permis de modifier la cadence par rapport aux touches taper.
Le code modifier est :
document.body.onkeydown = function(e) { if (e.which == 38){ moveLayer(2); clearTimeout(Timer); } if (e.which == 40){ moveLayer(-2); clearTimeout(Timer); } if (e.which == 33){ moveLayer(15); clearTimeout(Timer); } if (e.which == 34){ moveLayer(-15); clearTimeout(Timer); } }
PS : J'ai déjà fait une première recherche sur c'est code clavier. Est t'il possible avec la touche "Home"(36) de revenir tout au début de la page et avec la touche "Fin"(35) d'aller directement en bas de la page ?
Pour la seconde partie, j'ai du mal m'expliquer pour la sélection souris.
Il se peu q'on fasse une sélection et que le texte voulu se trouve plus en haut ou plus bas de la partie de départ visible à l'écran. Donc les ascenseurs travail tous seul pour faire défiler la page et aller ou bon nous semble.
Le souci dans mon cas est que je suis en overflow:hidden; donc les ascenseurs ne travail pas tous seul comme à l'habitude. Cela me sélectionne que la partie visible sur l'écran. Je peu ni remonter ni redescendre au delà de la partie visible.
Admet-on que j'ai 3 paragraphes à sélectionner et que seulement 2 sont visible à l'écran. le 3ième est visible si on descend la page. Mais si je veux sélectionner c'est 3 paragraphes avec la souris, je pourrais en avoir que 2, vue que la souris ne réagit pas pour descendre la page automatiquement.
Comment puis-je rendre cette sélection possible ?
Comment puis interagir avec la molette de la souris de manière à faire défiler la page si on monte ou on descend la molette ?
Voilà j'espère été plus explicite que que se sois mieux compréhensible.
Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Si j'applique les 2 touches, j'ai 2 erreurs non pas au lancement mais dès que j'appuis sur les touches en question.
Erreur : Impossible d'affecter à un résultat de fonction.
Pour la touche Home : Ligne 38
Pour la touche Fin : Ligne 41
Merci pour le temps consacré
Si j'applique les 2 touches, j'ai 2 erreurs non pas au lancement mais dès que j'appuis sur les touches en question.
Erreur : Impossible d'affecter à un résultat de fonction.
Pour la touche Home : Ligne 38
Pour la touche Fin : Ligne 41
Merci pour le temps consacré
Pour la touche FIN, j'ai avancer un peu
Vue que dans la page, les personnes on le choix de modifier la taille de la police, le height est variable par rapport a celui qui visionne la page.
J'ai donc réussi à avoir la capturer le height au moment de l'appuis sur la touche. J'ai vérifier avec un alert(); on modifiant les tailles des polices et la hauteur change bien.
Par contre j'ai pas réussi a interagir avec la valeur trouver au moment de l'appuis.
Le code avec le calcul du height est :
J'ai essayer avec :moveLayer(y); (aucun effet).
Puis avec : window.scrollBy(0,y); (aucun effet).
J'ai également tester avec : Objet.style.top = y; (aucun effet).
Comment puis je faire pour qu'il prenne directement la valeur Y au moment de l'appuis ?
merci
Vue que dans la page, les personnes on le choix de modifier la taille de la police, le height est variable par rapport a celui qui visionne la page.
J'ai donc réussi à avoir la capturer le height au moment de l'appuis sur la touche. J'ai vérifier avec un alert(); on modifiant les tailles des polices et la hauteur change bien.
Par contre j'ai pas réussi a interagir avec la valeur trouver au moment de l'appuis.
Le code avec le calcul du height est :
if (e.which == 35) { var divHeight; var obj = document.getElementById('contenu'); var y = - obj.offsetHeight if(obj.offsetHeight) { divHeight=obj.offsetHeight; } else if(obj.style.pixelHeight){ divHeight=obj.style.pixelHeight; } alert(y); }
J'ai essayer avec :moveLayer(y); (aucun effet).
Puis avec : window.scrollBy(0,y); (aucun effet).
J'ai également tester avec : Objet.style.top = y; (aucun effet).
Comment puis je faire pour qu'il prenne directement la valeur Y au moment de l'appuis ?
merci