Formatage PC asus Windows 7

daminus1 Messages postés 4494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
daminus1 Messages postés 4494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai beaucoup de ralentissement sur mon PC, jeux surtout, mais aussi dans la navigation en général (je précise que ceci est survenu quasi subitement)
J'ai fait une analyse anti virus qui m'a trouvé des virus et les a placé en quarantaine, mais ceci n'a pas résolu mon problème. Mon PC ayant bientôt 2 ans je me suis donc dit que un formatage complet ne serai pas du luxe.

Le soucis est que je n'ai pas le CD de réinstallation du moins il ne semble pas correct.
En effet j'ai été dans méthode de récupération avancé => réinstaller windows mais lorsque j'ai inséré le CD que j'ai gravé lorsque je l'ai acheté il m'a mis un message d'erreur et à redémarré comme si j'avais rien fait.

J'ai donc plusieurs questions :

1) Est t'il possible de graver les CD de restauration maintenant ?
2) Est t-il possible de le formater sans CD de réinstallation ?

Je précise que c'est un PC portable Asus, Série : X93S, sous Windows 64 édition familiale 64 bits.

Merci à vous :)

A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour, essaie ça

Restauration windows 7
Cliquer sur
Démarrer
Panneau de configuration
Si besoin, « afficher par grandes icones »
Centre de maintenance
Récupération
Méthodes de récupération avancées
Restaurer les paramètres usine de votre ordinateur
Ignorer
redémarer

ou ça
https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
0
Utilisateur anonyme

Bonjour . Pas besoin de formater sur seven , une restauration usine ---> http://www.google.fr/... le remettra à neuf mais attention , vous perdez tout .............. Cordialement
0
daminus1 Messages postés 4494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Je vais essayer ça, merci beaucoup pour votre aide :)
0