Telechargement Illustrator buggé

Fermé
Nandy - 3 mai 2014 à 13:49
 Nandy - 3 mai 2014 à 14:53
Bonjour,

Après l'inscription obligatoire sur le site d'Adobe, j'ai essaé de telecharger la version d'Illustrator d'évaluation directement sur leur site, mais ça bugge.

On dirait que le site veut installer un malware qui fait une taille de 2,67 Mo, un fichier exe ?!!
Ca semble fortement suspect, d'autant plus que les anciennes versions je me rappelle font plusieurs dizaines de Mo.

Quelqu'un a-t-il eu le même pb?? Qui a réussi à l'installer sans pb??

Nandy
A voir également:

2 réponses

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
3 mai 2014 à 13:52
Lu,

C'est peu êre ce que l'on appel un downloader, il va ensuite télécharger la version complète du logiciel.
1
Merci Aranud87, pour les precisions,

en effet après y etre retourné, je comprends que ce "downloader" veut m'obliger à accepter plusieurs options que je ne desire pas. Sinon il est complètement inutile d'en passer par cette étape intermédiaire.

Chez les editeurs "normaux" on telecharge directement leur application, pas besoin de "downloader". A moins qu'une site de telechargement generique s'en occupe et veuille installer des pourriciels (barres de recherches, pubs, envoi d'infos personelles sur des adresses cachées, etc...)

De plus Ad_obe veut inclure mon ordi dans "leur cloud". Ce que je ne desire pas le moins du monde.

Si c'est la seule façon de faire, j'arrête là avec eux.
0