Pilote intel graphic accelerator for windows vista (r) driver

maladri Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède depuis peu Windows 7.
Relativement souvent l'écran devient noir un court instant et lorsque l'image réapparaît un message furtif s'affiche que j'ai relevé.
"Pilote intel graphic accelerator for Windowista (r) driver ne répondait plus et a été récupéré".
Est ce normal ou dois je effectuer une opération.
Merci.

A voir également:

61 réponses

maladri Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour,
Je viens d'avoir encore l'écran noir avec toujours le même message furtif...
"Pilote intel graphic accelerator for Windowista (r) driver ne répondait plus et a été récupéré".
Je ne sais pas si le nouveau pour Win 7 est installé mais apparemment il a pas écrasé celui de Wista.
Je ne trouve pas trace de ces 2 programmes dans panneau de configurattion et programme.
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

alors si tu ne supprimes pas ce que je t'ai demandé de supprimer ?
pourquoi tu as dit non ?

Quand j'ai cliqué sur go un message m'a demandé si je voulais vraiment supprimé AKAMAI (intel...) j'ai répondu NON. 
ici ?

si tu veux virer les logiciels que l'on a téléchargé tu peux utiliser Delfix :

Delfix
Delfix à changé et est devenu plus performant !
1 - Télécharges DelFix sur votre bureau ICI (grosse flèche verte)

2 - Vous pouvez cocher la case "réactiver l'UAC s'il a été désactivé !

la case "suprimer les outils de désinfection est cochée par défaut !

3 - vous pouvez cocher la case "éffectuer une sauvegarde du registre ! (au cas ou il y est un pbl )
4 - vous pouvez cocher la case "purger la restauration système" tous les anciens points seront supprimés et un nouveau "sain" sera créer !
5 - enfin cliquez sur : exécuter

ps : ps : Si c'est en milieu de désinfection ou si ce n'est pas indiqué, le passer comme il est programmé !

0
maladri Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour,
Tout d'abord microsoft a bloqué AKAMAI celui que vous m'avez demandé de télécharger pour écraser celui de wista.
A leur question j'ai maintenu son installation.
Ensuite sur ZHPfix après avoir cliqué sur GO on m'a demandé si j'étais sur de vouloir LE supprimé. J' ai répondu NON.
Alors ais je confondu les 2 car je n'ai retenu que le début soit AKAMAI et que les 2 commence par le meme nom?
Que dois je faire maintenant.
Merci.
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

le mieux c'est de recommencer ,
tu retélécharge celui que t'a donné vieu bison et après donc tu refais un ZHPDiag pour que je puisse te refaire un script pour supprimer ce qui est mauvais !

mais AKAMAI est le bon et le mauvais !

surement pas téléchargé comme il faut , je veux dire suivant ton OS certain ne corresponde pas ! (vista par ex ...!)

normal , un logiciel sous vista ne fonctionne pas automatiquement sous Win 7 !

alors le plus simple c'est de virer tout ce qui correspond à Vista et de retélécharger les bons drivers pour Win 7 !!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
AKAMA c'est le premier mot que j'ai retenu lors du téléchargement de...
https://downloadcenter.intel.com/download/29369?v=t

Je viens de le refaire et rien ne viens pourtant j'ai fait comme la premiere fois.
Je suis très fatigué intélectuellement je sais plus quoi faire.
Quel risque de resté à l'état actuel par rapport aux dernier script envoyé.
Merci.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Va dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Gestionnaire de périphériques.
Clic sur le petit triangle devant Carte graphique:
-Dit moi ce qui apparait en dessous.
-Clic droit dessus, Propriétés, onglet Pilote, donne moi la date et la version du pilote installé.
0

Quel risque de resté à l'état actuel par rapport aux dernier script envoyé. 
aucun si ce n'est que tu aurras toujours ce petit "passage au noir" parfois ....

sinon ton PC est sain !

mais tu n'avais pas besoin de ce logiciel , moi je ne l'ai pas et mes téléchargements vont très bien !!

c'est surement de sa faute si tu as cette "page noire" parfois !

0

Bonjour,
Jeu de puces Express Intel (R) Q45/Q43 5MICROSOFT CORPORATION WDDM 1.1
date 06.05.2009
version 8-15-10-1749
Merci.
0
Utilisateur anonyme

RE
Sous Cartes graphiques, c'est marqué ça aussi?
Quel est le modèle de ton PC Acer?
0

oui ben c'est quoi ?

j'ai pas ça moi sur mon ordi !
0
jolimai

>buckhulk

Pas fini de la jouer "pro" ?
Au lieu de gonfler ton cerveau avec tes tests de Zebulon il serait peut être mieux de voir si le problème n'est pas qu'une question de pilote de carte graphique incompatible avec W7 !!

Voir d'abord sur le site du fabricant du PC sil il existe une version W7 et en cas d'absence mettre celui de Vista qui est souvent compatible.

Si l'écran noir subsiste il faudra peut être rechercher une cause logicielle avant de plonger dans tes Z tests qui ne doivent amuser que toi :-)

>maladri : Marque du PC svp
0

@ jolimai
c'est justement ce que je lui dit , ya pas besoin d'avoir un accelerateur de téléchargement !!

moi je ne fait que désinfecter comme dit ie bison le reste c'est pas mon problèmze chacun fait ce qu'il veut avec son ordi !
ce serait bien d"'ailleurs quand tu as des choses à dire , de te connecter !!

ensuite j'ai juste désinfecté son PC , et lui ai dit qu'il avait des problèmes de drivers deouis longtemps !!!
tu devrais relir le topic aui lieu d'arriver comme un cheveux sur la soupe avec tes grands airs cachés d'ailleurs !!
0
jolimai

OK continue à désinfecter pour un possible problème de pilote i ça t'amuses
0

non non moi mon travail est terminé , je lui ai dit il y a longtemps qu'il avait un problème de pilote mais j'ai quand même désinfecté mais quand on aide , on dit pas cherche sur ....
on donne le lien !
0

Bonjour,
C'est qui la charpente?

J'ai fais ce que tu m'as dit c'est la date et la version ensuite plus bas il y a
Détail du pilote: Windows systems 32 DRIVERS igdkmd 32.sys
puis 3 autre rubrique:
Mettre à jour le pilote
Désactiver
Désinstaller
Merci
0
Utilisateur anonyme

RE
Donne moi le modèle de ton PC Acer.
Sous Cartes graphiques, tu as quoi de marqué? Jeu de puce...... aussi, ou si tu as un autre nom?
0

Bonjour,
Que d'intervenants et contradictoires

Marque du PC
HP Intel((R) Core (TM) 2 Duo CPU E 7300 @ 2.66 GHz 2.67GHz
Merci
0
Utilisateur anonyme

RE
Donne moi le modèle.
Exemple: HP Pavilion 110-110ef
0

J'ai cliqué sur ordinateur puis sur propriéte et je répété ce que j'ai trouvé:
Marque du PC
HP Intel((R) Core (TM) 2 Duo CPU E 7300 @ 2.66 GHz 2.67GHz
Si c'st ailleurs que je dois le trouver me préciser ou.
Merci.
0
jolimai

"Si c'st ailleurs que je dois le trouver me préciser ou. "

Sur l'etiquette du boitier du PC ou sur le mode d'emploi fourni.
0

Bonjour,
Je répète aussi ce qui est sous carte graphique
Jeu de puces Express Intel (R) Q45/Q43 5MICROSOFT CORPORATION WDDM 1.1
date 06.05.2009
version 8-15-10-1749
Merci.
0

Bonjour,
Si c'est l'étiquette collé sous l'emplacement du CD c'est:
HP ( pas sur l'étiquette) intel core 2 duo inside.
Merci.
0
jolimai

Alors va faire un tour sur le site de Intel et cherche la version correspondant à ton PC pour ta Carte Graphique si c'est une carte ajoutée ou pour le chipset si c'est une carte graphique installée sur ta carte mère.

http://www.intel.com/p/fr_FR/support/detect

ou

https://downloadcenter.intel.com/default.aspx?lang=fra&changeLang=true
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est quoi, un PC bureau ou portable?
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c00880206
https://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?tmp_renderType=findModel&cc=fr&dlc=fr&docname=c00219194&lc=fr
Ton W7 Ultimate est il installé d'origine sur ce pC?
0

Bonjour,
PC bureau.
C'est un seconde main formaté et installation de Window 7 par un ami gérant d'un cyber.
Salut
0
jolimai

Dans ce cas tu sais faire la différence entre un portable et un PC de bureau quand tu regardes le tien ??
Quant à la version de W7 le pilote sera le même quelle que soit la version alors télécharge le pilote et installe le !
0
Utilisateur anonyme

jolimai,
il faudrait te calmer, car a part foutre la pagaie sur ce post, tu ne fait qu'embrouiller les choses.
0
jolimai

> la charpente

Te calmer toi !!! car je ne vois pas en quoi indiquer que le problème est lié au pilote et non à une infection et donner des liens de téléchargement c'est "foutre la pagaie".
Si tu es toi aussi un fan des Z tests tant mieux mais comme tu redonnes les mêmes infos que moi avec tes liens ......
0
Utilisateur anonyme

Maladri,
Dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur ton pilote graphique, Propriétés, onglet Détail,
dans le petit menu déroulant, choisis N° d'identification.
Clic droit sur la première ligne, Copier et tu viens la coller dans un message ci dessous.
Ça ressemble à ça:
PCI\VEN_1002&DEV_9553&SUBSYS_02611025&REV_00
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

je rentre , et je vois qu'un hôte indésirable sème la pagaille

salut lacharpente
je lui ai mis le lien du pilote
https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29369?v=t

maladri

regardes à démarrer le PC en mode sans échec
au démarrage du PC , il faut tapoter sur la touche "F8" (ou la touche "F5")
et prendre l'option "mode sans échec avec prise en charge réseau"

menu Démarrer => Ordinateur
clic "droit" de la souris sur Ordinateur , et Gérer

dans la fenêtre qui s' ouvre , tu cliques sur Gestionnaire de périphérique
.

tu auras dans Cartes graphiques le Intel Graphics
tu cliques "droit" dessus , et Désinstaller

tu exécuteras le fichier win7_1512754.exe

et tu redémarres le PC normalement
0
Utilisateur anonyme

Salut vieu bison boiteu,
Oui, j'avais vu aussi ton lien, mais ce n'est pas sûr que ce soit bien cela qu'il faut, pour le moment il a ça dans carte graphique: Jeu de puces Express Intel (R) Q45/Q43 5MICROSOFT CORPORATION WDDM 1.1
date 06.05.2009
version 8-15-10-1749

Je voulais vérifier avec le N° d'identification:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30151865-pilote-intel-graphic-accelerator-for-windows-vista-r-driver?page=3#84
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

question de RAM = 2 Go c'est juste pour Windows 7 Ultimate
si tu pouvais passer à 4 Go
mais savoir si tu peux
plus très jeune le PC

tu as aussi toute une ligne qu'il faudrait regarder
called modules: ntkrnlpa.exe CLASSPNP.SYS disk.sys iaStorF.sys storport.sys halmacpi.dll iaStorA.sys intelppm.sys klflt.sys klif.sys fltmgr.sys
0

Bonjour,
Je me renseigne pour 4 Go.
Je fais quoi pour les 2 lignes à regarder?
Salut.
0

je viens de regarder ton DIAG , pratiquement plus rien , Flash Player à mettre à jour ainsi que java :

essaye de les mettre à jour avec ce logiciel :

SXCU de igor 51
Téléchargement

Compatible : Windows XP (32 / 64 bit), Vista (32 / 64 bit), 2008, Windows 7 (32 / 64 bit)

Utilisateur d'AVAST : Il vous faut désactiver les agents de protections le temps de l'exécution.

Désactiver l'Agent WEB pour que l'outil puisse correctement fonctionner.

Au menu principal, choisir l'option Rapport.

Le rapport indique que Flash player pour Internet Explorer (ActiveX) n'est pas à jour, il suffit de cliquer sur le bouton Update Flash pour lancer la mise à jour au travers du navigateur concerné.

Le programme vous ouvre le navigateur concerné instantanément sur la page de téléchargement de la mise à jour qui fait défaut

A noter que vous pouvez visualiser instantanément les mises à jour à faire sans lancer de rapport comme sur cette image:

ssouligne>Information complémentaire : </souligne>
Maintenir Java, Adobe Reader et Flash Player à jour :
https://www.malekal.com/maintenir-java-adobe-reader-et-le-player-flash-a-jour/

Et aussi :
Comment éviter les fausses mises à jour

tu me dis comment ça va maintenant ?

ps : en cliquant sur répondre en dessous !!
0

Bonjour,
En lisant ta réponse dans ma boite, tu me demandais de te répondre en...."cliquant sur répondre en dessous.
Je l'ai fait sur ma boite.
Je viens de voir qu'ici il y a la même mention.
Je te fais un copié/collé de mes 2 messages effectué depuis ma boite.
Bonsoir,
En attendant ta réponse je suis passé à malwarebytes.
Il y avait 2 fichiers mis en quarantaine. Je crois me rappeler sans certitude, que l'un d'entre eux concernait flash player.
Les info étaient en Anglais je ne sais pas si je les aient supprimés. Néanmoins à la fin le système s'est redémarrer.
Avant de procéder à tes instructions.... plusieurs observations:
J'utilise Kaspersky et non avast...dois je le désactiver et comment.
Désactiver l'Agent WEB....c'est quoi?
Merci.

Bonjour,
J'ai installé le logiciel de mise à jour mais avant d'exécuter j'ai 3 questions:
Flash player n'est pas à jour pour internet explorer.....moi j'utilise uniquement Google chrome.
Je fais quoi.
J'utilise kaspresky internet sécurity et non Avast. Dois-je également le désactiver.
Comment désactiver et réactiver?
Désactiver l"agent WEB.....c'est quoi? et comment désactiver et réactiver?
Merci.
0

alors :
même si tu utilises Chrome , il faut que les autres navigateurs en particulier IE soient à jour !

donc le Flash player aussi !
c'est pour ça que l'outil de Igor51 est génial !

pour Kaspersky regarde

l'agent web c'est quand tu es sur internet

0

Bonjour,
Tu m'as pas répondu si tu as reçu les 2 messages que je t'ai envoyé directement de ma boite zt que j'ai renouvelé ici.
C'est plus facile pour moi de répondre dans ma boite quand je recois tes réponses dans celle ci.
Concernant l'agent WEB cela veux dire qu'il faut que je me déconnecte d'internet pour effectuer les mises à jours une fois le logiciel installé?
Merci.
0

non désactiver l'agent web c'est désactiver le protection antivirus pendant le téléchargement de certains outils par exemple !
juste pour le téléchargement et l'installation après il n'y a plus de problème !

pas reçu d'autre message de toi que ceux qui sont ICI sur ce topic !

les réponse que tu reçois dans ta boite c'est parce que tu as "coché : recevoir les réponses dans ma boite mail" au moment de ton inscription sur le site !

et je ne reçoit pas de réponse ...il faut que tu écrive ici en cliquant sur"répondre au sujet" !
0