Dell XPS ecran bleu

Fermé
PAMELA2211 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - Modifié par LordMacDragus le 2/05/2014 à 22:54
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 6 mai 2014 à 23:16
(Pour les modérateurs pardon ,je voulais augmenter mes chances de réponses, je ne savais qu'il était interdit de déposer une annonce dans plusieurs forum, je suis nouvelle.)

Salut à tous,
je suis une nouvelle membre et j'ai un gros problème:
mon portable DELL Studio XPS ne démarre plus! Plus exactement quand je l'allume j'ai:

-"Récupération d'erreur Windows"
Windows n'a pas pu démarrer...
Lancer l'outil de démarrage system. (recommandé)
Démarrer Windows normalement.
---------------------------------------------------------
- "Windows charge les fichiers" ...

---------------------------------------------------------
- Microsoft Corporation llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll............
---------------------------------------------------------
-écran bleu (sorte de ciel avec des tracés d'avion et quelques petites feuilles vertes en bas à droite)

Et puis plus rien! je ne peux rien faire, je n'ai pas accès au petit "démarrer"
Je n'ai plus le CD vendu avec!!!
Pour info, j'ai eu des Virus à répétition ces temps-ci et j'ai eu recours à des cleaners, au moins deux, j'ai aussi jonglé avec les anti virus gratuits... J'y connais rien du tout et suis toute seule face à cet écran bleu!

Merci de votre aide!
A voir également:

6 réponses

PAMELA2211 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 1
6 mai 2014 à 13:32
MERCI POUR CES CONSEILS

Je ne peux rien faire de tous ce que tu m'expliques car mes possibilités s'arrêtent à F8 puis choix de "mode sans échec avec prise en charge du réseau et plus rien!!! (ciel bleu). Je ne peux donc rien faire de tous ce que tu me conseille... D'autres idées? Merci sincèrement, j'ai vraiment besoin de mon ordi!!
1
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 6/05/2014 à 21:23
bonjour, donc une fois en mode sans echec avec prise en charge du reséau ton pc plante, as tu des choses importante à récuppérer , car si on arrive à rien il te faudra re remettre en configuration usine il sera comme neuf sauf si c'est ton disque dure qui est HS !!

bon ton pc il est sous windows 7 ou vista ??

si oui tu fais F8 comme pour le mode sans echec, et tu choisis invide de commande en mode sans échec

et dans la fenêtre noire qui c'est ouverte tu mets %systemroot%/system32/rstrui.exe

tu valides avec entrée si tu as la fenêtre de L'assistant de la restauration système

qui s'ouvre, cliquer sur Suivant

Cocher la case Afficher d'autres points de restauration.

Choisir le point de restauration à la date désirée en le mettant en surbrillance

tu choisis une date ou le pc fonctionnait bien !!

et cliquer sur Suivant

Vérifier que ce soit bien le point de restauration qui convient.

Lire les instructions, notamment si le mot de passe a été modifié récemment et fermer tous les programmes, puis cliquer sur Terminer
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
3 mai 2014 à 14:33
bonjour, as tu des choses à récupérer sur ton pc car la une réinstallation usine me semblerait la meuilleur solution !!

quand tu allumes ton pc appuis sur F8 sans discontinuer , 1 appuis seconde , as tu les chois de démarrage si oui tu prends mode sans echec avec prise en charge du réseau et tu reviens ici avec le pc on pourra essayer de voire si on trouve la ou les chose responsable !!
0
PAMELA2211 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 1
3 mai 2014 à 20:34
Merci Jacques pour ta réponse,
j'ai essayé F8 mais il ne se passe absolument rien.
Lorsque j'allume, j'ai comme je l'ai indiqué dans mon premier message, "lancer outil de démarrage system (recommandé) ou démarrage normal".
Toujours aucune solution, merci de votre aide!!!!!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
3 mai 2014 à 20:46
F8 c'est dés que tu allumes le pc pas une fois démarrer !!!

as tu des choses à sauver sur ton pc ??
0
PAMELA2211 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 1
3 mai 2014 à 20:56
Pardon, j'ai réussi F8, merci bcp, j'ai choisi "mode sans échec avec prise en charge du réseau" puis il a cherché windows etc... Et ensuite tout se passe exactement comme avant.
ça a servi à quoi de faire ça? que dois-je faire ensuite, y a-t-il une chance que je puisse régler le problème moi même? Quelques chose à essayer?
Merci de ta patience!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
3 mai 2014 à 21:37
bonjour pendant que le pc est opérationnel dans le mode sans echec avec prise en charge du réseau pourrais tu nous faire un diagnostique de ton pc pour voire si pas une infection derrière cela !!

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

ou: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/


sinon tuto en image

Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven ou wind 8 tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur CONFIGURER puis sur le tournevis http://sd-4.archive-host.com/membres/up/89820622056365782/zhpdiag_tournevis.jpg puis sur Tous, puis sur OK

Cliques sur RECHERCHE pour lancer l'analyse.

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'icône représentant une disquette et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur "choisissez un fichier " et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "créer le lien cjoint".

Un lien de cette forme :

https://www.cjoint.com/?BFqtoT9eR8I

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://pjjoint.malekal.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PAMELA2211 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 1
6 mai 2014 à 22:01
Merci, je vais essayer de faire ça, oui j'ai des photos surtout auxquelles je tiens, comment les sauver?...
0
PAMELA2211 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 1
6 mai 2014 à 22:10
Salut Jacques,
mon pc est sous Windows 7
j'ai essayé F8+ "invite de commande"
ça n'a pas marché: Windows charge et puis de nouveau la page suivante:
......................................................................
-"Récupération d'erreur Windows"
Windows n'a pas pu démarrer...
Lancer l'outil de démarrage system. (recommandé)
Démarrer Windows normalement.
........................................................................
et encore écran bleu!!!

Qu'en penses-tu? J'ai donc essayé F8+MODE SANS ÉCHEC AVEC PRISE EN CHARGE RÉSEAU et F8 INVITE DE COMMANDE.

merci
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 mai 2014 à 23:16
il faudrait que tu arrives à récupper tes photos en les mettant sur une clés usb ou dd externe , pour cela il faut graver un live cd et démarrer dessus en mettant le boot menu sur cd rom en ayant mis le cd dans le pc planter !! tien regarde cela https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/
ou ici https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-recuperer-fichiers-ubuntu-8-vt-44606.html
0