Clé usb infectée ?

Résolu
Salut à tous

J'ai avec moi une récente clé usb Verbatim de 32 Go qui marchait très bien il y a quelques semaines,mais je l'ai prété à un ami et je me retrouve avec une clé ayant 49 Mo d'espace de stockage (total) et 37.2 Mo de libres...Evidemment elle est vide.

Je pense donc à un virus.Que me conseillez vous pour la désinfecter ? Eset,Malwarebytes Anti Malware et USBFix n'ont rien fait.

Merci beaucoup

8 réponses

1. Contributeur
    Salut,

une clé usb çà se formate, après elle devrait retrouver sa capacité total de 32Go
    0
    1. Facile, tu n'a qu'a la formater
      0
      1. J'ai déjà essayé...Rien n'y fait :/ Je pense m'y etre pris correctement

En NTFS,c'est comme j'ai décris ci dessus.
        En FAT,elle est a 48,7 Mo de libres sur 48,7 Mo ....bizarre
        0
        1. Contributeur
          regarde l'état de ta clé depuis la gestion des disques, pour voir s'il y a qu'une seule partition.

Une partition qui ne serait pas reconnu par Windows ( Linux )
          0
      2. Contributeur sécurité
        Elle est peut être passer en RAW?
        0
        1. Je ne sais pas de quoi il s'agit :/
          0
        2. Contributeur
          revois mon dernier message
          0
      3. Voilà des images:

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399060536-cle-usb-fat.png
        http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399060535-cle-usb-ntfs.png

Merci en tout cas
        0
        1. Contributeur
          tu n'es pas sur la gestion des disques, tu es dans le poste de travail. Clic droit sur Ordinateur puis sur Gérer, ensuite sur Gestion des disques.
          0
        2. Ca me fait penser que je l'ai utilisée à la base pour installer Steam OS...
          0
        3. Contributeur
          doucement ! vois mon dernier message.
          0
        4. J'y suis,voilà ce que j'ai http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1399060904-gestion-disques-1.png

Je ne vois rien d'anormal...
          0
        5. Contributeur
          ah bon ! Regardes bien en dessous sur la zone graphique, Disque 3 Amovible, il y a trois partitions.

49Mo, 99Mo et 28,73Go

supprime toutes les partitions, clic droit dessus puis supprimer. Commence par la dernière 28,73Go puis fais de même pour les autres.
          0
      4. Contributeur sécurité
        Peut être transférer dans un autre forum(le sujet)?
        0
        1. Contributeur
          Est-ce que tu démarres ton pc avec la clé connectée ?

Si oui, démarre le sans la clé.

Si tu peux toujours pas virer ses partitions, il faudra utiliser Testdisk.

le druide sans la potion.
          0
          1. Non,la 1ere solution marche pas
            Je vais essayer avec Testdisk. Je ne l'ai jamais utilisé,aurais tu un tutoriel ou une explication ?
            0
          2. c'est assez technique...je fouille,je teste,je vais finir pas trouver :D
            0
          3. Pour l'instant je le laisse analyser,c'est très lent.
            0
        2. J'ai réussi,j'ai bidouillé avec Testdisk,Diskpart,après j'ai du la reformater et c'est bon j'ai retrouvé mes 32 Go ! Merci à tous pour votre aide :D
          0