Copier/Coller une image en conservant les modifications.
Marc
-
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis étudiant en Histoire et, pour la rédaction de mon mémoire, j'ai voulu intégrer un plan d'une ville (en l'occurrence Nantes), dans mon corps de texte.
Ce plan, issu d'une photo que j'ai prise, je l'ai ouvert sur un fichier vierge de Oppen Office Writer, et je l'ai modifié en y incluant une légende, des points sur la carte (coloriés).
Je n'arrive pas à copier ce plan avec les modifications que j'ai faites sur mon fichier comportant mon texte. Seul le plan vierge, soit sans les points et la légende, s'ouvre.
Je souhaiterai pouvoir copier/coller ce plan avec ces modifications.
Merci.
je suis étudiant en Histoire et, pour la rédaction de mon mémoire, j'ai voulu intégrer un plan d'une ville (en l'occurrence Nantes), dans mon corps de texte.
Ce plan, issu d'une photo que j'ai prise, je l'ai ouvert sur un fichier vierge de Oppen Office Writer, et je l'ai modifié en y incluant une légende, des points sur la carte (coloriés).
Je n'arrive pas à copier ce plan avec les modifications que j'ai faites sur mon fichier comportant mon texte. Seul le plan vierge, soit sans les points et la légende, s'ouvre.
Je souhaiterai pouvoir copier/coller ce plan avec ces modifications.
Merci.
A voir également:
- Copier/Coller une image en conservant les modifications.
- Suivi des modifications word - Guide
- Historique copier coller - Guide
- Copier coller pdf - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
- Style d'écriture a copier coller - Guide
3 réponses
salut,
deux solutions :
1- grouper tous les éléments, ensuite copier/coller dans le document de ton choix.
2- Si l'on ne peut pas grouper les éléments, une simple capture d'écran que l'on colle dans un logiciel de retouche images exemple : Photofiltre 7 (gratuit) On retouche cette capture, découpage des zones inutiles. Enregistrement de l'image retouchée au format jpg, puis tu colle cette image dans ton document Open Office.
le druide sans la potion.
deux solutions :
1- grouper tous les éléments, ensuite copier/coller dans le document de ton choix.
2- Si l'on ne peut pas grouper les éléments, une simple capture d'écran que l'on colle dans un logiciel de retouche images exemple : Photofiltre 7 (gratuit) On retouche cette capture, découpage des zones inutiles. Enregistrement de l'image retouchée au format jpg, puis tu colle cette image dans ton document Open Office.
le druide sans la potion.
Pour que tu comprennes bien, "je l'ai ouvert sur un fichier vierge de Oppen Office Writer, et je l'ai modifié en y incluant une légende, des points ..." est inexact : tu n'as pas modifié ce plan ; tu as seulement surajouté des éléments par-dessus l'image de ce plan ; d'ailleurs ce plan, que tu as extrait d'une photo, comment l'as-tu enregistré ? sous quel format ? et comment l'as-tu fait arriver dans ton document Writer ?