Changement de materiel
yoseil
-
yoseil -
yoseil -
Bonjour,
Alors voilà mon petit soucis, je viens d'acheter une nouvelle carte mère, un nouveau processeur et un nouveau disque dur, et avec tout ça je veux redonner un coup de jeune a mon PC. Mon ancien processeur ainsi que mon nouvelle sont des Intel et je compte garder le disque dur qui est sur mon ancien PC. Ma question est donc faut il que je réinstalle Windows seven? Ou il y a un moyen de faire autrement?
Merci à tous
Alors voilà mon petit soucis, je viens d'acheter une nouvelle carte mère, un nouveau processeur et un nouveau disque dur, et avec tout ça je veux redonner un coup de jeune a mon PC. Mon ancien processeur ainsi que mon nouvelle sont des Intel et je compte garder le disque dur qui est sur mon ancien PC. Ma question est donc faut il que je réinstalle Windows seven? Ou il y a un moyen de faire autrement?
Merci à tous
A voir également:
- Changement de materiel
- Changement dns - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Changement de voix - Guide
2 réponses
epango
Messages postés
37597
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
En principe, si on change de CM, on est obligé de réinstaller l'OS, sauf si on l'a remplacée par une identique.
Merci pour ta réponse epango. Ce qui m'amène à une deuxième question.
Comment je peu réinstaller mon OS (qui est windows seven ) si je n'ai pas me CD? (OEM)
Merci
Comment je peu réinstaller mon OS (qui est windows seven ) si je n'ai pas me CD? (OEM)
Merci
C'est sans doute un pc de marque. Tu aurais dû graver des DVD qui t'auraient permis de faire la réinstallation. Si ton pc fonctionne encore, il n'est pas trop tard. Tu peux graver les DVD avant de faire les changements. Il doit avoir, parmi les programmes pré-installés, un utilitaire qui permet de faire cette opération. Son nom dépend de la marque.
Tu relances le pc. Si tout fonctionne automatiquement: Windows se charge sans problème, tant mieux pour toi. Tu peux garder tel quel. Sinon, il faudrait mettre le premier DVD qui contient l'OS dans le lecteur et redémarrer le pc pour booter sur le DVD de Windows comme on fait habituellement et commencer l'installation.