Changement de materiel

yoseil -  
 yoseil -
Bonjour,

Alors voilà mon petit soucis, je viens d'acheter une nouvelle carte mère, un nouveau processeur et un nouveau disque dur, et avec tout ça je veux redonner un coup de jeune a mon PC. Mon ancien processeur ainsi que mon nouvelle sont des Intel et je compte garder le disque dur qui est sur mon ancien PC. Ma question est donc faut il que je réinstalle Windows seven? Ou il y a un moyen de faire autrement?

Merci à tous

A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

En principe, si on change de CM, on est obligé de réinstaller l'OS, sauf si on l'a remplacée par une identique.

1
yoseil

Merci pour ta réponse epango. Ce qui m'amène à une deuxième question.
Comment je peu réinstaller mon OS (qui est windows seven ) si je n'ai pas me CD? (OEM)

Merci
0
epango Messages postés 37597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

C'est sans doute un pc de marque. Tu aurais dû graver des DVD qui t'auraient permis de faire la réinstallation. Si ton pc fonctionne encore, il n'est pas trop tard. Tu peux graver les DVD avant de faire les changements. Il doit avoir, parmi les programmes pré-installés, un utilitaire qui permet de faire cette opération. Son nom dépend de la marque.
0
yoseil

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas encore fait le changement donc mon ordi marche encore :). Donc il faut que je grave un CD de réinstallation de Windows et ça devrais marché?
Merci pour ton aide ^^
0
epango Messages postés 37597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Si est Windows7 ou 8, tu auras besoin de 2 à 4 DVD+R ou -R, voire 5 de 4.7GB pour graver l'OS + les pilotes + les programmes pré-installés. Donc achète-toi un lot de 5DVD
0
yoseil > epango Messages postés 37597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok donc j'utilise le programme preinstaller pour grave l'OS, les pilotes et les programme preinstaller. Une foi fait je change la CM, le CPU puis je relance l'ordi avec les DVD que je viens de graver et ça devrais marche?
Vraiment merci à toi
0

Tu relances le pc. Si tout fonctionne automatiquement: Windows se charge sans problème, tant mieux pour toi. Tu peux garder tel quel. Sinon, il faudrait mettre le premier DVD qui contient l'OS dans le lecteur et redémarrer le pc pour booter sur le DVD de Windows comme on fait habituellement et commencer l'installation.
0