S'introduit-on dans mon PC?

Fermé
histoireinfernale Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 2 mai 2014 à 13:52
 histoireinfernale - 3 mai 2014 à 02:12
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a un moyen de vérifier qu'une personne s'introduise ou non sur mon Pc pour me surveiller (quels sites je consultes et mes boîtes mails).
J'ai à faire à un individu, malin et tordu, qui utilise tous les stratèges pour surveiller mes faits et gestes, dans un but bien précis, que je ne relaterais pas ici pour plus de confidentialité.
Je sais...c'est fou...mais malheureusement, c'est une réalité. Ca existe les tordus.
Alors, si quelqu'un pourrais me donner la démarche à suivre pour vérifier cela, ce serait comme...une bouffée d'air. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Xsifaudias Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 1
Modifié par Xsifaudias le 2/05/2014 à 14:31
Bonjour,
Déjà je te demanderais de répondre au questions :

1.A tu eu des choses bizarre sur ton PC ?(ex : souris qui bouge toute seul, texte qui s'écrit tous seul, page internet qui s'ouvre anormalement,et d'autres choses dans le genre?).

2.A tu eu des changements de mot de passe ? (Piratage de compte ?)

3.Les différents logiciels que tu a télécharger et a l'ouverture avec UNE ERREUR ou QUE RIEN NE S'OUVRE ?

4.A tu des mots de passe enregistrer le ton PC ? (Très important !)

5.A tu une webcam branché en permanence sur ton PC ?


Voila essaye de répondre très clairement, et de répondre à toutes les questions (même si certaines sont bizarre (notamment la 4. et la 5.). Mes je le dit elle sont très importante !

Une partie des questions sont pour essayé de voir quelle virus tu possède et une autres partie pour ta sécurité personnels !

Merci de répondre assez rapidement.

Cordialement.
1
histoireinfernale
2 mai 2014 à 15:25
Avant toute chose merci de répondre si rapidement!!
Pour répondre à tes questions :
1/ Je retiens deux choses bizarres quand je suis sur mon PC :
- Lorsque je navigue sur le net, par moment et de façon intense, mon écran de navigation clignote fortement
- Que je sois sur le net ou pas, mon PC se met à ramer de façon très anormal : longue attente, programme ne répond pas, ou fermeture automatique du logiciel sur lequel je travail

2/J'ai eu récement (courant mars) sur Facebook un message d'erreur me disant que pour plus de sécurité je devais changer de mot de passe. D'une part,
D'autre part, alors que j'étais à l'étranger, j'ai trouvé un commentaire que je n'avais pas laissé, j'ai donc immédiatement re-changé de mot de passe. Je tiens à préciser qu'avant de partir j'avais bloqué la personne en question pour ne pas qu'elle ait accès à mes informations.

3/ Effectivement, j'ai rencontré le cas, d'un téléchargement ou lorsque j'ai ouvert, un message d'erreur s'est affiché (mais je suis incapable de te dire quel était le contenu de ce message).
j'ai également rencontré le cas ou je télécharge et ensuite l'ouverture ne se fait pas (là aussi je ne pourrais te dire quoi)

4/J'ai 1 mot de passe, pour accéder à ma boîte mail orange, sur Outlook de windows 7.

5/ Je n'ai pas de web cam de brancher....jamais.

A bientôt

Cordialement
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
2 mai 2014 à 16:15
Hello

Tu devrais passer Mbam(malwarebytes)


Il se peut que tu ai chope un keylogger
0
histoireinfernale
3 mai 2014 à 02:12
Merci lilidurhone mais l'informatique ne me sert que pour mon travail, alors je ne sais pas ce que c'est un "Mbam" et encore moins un "Keylogger".
Peux tu m'expliquer ?

Cordialement
0